annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inquiétudes sur un achat

Bonsoir,

J'ai placé une enchère sur une vente et je l'ai remporté mais après reflexion cette vente m'inspire quelques inquiétudes.

Il s'agit d'un smartphone vendu par un vendeur à l'étranger (en Grèce) et en devise USD. Le vendeur a un profil 0 (vente/achat).

Sur la livraison il est précisé Standard Int'l Shipping et le paiement doit se faire sur Paypal. L'assurance sur la livraison est "Non disponible"

Ma question : Est-ce que ce type de livraison (si qq'un connait) et le paiement en devise étrangère me protègent via Paypal contre un objet payé mais non livré ?

Je n'ai pas encore réglé l'achat et j'ai pris contact avec le vendeur pour savoir si le type de livraison qu'il envisage lui donnera un récipissé d'envoi de l'objet (preuve qu'il doit fournir à Paypal si je dépose un litige).

Je précise que ma demande ne vise pas à annuler la vente. Seulement l'objet n'est vraiment pas monté haut en prix par rapport à d'autres ventes que je suivais et cela plus le profile 0 et la livraison ne m'insipire plus vraiment confiance (à tord peut être).

Merci beaucoup pour vos réponses.

dahan76

-- Modifié par dahan76 à 23 Feb 2012 0:28 CET
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Inquiétudes sur un achat

Bonjour,

Je ne vois pas le mal à s'inquiéter un peu. Visiblement il existe des arnaques sur Ebay et certaines conditions sont réunies ici dans l'achat qui me concerne (vendeur profil 0, à l'étranger, devise étrangère). Du coup je me renseigne puisqu'il ne s'agit pas d'un objet à 2€.

Voici la réponse du vendeur ce matin :

Hello!
This is the registered airmail. It has tracking # and insurance.
Regards.

Je vais vérifier cela pour les Standard Int'l Shipping. Si qq'un peut me le confirmer je suis preneur de l'info.

Merci, dahan76

-- Modifié par dahan76 à 23 Feb 2012 7:45 CET

-- Modifié par dahan76 à 23 Feb 2012 7:45 CET
Message 2 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

tu devrais aussi te poser les questions :

pourquoi neuf et si peut cher ?

y a t'il la garantie ?

s'il tombe en panne ,tu vas le faire réparer en gréce ?

Message 3 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

Bonjour

Pourquoi avoir acheté à un vendeur si peu fiable ?

Pourquoi ne te poser des questions qu'après avoir enchéri ?

Et comme dit Zen tu fais comment quand il va tomber en panne ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

Bonjour  Gaboti et les autres......

Gagné à 2 euros ?   ils soldent les Grecs !

C'est pas simple le commerce International, mais cela forge l'expérience, car les trucs pas chers ont la qualité du produit payé.

Sinon le contraire se saurait ?

Bonne journée

@+

Message 5 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

ge69200
Non applicable

bonjour

deja avant d encherir sur un objet dont la personne a un profil 0 il faut contacter le vendeur pour savoir si celui-ci n est pas un fantome et regarder l annonce avec plus d attention j ai acheter en espagne une jupe de grande marque pas tres chere et j ai pas eu de problem de plus ce n etais pas une imitation donc on peut trouver de bonne affaire mais pour les portables mefiance surtout si vous etes la seulle personne a encherir il se peut qu il soit factice ou autre je vous conseille de bien vous renseignez sur le vendeur le mode de livraison et poser lui des question si il repond pas vous serez fixer  n acheter que par livraison colissimo ou chronopost cela est plus sure et paypal et ebay protege acheteur et vendeur meme a letranger de plus vous pouvez retracter votre enchere surtout si vous doutez cdlt

Message 6 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

Bonjour,
PayPal couvre les achats non livrés si vous avez bien payé par PayPal pour votre transaction eBay / PayPal.
Merci de faire un litige dans les 45 jours après avoir payé l'objet en question via la console de Gestionnaire des litiges sur www.paypal.fr.
Bonne journée !
Cordialement,
Jérémy

Message 7 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

bonjour botempspourlasaison

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260963025222

cordialement

Message 8 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

"Du coup je me renseigne puisqu'il ne s'agit pas d'un objet à 2€"

@severus

Merci un coup sur le "bec du canard" qui n'a pas bien lu la phrase. !!!!

Bonne journée

Message 9 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

bjr il peut vous envoyer n'importe quoi et pour vous faire rembourser vous devrez reenvoyer le colis , les garanties ne marchent pas , et pas sur que ça marche avec les operateurs français, y a que du negatif dans cet achat

Message 10 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

bonjour, surtout avec les Grecs en ce moment, peuchère, je n'aurais pas confiance non plus (mais ils auraient des "circonstances atténuantes")!

☼ Gardons le moral ☼
Message 11 sur 12
dernière réponse

Inquiétudes sur un achat

Merci pour les réponses et les retours d'expériences.

Quelques éléments :

- Le modèle que je recherche (le i9020) a été peu vendu en france et on le trouve rarement dans les enchères (on trouve le i9023). Le moteur de recherche Ebay m'a donc proposé des vendeurs à l'étranger.

- J'aurais pu me renseigner avant auprès du vendeur mais je n'ai vu l'annonce que peu de temps avant la fin de l'enchère.

- Pour la garantie de l'appareil c'est un risque que je prends. Je me suis fixé un budget et pour ce budget on ne peut pas avoir un appareil neuf, en France et avec toutes les garanties possibles. Si l'objet fonctionne quand je le reçois ça me conviendra.

- Le risque que je souhaiterai ne pas prendre par contre est celui de payer dans des conditions où la garantie Paypal ne s'applique pas s'il s'agit d'une arnaque. D'où ma question initiale à laquelle jeremy-fr@ebay.com a répondu (il me manque juste le détail de la devise étrangère mais je suppose que sa réponse inclue cela).

Cordialement, dahan76

Message 12 sur 12
dernière réponse