annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros problèmes avec un vendeur :(

alice110621
Non applicable

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

Cet été, j'ai acheté un appareil de sport à un vendeur qui avait une évaluation très positive, entre 96 et 98%.

Je lui ai  acheté mais contrairement à ce qui été dis dans l'annonce, la commande à mis plusieurs semaines à arriver. Ensuite, l'appareil était cassé, usé, comme s'il avait été déjà utilisé alors qu'il était sencé être neuf. J'en ai donc parlé au vendeur qui m'en à renvoyé un autre avec un délai d'attente long, tout en me demandant de ne pas noter dans l'évaluation que l'appareil n'était pas conforme.

Après une semaine d'utilisation de l'appareil, qui est un ab circle pro pour ceux qui en ont entendu parlé,l'appareil se dévisse de partout et je sens qu'il y a un problème dans la fabrication et l'utilisation de l'appareil devient dangereuse. J'en ai parlé au vendeur qui à refusé de me reprendre l'appareil et de me le rembourser.

De plus, l'appareil est sencé être garanti pendant 2ans, hors lorsque je lui demande de m'envoyer le bon de garanti, le vendeur ne répond pas à mes messages.

Je veux donc laisser une évaluation sur son profil pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir mais impossible de laisser une évaluation.

Sur l'annonce, le vendeur exprime clairement que le colis est envoyé sous 3 jours ouvrables après réception du paiement alors que je l'ai reçu 3semaines après, que l'objet est neuf, et que les retours sont acceptés.

Que dois-je faire?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Gros problèmes avec un vendeur :(

bonjour,

les évaluations c'est 60 jours , achat en France ou a l’étranger , lui envoyé une lettre recommandée avec A R , en le sommant de faire fonctionner la garantie , ensuite plainte soit autorités compétente : conciliateur de la république

cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

vous avez payé par quel moyen ? Chèque ou Paypal?

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Si le vendeur réside en FRANCE , dans votre commune se trouve une association de consommateur , une maison de droit , ou un conciliateur s'adresser à l'un avec photos de l'objet photocopie  des messages disons toutes les preuves que vous possedez

Message 4 sur 9
dernière réponse

Pour infos, un profil qui se situe entre 96 et 98% n'est pas un bon profil... un bon profil est toujours au dessus de 98 voire 99%.

Bonne journée, cordialement.

john-luck-com, simply the Best
Message 5 sur 9
dernière réponse

alice110621
Non applicable

Merci beaucoup, pour l'instant il dit ne pas comprendre l'histoire de la garantie et me parle d'une loi concernant la rétractation possible sous 7jours. Hors même une semaine après il refusait de me rembourser l'appareil et je devais payer de nouveau les frais de port s'élevant à 19euros pour être rembourser, mais qui me garantissait que je serait remboursé de mon achat.

Message 6 sur 9
dernière réponse

alice110621
Non applicable

J'ai réglé par chèque.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Vous avez réglé par chèque donc, il sait très bien que vous ne pouvez agir que comme Louzin9874 l'a écrit, c'est à dire contactez une association de consommateurs pour non respect des obligation de garantie. (Le droit de retractation que vous parle le vendeur est autre chose qui n'a rien à voir avec votre problème)

Vous auriez payé par Paypal, votre soucis aurait été réglé en 5 mn

Faites une dernière tentative de consiliation en lui signalant que vous allez agir auprés d'une association de consommateur en lui transmettant ce lien

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/garantie.php

S'il ne répond pas, il vous faudra agir.

Pour info, comme cité par john-luck, entre 96 et 98% c'est un profil moyen.

Tenez nous au courant

Cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

De toute façon la loi des 7 jours c'est une bonne chose pour protéger les acheteurs, mais un vendeur honnête n'a pas besoin de se camoufler derrière cette loi et profiter du fait que le délai est dépassé. Si la malfaçon est avérée et si c'est un vendeur honnête, il reprend sa marchandise, assume la responsabilité des frais (puisque c'est le produit qu'il a proposé qui les a engendrés) et rembourse l'acheteur... ça serait tout à son honneur et il serait gagnant car il offrirait une bonne image de sécurité pour ses acheteurs potentiels.

john-luck-com, simply the Best
Message 9 sur 9
dernière réponse