annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Indigeste

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je me suis dit avant de venir poster ici ...de toute façon cela ne va pas faire avancer le smilblick mais bon c'est trop tentant et cela me donne l'occasion de montrer l'état ubuesque de ce support de vente et d'achat......

 

j'ai récemment acheté sur un de mes comptes exclusivement vendeur et cela pour la première fois, un objet ; Car j'avais reçu un bon d'achat à valoir sur un objet de mon choix et cela dans le monde entier ...une chose que j'ai faite aux States auprès d'un vendeur qui n'utilise pas le brillant programme d'expédition mis en place par notre hôte ....le délai était de 15 jours pour la livraison car l'objet que j'ai commandé devait être fabriqué sur mesure par le vendeur ....nous sommes dans la fourchette de livraison affichée dans l'annonce et je ne vois rien poindre dans ma boîte au lettres .....Comme je connais les délais approximatifs d'une expédition std via us postal depuis le pays de l'oncle Donald, j'ai envoyé deux mails au vendeur pour savoir si ma commande avait été expédié ....mais pas un mot, ni un oui, ni un non ni un me....de ! Bref un encéphalogramme plat comme la queue d'un castor !

 

Hier soir, un message laconique de mon vendeur qui me dit " désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais en déplacement depuis deux semaines pour du boulot et j'expédierai votre commande en fin de semaine ce qui va inévitablement retarder la livraison qui sera hors délai vis à vis de ses engagements pris sur son annonce et pour laquelle je me suis moi-même engagé.

 

 

J'ai trouvé la méthode très cavalière de la part de l'intéressé d'autant que ce dernier n'a même pas pris soin d'indiquer qu'il ne serait pas chez lui durant 15 jours et dans l'impossibilité matérielle d'honorer ses engagements et qu'il  ne communique auprès de moi, qu'à la fin du délai de livraison...

Par curiosité je me suis rendu sur l'interface ebay pour connaître la méthode afin d'annuler , voir faire un litige pour objet non reçu et là je suis dans une sorte d'imbroglio indigeste qui tourne en rond ...et moi en bourrique , car je suis dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit et pourtant je suis à priori un expérimenté puisque client de notre hôte depuis déjà de très nombreuses années ....J'imagine le calvaire que cela doit être pour cet acheteur lambda peut expert dans la langue cuisinée sauce ebay et je comprends mieux le découragement de certains et la douche froide pour les autres face à un tel brouillamini procédural ...

 

Au final la méthode la plus simple reste encore de passer directement par paypal pour faire un litige bien que si je m'e,gage sur cette voie, mon vendeur risque au mieux de prendre la mouche et laisser pourrir la situation jusqu'à son terme , je serais remboursé mais je perdrais aussi mon fameux bon d'achat où au pire me réalise une commande non conforme à mes attentes ce qui sera très délicat voir impossible à défendre auprès de paypal car la garantie paypal ne couvre pas les achats des objets réalisés sur mesure .....

 

 

Il n'est pas utile de voyager beaucoup pour trouver l'exil ...

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Indigeste

Anonymous
Non applicable
De toute façon même avec paypal cela sera impossible car pour des commandes passées sur ebay avec ce mode de paiement ....l'interface paypal renvoie sur ebay .....c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ...
Message 2 sur 7
dernière réponse

Indigeste

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

L'histoire n'est toujours pas terminée ....en effet le vendeur a fini par m'expédier ma commande le 5 février alors que cette commande passée le 17 janvier devait être livrée entre le 31 janvier et le 6 février ......le 13 février toujours rien en vu ! même le numéro de suivi us postal est gelé depuis le 10 février .....bref ma commande est perdue dans les limbes !

 

J'ai fini par mettre un litige sur ebay qui me demande d'attendre jusqu'a 17 février pour enfin leur demander d'étudier ce dossier afin de me rembourser et cela après du temps passé à rechercher la procédure ......j'ai aussi par ailleurs trouvé la solution pour également mettre un litige via paypal car de prime abord, c'est une chose impossible puisque paypal renvoie en cas de litige pour un objet acheté sur ebay sur l'interface ebay ....Sur ma lancée, j'ai par la même occasion fait une réclamation qui a été enregistrée....mais avec paypal les choses ne sont jamais simples et lorsque l'on souhaite les appeler pour déclarer un litige par téléphone ou bien suivre le déroulement d'une affaire, l'interface vocale de paypal revient sur l'annonce du début bref cela tourne en rond ....

