le 12-05-2017 10:25
Bonjour à tous.
Inscrit sur Ebay depuis 2006 je n'ai jamais été confronté à ce genre de "message" Ebay
J'ai achété en enchéres ainsi qu'en achat immédiat, aprés avoir echangé par mail Ebay avec le vendeur, 3 articles.
Pour info le vendeur Anglais est d'excellente réputation (100% positif depuis 2010) et des amis ont déja acquis des objets auprés de lui et en sont vraiment satisfaits.
Voici l'inscription EBay (sous les 3 articles payés) reçu le 12_05_2017 dans l'historique de mes achats, soit 4 jour aprés la transaction Paypal et 3 jours aprés l'envoi par le vendeur des 3 articles.
Pour info, aucun message sur Messagerie Ebay ni mail sur ma boite perso.
-"Nous avons dû retirer cette annonce du site. Vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Si vous avez déjà envoyé le paiement, la vente devrait se poursuivre normalement et vous n'aurez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit. Si vous avez des questions sur la livraison, vérifiez le numéro de suivi ou contactez le vendeur. Si vous rencontrez des problèmes, eBay est là pour vous aider. Accédez au Gestionnaire de litiges afin de résoudre tout problème éventuel."
Donc, avant de contacter le vendeur, je voudrais savoir exactement pour quelle raisoni Ebay a inscrit ce message, et surtout pourquoi EBay a attendu 4 jours aprés le paiement paypal, donc 3 jour aprés que le vendeur les ai posté, pour l'inscrire.
Pour info la date de livraison estimée et indiquée, par EBay, est pour le 18 mai, donc pas d'ouverture de litige envisageable pour l'instant.
Merci 🙂
le 12-05-2017 10:36
Bonjour,
Contactez donc EBAY afin de leur poser cette question.
Cordialement,
Caroline.
le 12-05-2017 12:43
Bonjour pavolor,
Hormis la formule "ouverture d'un litige", que je ne puis encore utiliser car la date de livraison n'est pas encore passée, pour contacter EBay il faut indiquer le ou les numéros d'objets et ensuite indiqué le motif de contact "aprés achat" (choix limité).
Le probléme c'est qu'il m'est impossible de contacter Ebay par la rubrique "contact" ou par mail, mon cas n'y figurant pas.
Si vous avez l'adresse mail direct du service Ebay client, car impossible de la trouver, je suis preneur, merci.
le 12-05-2017 13:57
Bonjour @t.d.m.29 ;
Le message que vous avez reçu du Service client, veut tout simplement dire que vous avez acheté chez ce vendeur un objet qui était :
Soit interdit de vente sur le site ,
Soit une contre façon ,
Soit, signalé par un autre membre .
Donc eBay l'a retiré du site .
Si vous ne recevez rien une fois le délai de livraison dépassé, vous ouvrirez un litige .
Cordialement .
le 12-05-2017 15:15
Bonjour petanq57,
merci pour cet eclaircissement. 🙂
Je croise les doigts pour que cela ne soit le cas.
En tout cas trés surprenant de la part de EBay, si l'une des 3 raisons citées s'avére exacte, qu'il n'ait réagi que 4 jours aprés le paiement Paypal et qui plus est 3 jours aprés que le vendeur ait indiqué avoir posté les objets. (les 3 artciles n'étant plus disponibles suite à mes achats, dans les autres annonces du vendeur.)
Cela pourrait laisser à penser que EBay encourage dans ce cas soit la vente de "faux" et/ou autres actes delictuels.
Dans le cas présent EBay "aurait" visiblement fait une sacré "boulette" au vu du temps mit pour réagir....
De toute façon, concernant une ouverture de litige c'est effectivement ce que je compte faire si je ne reçois pas les articles à la date butoire.
Comme quoi il est toujours préférable de régler via Paypal en passant par Ebay, des fois que....
Je viens de contacter par mail, via EBay, le vendeur pour lui demander ce qu'il en est de son côté et de me fournir le numéro de suivi ainsi que le nom du transporteur.
Reste à attendre sa réponse, vraiment étrange cette histoire.
le 12-05-2017 16:56
RE ;
Si c'est suite à un signalement par un autre membre, cela met de 2 à 4/5 jours avant que les services d'eBay ne bougent .
Les milliers d'annonces qui sont mises chaque jour sur le site, sont analysées par un système robotisé, il ne peut pas tout détecter non plus .
Cordialement .
le 12-05-2017 19:03
Bonjour à tous,
Ok, merci pour l'info petanq57 🙂
Je viens à l'instant de recevoir réponse du vendeur.
Tout comme moi, il est très surpris mais surtout très en colère contre EBay.
Pour sa part il a pris connaissance des faits hier en fin de soirée.
D'aprés les infos que Ebay lui a transmis :
Son compte est suspendu pour 7 jours. et ce malgré 100% d'évaluation positives,tant vendeur qu'acheteur, depuis son inscription en 2010 !!!.
