annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port non respectés

onthemixx
Non applicable
Bonjour, je suis assez nouveau sur ebay.
Je vois que les frais de port collissimo varient d'une personne à l'autre de quelques centimes, celà n'est pas grave dans la mesure où c'est clairement indiqué.
Mon souci est que j'ai acheté un objet qui devait être envoyé en collissimo pour 7€, alors qu'il m'est parvenu en lettre avec bulles à 1,50€....
Cette transaction s'est réglée via PAYPAL
Je l'ai contacté et attend une réponse à ce sujet..

Est-ce courant?
Le vendeur "peut-il" me rembourser l'écart de prix ?
si oui, mais s'il ne veux pas ?

Bonne journée à qui me lira.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

re : SI VOUS AVIEZ ETE MALHONETE litige pour objet non reçu...
mais ce n'est pas une raison pour ne pas contester le port
mail pour le vendeur
et sinon litige paypal si rien en reponse. TROP FACILE d'abuser. le vendeur n'aura aucune preuve de suivi à donner à paypal et celà lui fera une leçon.
demandez lui gentiment de rembourser le trop perçu sinon... faites ce que je vous dis. Cdt.
gardez tous vos mails et ses reponses.
Message 2 sur 23
dernière réponse

onthemixx
Non applicable
arf" je lui ai déjà dit que j'avais reçu l'objet mais que je contestais le mode d'envoi alors que j'avais payé pour du collissimo. Donc je peux difficilement dire maintenant 'objet non reçu' non?
y a t'il un autre genre de 'litige' dans ce cas que objet non reçu ?

-merci pour vos réponses rapides en tout cas
Message 3 sur 23
dernière réponse

onthemixx
Non applicable
évaluations, j'ai vu (même un endroit où on choisit type d'envoi non respecté) mais "granulations", je vois pas du tout ce que c'est.. Pourriez vous m'en dire plus?

ceci aurait quelle incidence pour ce monsieur, à part une note négative ?
Message 4 sur 23
dernière réponse

13986665
Non applicable
post7

bien vu hugo

mais je ne sais pas si tout le monde aura compris....
Message 5 sur 23
dernière réponse

@onthemixx (6 )

Pour l'instant, le doute subsiste, ou votre vendeur est un arnaqueur ou il a commis une erreur?

Si d'ici une semaine il ne réagit vous pouvez toujours lui signaler que son comportement sera porté à la connaissance de la communauté par le biais des forums. Ce n'est pas glorieux de se faire épingler ainsi.

Comme on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre essayez, cependant, de faire passer le message en douceur et sans le braquer.

Cordialement..
Message 6 sur 23
dernière réponse

onthemixx
Non applicable
Pour l'instant il ne donne aucun réponse.... il a des évaluations +, mais qui datent de plus de 6mois..

Dites-moi, tout comme PAYPAL 'obligatoire' par un vendeur, l'envoi d'un objet par celui-ci est obligatoirement en collissimo ?

Ou juste quand celà est écrit sur la page de l'objet (au choix du vendeur en gros)? et dans ce cas, si le collissimo pas respecté, litige... c ça?

-Merci pour votre temps à tous.
Message 7 sur 23
dernière réponse

onthemixx
Non applicable
il me semble bien qu'ici c'est bien le vendeur qui le fait son crevard comme vous dites ! Il a proposé un mode d'expédition qu'il a fait payer à l'acheteur, il se devait de le respecter !

tou à fait, JE me sens un chouilla avoir été escroqué par un gars qui ne me répond aucunement. En gros j'ai payé un objet 5,50€ de plus que ce que j'avais enchéri -.-
Je ne sens pas me reconnaitre dans le mot "crevard" pour ma part.
Message 8 sur 23
dernière réponse

13986665
Non applicable
Bon courage, hugo, le bon sens est de plus en plus absent de ces forums...
Message 9 sur 23
dernière réponse

13986665
Non applicable
@achats

Sur le fond je me suis déjà exprimé sur ce sujet récurrent..

Sur la forme, ça devient plus qu'agaçant sur ce forum qu'un membre exprimant une opinion contraire à la majorité ambiante se fasse massacrer, même et surtout s'il a raison....
Message 10 sur 23
dernière réponse

onthemixx
Non applicable
Réponse (enfin) du vendeur:
"On s'arrangera lors d'une éventuelle prochaine transaction"

Vous appelez pas ça du foutage de g***** ??
Message 11 sur 23
dernière réponse

domi9146
Non applicable
Ce que je lie ici et la venant de petits escrocs de bas étages planqués derrière un PSEUDO est PATHÉTIQUE, certains d’entre vous sont d’autant plus bêtes qui signent leurs posts avec leurs pseudos et se coupe la branche sur laquelle ils sont assis , JUGENT un vendeur Pour quelques euros voir quelques centimes sur une vente , se masturbe en posant leurs évaluations négatives et crient au scandale alors que ceux-ci même avouent ouvertement profiter du système PAYPAL et du remboursement de l’objet tout en le gardant c’est ABJECT .
Même en proposant à ses gens un remboursement TOTAL, frais inclus, ils se cachent tel des vautours et posent tel des ruminants leurs bouses négatives, pour en arriver à la solution leur solution : combien me remboursez-vous ? Et je garde l’objet bien sur !
Agissent ‘il ainsi en face à face ? Pas sur ! Facile le net est stérile
Évidement ses gens la sont une minorité mais polluent.
Message 12 sur 23
dernière réponse