 

Je suis pourtant un "expérimenter" de l'outil ebay/paypal et cela depuis de très nombreuses années et je n'ai eu que quelques cafouillages à gérer avec pas mal de stress pour faire valoir mes droits auprès de personnes qui ne brillent pas toujours pour leurs compétences et leurs implications .....depuis les nouvelles garanties ebay et paypal le système est devenu un monstre à plusieurs têtes ...On aurait pu penser que les deux entités ont eu comme volonté de simplifier le système mais en fait ils ont compliqués au point de devenir indigeste et déplaisant.....acheter sur ebay n'est plus un plaisir car il laisse un arrière goût âpre .....

 

C'était mieux avant et je m'en rend compte au regard de mes résultats de vente car depuis 1 mois c'est le pot au noir ...force est de constater que les acheteurs sérieux désertent ce support laissant la place à des curieux voir des fâcheux !  Même pour de nombreux particuliers aux states qui ne souhaitent plus vendre en dehors de leur continent avec le gsp et certains ne prenant plus paypal pour les mêmes raisons que nous autres en France ....Pourtant, avant on pouvait encore les convaincre d'accepter mais aujourdhui il sont plus que frileux , ils sont réticents, voir catégoriquement et farouchement opposés !!

 

Pour l'affaire présente comme je suis une personne plutôt de bonne volonté j'ai pris contact avec le vendeur, qui lui même maintenant ne peu plus accéder au suivi de mon affaire pour une solution à l'amiable et suite au litige, mais néanmoins me propose de me rembourser voir de me refaire ma commande gratuitement .....comme j'ai par ailleurs besoin de ces produits et que le bonhomme ne me semble pas être un mauvais bougre , je lui ai expliqué que je vais attendre jusqu'a 17 avant de lui demander de me rembourser via paypal et en espérant que sa commande arrive et surtout que celle ci soit conforme à mes souhaits, car là aussi il y a des doutes  .....

 

Maintenant, je relativise car cette affaire ne concerne qu'une commande de 30 dollars et que les conséquence ne sont pas très importantes mais moi qui suis aussi un vendeur pour des objets de collections dont certains valent plusieurs milliers d'euros ....ce n'est plus du tout le même son de cloche !

 

Au final, je suis ...dépité par un tel gâchis ! comment peut-on arriver à saccager un tel outil de vente ?! 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Indigeste

Anonymous
Non applicable

indigeste est votre post, je je l'ai pas lu jusqu'au bout tellement il agressait mes pauvres yeux

 

j'étais pourtant attirée par google pour un truc qui doit se trouver au milieu et censé m'intéresser

 

 

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Indigeste

Anonymous
Non applicable

Sachez que je m'en balance de votre opinion et de votre jugement,   car au final je ne l'ai pas écrit  ni pour vous ni pour les piliers de ce forum, ni pour les utilisateurs usagers d'ébay   ! Ce n'est qu'une expérience d'achat qui me permet de donner corps au système abérrant mis en place par ebay et prévenir le béotien à plus de prudence dans ses opérations sur ebay et paypal ...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Indigeste

Anonymous
Non applicable

Vous n'avez pas compris mon post.

 

Il était peut être interessant, c'est pourquoi je suis arrivée dessus.

 

Je vous signalais juste que

 

écrire en gras c'est censé mettre en avant juste un point, ne pas écrire tout le texte en gras

 

un gros pavé sans revenir à ligne en faisant des paragraphes pour séparer vos idées, bah personne ne vous lira

 

avant d'écrire, si vous voulez qu'on vous lise, mettez vous à la place du lecteur

 

En résumé moi votre post tout en gras à vraiment agressé mes yeux physiquement, je n'ai pas eu envie de poursuivre, ça me faisait mal aux yeux réellement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Indigeste

Anonymous
Non applicable

Si j'ecris en gros , en gras  ce n'est pas bravade par orgueil, pour choquer ou encore moins pour vous comme pour ceux qui connaissent le fonctionnement de ebay mais pour les autres ....ceux qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans et le béotien qui ne connait pas toutes les tracasseries procédurières que nous subissons tous plus ou moins et puis aussi quelque part pour que ebay puisse bien constater le type de problème que l'acheteur et le vendeur de base rencontre .....maintenant j'ai bien conscience que le sujet n'est pas passionnant mais ce n'est pas non plus sa finalité .....il est surtout là pour mettre ebay le nez dans leur melasse !Maintenant si cela heurte la sensibilité de certains anciens , ce n'est pas mon problème ......perso je ne vends presque plus rien ici , c'est devenu trop restrictif pour la typologie d'acheteurs de que je cible .....

Message 7 sur 7
dernière réponse