le 15-02-2014 12:45
Je viens de recevoir trois coffrets d'une série de 8 pièces, et dans les trois coffrets, certaines pièces sont déja oxydées !
Un de ces trois coffret m'a été vendu en qualité BU, et les deux autres sans précisions. Aquoi reconnaitons la qualité, en sachant que les coffrets sont numérotés.
Merci pour vos réponses, car je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine
cordialement
le 15-02-2014 17:41
Bonjour ?
J'ai regardé les coffrets que vous avez acheté : à part le BU Malte 2013 où il manque 2 pièces , les autres ne sont pas des coffrets officiels : se sont des boîtes achetées à part et dedans sont mis les pièces , bien souvent de qualité UNC ; d'où le prix moins cher où vous les avez eu . Ils prendront moins de valeur par la suite .
Le coffret officiel Malte 2013 , les pièces sont à l'air libre , ne sont pas sous plastique , donc s'oxydent plus facilement ; un conseil : n'achetez pas ces coffrets où il manque des pièces parce que vous aurez du mal a trouver au détail les pièces en qualité BU qui manquent ; incomplet , il n'a que peut de valeur .
Les coffrets officiels où les pièces sont certies sous plastique tiennent bien , les pièces gardent leur brillance .
N'achetez pas de monnaie en "prévente" , vous n'aurez aucun recours en cas de non réception , car bien souvent les délais pour réclamation sont dépassés .
Cordialement .
le 23-02-2014 07:28
bonjour,
je vous remercie de m'avoir apporté ces infos, cependant les coffrets que j'ai acheté sont numérotés, à faible tirage. Pensez vous qu'un vendeur peut se procurer des coffrets vides numérotés, pour les mettre en vente. Je vous pose cette question car je viens d'en acheter pour 100,00 euros identiques à cela sur Eurocoins.
Cordiales salutations
le 23-02-2014 13:39
Bonjour fr2014 ;
Il y a des petites sociétés qui font ces coffrets numérotés et ils sont fait la plus part du temps à l'étranger .
Le coffret de Malte 2013, c'et un officiel , par contre celui de la Grèce 2002 dans la "boîte" plastique : non . On trouve beaucoup ce genre de coffret en Allemagne et sur d'autres sites étranger ; le N° qu'ils mettent dedans c'est du "pipo" . Je ne dis pas qu'il n'a aucune valeur , mais par rapport à un officiel , environ 2 ou 3 fois moins .Votre vendeur a dû l'acheter sur un de ces sites et il l'a remis en vente en France . Les coffrets BU et BE officiels ne sont pas numérotés , parfois il y a dessus le nombre de tirage (20 000 exemplaires) , Sur celui de la Grèce vous avez : 0618/1000 , vous ne trouverez pas çà sur le vrais coffret de la Grèce .
Tapez dans la recherche : "Coffret BU Grèce 2002" et vous verrez les vrais coffrets .
Je vous conseille d'acheter la revue mensuel "Monnaie magazine" , très intéressante lorsque l'on débute .
Si vous avez un doute une fois , vous pouvez me contacter sur ma boîte perso en me communiquant le lien de l'annonce , je vous dirai si c'est bon ou pas ; sur le forum , c'est interdit de donner des N° d'objets .
Cordialement .