le 26-10-2020 14:36
Bonjour
J'ai fait une offre de prix pour un smartphone. Le vendeur a accepté mon offre.
Par contre j'ai indiqué que je souhaitais un autre mode d'expédition que celui proposé.
Le vendeur m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le changer.
Nous sommes d'accord pour annuler la transaction mais je ne sais pas comment réaliser cette opération.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
le 26-10-2020 14:44
le 26-10-2020 14:45
le vendeur ne peut pas annuler , la vente est faite depuis son acceptation , si il annule il paye la commission ebay comme si il avait vendu , la seule chose qu'il peut faire c'est ouvrir un litige objet non réglé et le fermer 4 jours plus tard paiement non reçu
je ne crois pas que l'acheteur puisse annuler
le 26-10-2020 14:52
en sui vat le lien de @koalagris , j'ai vu que c'était possible : https://www.ebay.fr/help/buying/cancelling-order/cancelling-order?id=4004 , moi personnellement a la place du vendeur je ne prend pas le risque a la moindre erreur de votre part lui paye
la commission ebay et si vous avez payé par paypal c'est pire puisque paypal garde une part de ce qu'il a reçu
le 26-10-2020 15:08
à priori l'acheteur n'a pas payé, donc pas de frais paypal...
perso je pencherais aussi pour un litige pour non paiement en lieu et place d'une demande d'annulation mais les 2 parties ont l'air d'être d'accord et cette histoire de mode d'expédition n'est pas très claire : a-t-elle été faite avant, en même temps (en commentaire de l'offre) ou après l'offre ? en d'autres termes, puisque c'est ça qui motive finalement l'annulation aprés acceptation de l'offre, à qui est-ce la faute ?
le 26-10-2020 15:11
je ne me prononce pas a ce sujet on a pas toutes les données , mais je sais qui paiera les erreurs de l'autre et pour moi pas question de prendre des risques
le 26-10-2020 18:32
Bonsoir
La faute m'incombe. Lorsque j'ai fait mon offre, je n'ai pas pris la précaution de vérifier les modes d'expédition.
Je souhaiterais une expédition via Mondial Relay car ma boîte aux lettres est régulièrement vandalisée.
Je n'ai donc pas envie de prendre un risque, surtout avec ce genre d'achat.
Encore une fois le vendeur est d'accord pour annuler la transaction.
le 27-10-2020 06:54
et bien faites vous envoyer poste restante votre objet
le 03-11-2020 14:24
Bonjour
On est chez Ubu!
En effet le vendeur est d'accord pour annuler la transaction mais il ne pas le faire et moi je n'ai pas le droit sauf de contacter le vendeur !
Et cerise sur le gâteau, un litige est ouvert me sommant de payer un article qui n'est plus disponible.
Comment peut-on sortir de cette situation ? J'ai regardé sur le site et je ne trouve pas le moyen de contacter eBay pour exposer le problème.
Je suis un utilisateur très occasionnel de ce site et je ne suis pas prêt de recommencer !
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement