le 01-03-2013 12:52
j'ai acheté récement un objet. les frais de port étaient fixés à 4 euros (poure e prix la et pour l'objet en question, je m'attendais au moins à une lettre max, donc suivie).
Je paye sans problème, carces frais ne paraisent pas excessif pour l'objet en question.
Je reçoit l'objet dans une simple envelloppe affranchie en écopli à 1,35 euros ?:|
Brefn je mets une évaluation positive au vendeur en mettant 2 étoiles aux frais de port (5 au reste) et faisant une petite remarque sur les fais excessifs.
Suite à cela le vendeur me contact pour me dire qu'il a bien lu la remarque, mais qu'il demande ma compréhension car en fait dans les frais de port il intègre aussi les frais d'insertion, les comissions ebay et paypal!!
Il est gonflé celui la, il est aurait mieux fait de s'abstenir de me dire la vérité (il aurait dit qu'il s'excuse ou même me sortir un bobard sur la distance en voiture entre chez lui et son bureau de poste , on en serait resté la!)
Moi aussi je vends et je supporte bien sur les frais qui vont avec: ça ne me viendrait pas à l'idée de gonfler les frais de port pour ne rien payer du tout. Pour vendre sans frais il ya les petites annonces ou le bon coin.
Cette personne veut le beurre et l'argent du beurre (les services et la visitbilité de ebay mais gratos)
Je n'aime pas qu'on se paye ma tête et j'ai donc signalé ce membre à ebay. (même je suis pas sure que ça y fasse grand chose mais bon c'est pour le principe)
le 01-03-2013 23:02
-- Modifié par transallc160_2012 à 1 Mar 2013 23:04 CET
Je n'accepte pas que paypal....
et j'ai maintenant bien compris que si j'envoi en écopli et que l'acheteur ne reçoit rien ou dit ne rien reçevoir je l'aurait dans l'os.
Mais ce n'est pas bine grave puisque de tout façon c'est soit je vends vends ces patrons (et tissus et vetements puisque vous passez en revue toute ce que je vends) pour faire de la place soit un jour ils finiront dans le poele à bois ou la poubelle.
Je vais donc de ce pas revoir toute mas annonces et changer de mode livraison (même si il y a d'autre mode d'envoi possible je le répète) .
merci ça vas me prendre du temps et je me coucherais tard!
Et je ne fait le morale à personne, c'est plutot le contraire c'est vous qui me faîtes la morale, j'expose mon point de vue c'est tout.
A la base je parle d'une pratique que je trouve douteuse et on en est a pointer du doigt mes annonces (vous-ont elles causer du tort?)
Non pas à la Poubelle :^O:^O
-- Modifié par maheal60 à 1 Mar 2013 22:42 CET
le 02-03-2013 15:47
Je ne vois pas où est le souci. Les frais de port étaient clairement annoncés : 4 euros en lettre.
Vous acceptez ou pas.
Souvent, je tourne les talons face à des frais de port que je trouve manifestement excessif et puis voila.
Une verte certes, mais avec une appréciation pour le sabrer et une couche rajoutée sur le forum, c'est "sympa".
J'ai également du mal à comprendre votre jugement envers les acheteurs : je cite "connaisant le type de personnes suceptibles d'acheter le genre d'objet que je vends..."
C'est un peu péjoratif, non ?
Je vous souhaite donc la bienvenue dans la boite à coucou !
le 02-03-2013 16:00
C'est vrai que vous avez un sens inné de la communication !
http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=maheal60&Dirn=Left+by&Many=ON&FPos=ON
le 02-03-2013 16:30
Bonjour
Une fois je me suis fait pourrir par une gonz' qui avait "trop" payé de 50 centimes ses frais de port...
J'ai eu beau lui expliquer que rien que l'AR à La Poste me coutait LARGEMENT plus que 50 centimes, j'ai eu le droit à la même petite éval que vous avez mise.
Cette personne laissait la même éval à chaque "trop" payé de FDP.
Autant dire que je n'aurai jamais plus affaire à cette personne mesquine.
Quand j'achète, je regarde le montant global prix + FDP de l'objet et je vois si ça vaut le coup.
Certains mettent 1 euro de prix et 15 euros de FDP.
Moi, si le prix me convient, le reste je m'en cogne, ce vendeur à sa conscience pour lui auprès d'ebay.
Chacune fait les économies et les sous qu'il peut.
Néanmoins quand on enchérit, on accepte toutes les conditions de la fiche de vente, et ça malheureusement beaucoup d'acheteurs l'oublient...