Il a eu beau s'expliquer par mail, rien n'y a fait, visiblement une fois que la procédure EBay est déclenchée ils ne peuvent l'annuler.
Il a été signalé par un vendeur visiblement professionnel, (vendant lui plus ou moins des articles du même registre mais à des prix exorbitants, en faits bien au dessus de leur côte.) à EBay pour la simple raison que si "mon vendeur" met certains de ses objets en début enchères basses et d'autres en achats immédiats et que de surcroît il accepte des offres de négociations de prix, c'est qu'alors, pour ce "dénonciateur, ce sont des articles contrefaits.
EBay Angleterre étant dans le doute ils ont préféré agir par devoir de précaution...Impressionnant..
Je lui ai également signalé que suite au retrait par EBay des objets dans la liste historiques des achats, il ne m'était désormais plus possible donc de suivre l'envoi des objets.
Ayant vendu beaucoup d'articles cette semaine il est du coup bien perdu car les références d'objets dans son Ebay on été supprimé par EBay.
Il m'a confirmé, par la même, les avoir posté le 09 mai en un seul envoi comme demandé et en courrier prioritaire international avec numéro de suivi (ce que confirme Ebay depuis cette date mais, malheureusement depuis le 12 date de la sanction EBAy, plus de suivi possible sur EBay,: si l'on clique sur le suivi : lien inexistant )
Il m'a par ailleurs indiqué que mon colis a été pris en charge par KILEA.
C'est vraiment dommage car, avec le suivi d'expedtion d'objet sur Ebay le n° de suivi ( à ne pas confondre avec le n° d'objet EBay) attribué par EBay renvoyait sur le lien du transporteur de départ qui fournissait son propre numéro de suivi et , qui une fois arrivée en France, vous transmettez le n° de Colissimo.
Il ne reste donc plus qu'a attendre.
le 12-05-2017 19:57
RE ;
Merci pour votre retour .
Donc j'avais raison : c'est bien suite à un signalement d'un membre eBay .
Pour le n° de suivi : si votre vendeur l'a aussi renseigné sur la transaction Paypal, vous devez l'avoir sur votre compte Paypal.
Mais bon, si votre vendeur est sèrieux, vous recevrez votre colis.
Bonne soirée .
le 16-05-2017 11:06
Bonjour à tous 🙂
Je reviens vous donnez des nouvelles de mes achats.
D'excellentes en ce qui concerne le vendeur et de très mauvaises concernant la Société EBay GB
Le colis contenant mes achats est arrivée lundi 15 chez moi (soit 3 jours avant la date prévue).
Les objets reçus sont bien ceux que j'avais acheté, et sont parfaitement originaux.
Bizarrement EBay c'est décidé à mettre jour le n° de suivi le samedi (fin d'aprés midi) puis a complétement supprimé le numéro (y compris interne de suivi EBay) de suivi de la réception du colis, ainsi que la fonction suivi, le dimanche.
J'ai envoyé un mail au vendeur pour l'en informer, car suite à "sanction prise par EBay à son encontre, je ne peux lui laisser d'évaluation positives pour l'instant.
Il ne me serait même pas étonnant que mon mail EBay ne lui soit pas transmit.
Conclusion :
Le vendeur est d'excellente foi, d'ailleurs sa réputation parle pour lu dans ce domainei.
Le comportement de EBay GB est inadmissible, surtout pour l'acheteur qui dans un tel cas se retrouve sans possibilité de suivre ses achats.
Pour finir je tiens à prévenir celui qui achèterai sur EBay GB :
Avant d'acheter sur EBay Angleterre contacter le vendeur pour lui demander de passer par la Poste Royal Anglaise.
Il y a quelques temps déjà,, le transport s'effectuait automatiquement via la Poste Britannique, qui est excellente au demeurant soit dit en passant.
Frais de transport prohibitif pris par la Société Pitney Bowes et Win Direct.
Passage par leur services visiblement obligatoire pour les vendeurs Britanniques.
27Euros45 (Vendeur : 13,10 livres, qui est le tarif normal pour ce poids par la ROYAL MAIL + rajout Pitney-Bowes : 10,17 livres) pour un poids total (carton compris) de 500gr le tout en envoi prioritaire et arrivée en bien triste état !!!
Ayant fait de précédent achat sur EBay GB j'en conclu que la dite société "tarifie ses frais de soit disant transport" non pas au poids mais en fonction du montant de l'achat effectué. LAMENTABLE !!!
Colis abimé par leur employés puis reconditionné dans un carton de médiocre qualité, les objets remis en "vrac" et sans leur emballage de protection (ils les ont tout de même mis dans le colis....à part, quel humour).
Un objet abimé par leur employé lors du reconditionnement du colis, si l'on peut parler dans ce cas de reconditionnement.
La Société Pitney Bowes est plus que médiocre, décidement EBay GB doit être le pire site EBay au niveau international.