onthemixx
Non applicable
C'est bien de critiquer, mais il faut le faire quand on sait de quoi on parle. Le sujet ici est de savoir si oui ou non on peut se faire rembourser la différence d'un trop perçu car la commande a été expédiée, mais la prestation n'est pas la même que celle qui fut payée pour (ici collissimo).
-
ex: Vous confiez vos enfants à l'école pour une sortie scolaire, et réglez l'avance d'une entrée d'un zoo pour chacun. Finalement, l'école a préféré les emmener au parc (gratuit), et ne rembourse pas les parents. RESULTAT: les enfants se sont amusés quand même, mais la prestation n'est pas ce pourquoi vous aviez payé.
Vous trouveriez normal?
-
J'ai ma réponse: oui il peut me rembourser son trop perçu, mais ne veux rien savoir, et oui donc je peux lui donner une note de mécontentement, mais cela ne changera rien car il ne veux rien savoir.
-
Pour ma part, je ne pense pas me planquer derrière un pseudo dans la mesure où je discute ouvertement de cette histoire avec qui le veut bien. Je doute que les escrocs dont vous parlez viennent s'exposer ouvertement ici, et je suis désolé si votre chemin vous a amené à ces personnes, mais je n'y suis pour rien.
Message 13 sur 23
dernière réponse

domi9146
Non applicable
Pour les petits malins, pouvons-nous êtres plus pingre que-vous ? Et bien oui !
Pour ceux qui pense qu’un paquet envoyé en Colissimo d’un kilo environ sans signature coute 6, 80 euros alors que avec assurance 200 euros coute 10 euros voir 10,50 euros.
Pour les petits ESCROS sans états d’âme qui ouvrent des litiges, surtout si le colissimo est arrivé a 6,80 donc sans signature. Ouvrent un litige EBAY = Un remboursement PAYPAL + gardent la marchandise. Par contre Colissimo avec signature : Dans l’os !
Alors à ses petits pingres et malfrats, un rouleau de papier bulles coute combien ? Le scotch combien ? Le carburant pour se rendre à la poste ? (tout le monde demeure en ville ?)
Et bien tout ceci ente dans les frais de port que vous le vouliez ou non, que vous l’admettiez ou pas.
Et voici comment se feront les ventes à venir et les messages des vendeurs :
1) Chèque de préférence
2) Je vous communiquerais les frais de port
3) Envoie après encaissement du chèque
Ou pas de livraison, l’acheteur vient chercher l’objet.
Message 14 sur 23
dernière réponse

Je trouve aussi que ce vendeur est un arnaqueur. Je déteste ces gens malhonnêtes parce qu'ils écœurent les acheteurs et les font fuir d'ebay

Résultat, ce sont les vendeurs réglos qui en pâtissent!!

L'acheteur a payé deux choses : l'objet et un service (colissimo). Alors c'est sûr, il a reçu l'objet, mais je regrette il n'a pas reçu le service qu'il demandait.

Il y a des acheteurs qui n'achètent que si l'envoi est en colissimo, même si c'est plus cher. C'est leur droit le plus strict.

Avant d'ouvrir un litige pour non-paiement, je gueulerai un bon coup sur l'acheteur en cherchant ses coordonnées pour lui téléphoner. Je le menacerai du litige paypal (en lui rappelant qu'il risque de tout perdre) et j'attendrais sa réaction.
Message 15 sur 23
dernière réponse

13986665
Non applicable
Un peu de bon sens : l'acheteur a payé pour un objet et sa livraison. Il a été livré. Même si c'est anormal que le vendeur n'ait pas utilisé le colissimo, c'est aberrant de dire que le service n'a pas été rendu.

Et si le vendeur est incorrect, répliquer par un litige pour objet non reçu c'est être malhonnête.
Message 16 sur 23
dernière réponse

13986665
Non applicable
"des personnes honnêtes peuvent être malhonnêtes pareillement pour défendre une cause bien légitime !"

défendre une cause légitime en étant malhonnête, y a pas une petite contradiction là ?
Message 17 sur 23
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
Ici, déjà que 7 € pour un colissimo relatif à une bricole que le vendeur a pu envoyer en lettre ça faisait cher de port....

Voilà en effet le vrai problème.

Dans un cas similaire, j'ai mis une "granulation" de 3 pour les frais de port et j'ai eu quatre options à cocher, dont l'une correspond exactement: envoi à un tarif inférieur à celui indiqué dans l'annonce. CQFD
Message 18 sur 23
dernière réponse

Il n'y a pas de colissimo recommandé à 7 euro
le plus bas prix en colissimo simple c'est 5,50.

je ne sais si ce vendeur est pro ou non pro, mais dans ce cas là, c'est simple, message comme qui t'a pas reçu le colis, réponse idiote, c'est paypal demande remboursement (colis non reçu) et la tomate.

Ca lui apprendra a faire son job de vendeur correctement.. le prochaine fois, il arretera de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas.
Message 19 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

@ onthemixx
Si vous avez communiqué avec le vendeur mais que cela n'abouti à rien, je vous suggère de mettre une évaluation en conséquence. Cela ne vous rapportera pas les frais de port que vous avez payé en retour mais cela aura des conséquences pour le vendeur. Les détracteurs du système d'évaluation pourront vous le confirmer.

Ouvrir un litige pour objet non reçu n'est pas une solution honnête.

Cordialement

Yannis
Message 20 sur 23
dernière réponse