annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai fait une offre. Comment l'annuler ?

Bonjour

J'ai fait une offre de prix pour un smartphone. Le vendeur a accepté mon offre.

Par contre j'ai indiqué que je souhaitais un autre mode d'expédition que celui proposé.

Le vendeur m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le changer.

Nous sommes d'accord pour annuler la transaction mais je ne sais pas comment réaliser cette opération.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: J'ai fait une offre. Comment l'annuler ?

Bonjour @yves7347 

Vous n'avez qu'une heure après acceptation de l'offre pour faire une demande d'annulation (via votre historique des achats)

ensuite seul le vendeur le peut, envoyez-lui ce lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-transaction?id=4136&st=2&pos=3&query=Annul...

il vous faudra valider la demande.

cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

@yves7347 

le vendeur ne peut pas annuler , la vente est faite depuis son acceptation , si il annule il paye la commission ebay comme si il avait vendu , la seule chose qu'il peut faire c'est ouvrir un litige objet non réglé et le fermer 4 jours plus tard paiement non reçu

je ne crois pas que l'acheteur puisse annuler

Message 3 sur 9
dernière réponse

en sui vat le lien de @koalagris , j'ai vu que c'était possible : https://www.ebay.fr/help/buying/cancelling-order/cancelling-order?id=4004 , moi personnellement a la place du vendeur je ne prend pas le risque a la moindre erreur de votre part lui paye

la commission ebay et si vous avez payé par paypal c'est pire puisque paypal garde une part de ce qu'il a reçu

Message 4 sur 9
dernière réponse

à priori l'acheteur n'a pas payé, donc pas de frais paypal...

perso je pencherais aussi pour un litige pour non paiement en lieu et place d'une demande d'annulation mais les 2 parties ont l'air d'être d'accord et cette histoire de mode d'expédition n'est pas très claire : a-t-elle été faite avant, en même temps (en commentaire de l'offre) ou après l'offre ? en d'autres termes, puisque c'est ça qui motive finalement l'annulation aprés acceptation de l'offre, à qui est-ce la faute ?

Message 5 sur 9
dernière réponse

je ne me prononce pas a ce sujet on a pas toutes les données , mais je sais qui paiera les erreurs de l'autre et pour moi pas question de prendre des risques

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir

La faute m'incombe. Lorsque j'ai fait mon offre, je n'ai pas pris la précaution de vérifier les modes d'expédition.

Je souhaiterais une expédition via Mondial Relay car ma boîte aux lettres est régulièrement vandalisée.

Je n'ai donc pas envie de prendre un risque, surtout avec ce genre d'achat.

Encore une fois le vendeur est d'accord pour annuler la transaction.

Message 7 sur 9
dernière réponse

@yves7347 

et bien faites vous envoyer poste restante votre objet

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour

On est chez Ubu!

En effet le vendeur est d'accord pour annuler la transaction mais il ne pas le faire et moi je n'ai pas le droit sauf de contacter le vendeur !

Et cerise sur le gâteau, un litige est ouvert me sommant de payer un article qui n'est plus disponible.

Comment peut-on sortir de cette situation ? J'ai regardé sur le site et je ne trouve pas le moyen de contacter eBay pour exposer le problème.

Je suis un utilisateur très occasionnel de ce site et je ne suis pas prêt de recommencer !

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse