le 20-04-2017 18:30
le 20-04-2017 18:36
le 21-04-2017 08:41
bonjour @13ludo83
On achete sur EBay pour avoir une garantie, on paye un service et au final, c'est de la foutaise... À 1000 euros l'achat, je veux vous dire que je l'ai "en travers" !!!
vous achetez sur ebay pour avoir des objets , que vous ne trouvez pas dans les magasins
de proximité ou a un prix atractif
vous ne payez aucun service , c'est gratuit pour l'acheteur , seuls les vendeurs payent
par contre le SAV de vos achats vous faites une croix dessus , mais ça vous le savez
dans votre histoire ce que je vois c'est que vous avez dut louper quelque chose dans votre litige
déja vous auriez dut ouvrir un litige paypal , la garantie ebay ne sert qu'a faire casquer le retour
d'un objet par le vendeur , mais comme vous ne l'avez pas reçu !!!!!!!!
donc voyez avec paypal , gratuit depuis un poste fixe
bonne journée
le 20-04-2017 18:47
bonjour a tous,
c'est gratuit, prenez vous la peine de telephoner a pay-pal,
se sont des personnes très competente,
cela ne vous coute rien d'essayer et de vous expliquez.
bonne journée a tous.
le 20-04-2017 18:56
le 20-04-2017 19:58
bonjour
si réglement paypal est égal a remboursement .
jusqu'a 180 jours
merci !!!!
le 20-04-2017 20:34
Bonsoir @13ludo83 ;
<< j'ai ouvert un litige, celui ci à été clôturé sans descision ! >>
Vous ne nous dites pas sur quel gestionnaire vous avez ouvert votre litige, mais s'il a été clôturé par eBay ou par Paypal, c'est que vous mal suivi la procédure et que vous avez dépassé les délais.
Un litige ouvert sur Paypal, vous avez ensuite 20 jours pour le transformer en réclamation; si vous ne le faites pas, paypal ferme le litige le 21ème jour .
Un litige ouvert dans le cadre de La Garantie client eBay , pour objet non reçu :
Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la déclaration selon laquelle il n'a pas reçu un objet, cette possibilité lui est automatiquement fermée.
Essayez de voir soit avec Paypal, soit avec eBay par tèl.selon le litige que vous avez fait : vous pouvez contester la décision d'un litige; c'est pas gagné, mais vu la somme, faites le:
Ebay : Pour introduire une contestation :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1479&levelHierarchy=1a3a1
Paypal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
<< Et cette soi disant "garantie" c'est du vent... >>
Oui, ben pas pour tout le monde ! Il y a tous les jours des vendeurs qui viennent se plaindre sur le forum comme quoi il se sont fait avoir par un acheteur avec cette foutue Garantie client .
Cordialement .
le 20-04-2017 20:52
le 20-04-2017 21:05
RE ;
<< Puis 72 h00 après, (clôture du litige) nouveau mail qui me dit qu'au final c'est PayPal qui prendrait la descision.>>
Il aurait été préférable de contacter Paypal de suite par tèl. ou peut être d'ouvrir un nouveau litige sur leurs gestionnaire.
Contactez Paypal par tèl. dés demain matin à l'aide du lien que je vous ai donné.
Préparez près de vous tout ce qui concerne cette transaction . (n° de transaction qui se trouve en haut à droite du mail Paypal de confirmation de paiement; les mails d'ebay vous disant que c'est Paypal qui va gérer le litige, et celui vous disant que ce serait un compte piraté).
Bon courage .
le 21-04-2017 09:05
le 21-04-2017 09:18
c'est a la décision d'ouvrir un litige qu'il faut ouvrir le bon
ebay s'engage aussi mais tout d'abord ce n'est que pendant 32 jours , paypal 180 et
ensuite ce n'est intéressant que pour les retours , chez paypal vous avez un interlocuteur
chez ebay le service client ( avec des réponses laconiques et souvent ineptes )
maintenant ebay donne l'ordre a paypal de bloquer et de rembourser le cas échéant
c'est juste une complication de plus
ne parlez pas de publicité mensongère , de nombreux acheteurs arrivent par ce biais a
gruger les vendeurs qui eux du coup virent paypal de leurs annonces
le 21-04-2017 09:07
le 21-04-2017 09:30
le 21-04-2017 09:35
c'est comme ça !!!!!!!!!!
on ouvre un litige ebay si l'objet n'est pas conforme histoire de ne pas payer le retour
sinon quand on a pas reçu on ouvre un litige paypal
mais paypal n'est pas une assurance , donc si il peuvent bloquer le fric vous le récupérez
sinon vous achetez des mouchoirs
le 21-04-2017 09:36
le 21-04-2017 09:41
le 21-04-2017 09:51
j'ai écrit le mot aussi en carractères gras , ça dit bien ce que ça veut dire
mais moi je vous donne une solution qui fonctionne , pas un service qui se rôde
votre question vous l'auriez posée avant d'ouvrir le litige votre argent serait sur le retour
maintenant si votre vendeur s'est rendu insolvable , ça va être autre chose
le 21-04-2017 10:00
le 21-04-2017 10:05
le 21-04-2017 10:22
et bien si votre fric revient c'est bien si il ne revient pas mettez ebay au tribunal