annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'envisage de ne plus vendre sur Ebay à cause de paypal .

Bonjour ,
Tout le monde connait j'en suis conscient les mèmes problèmes que moi concernant l'insertion obligatoire "Paiement paypal accepté" et je ne reviendrai pas la dessus . J'envisage donc de vendre ailleurs que sur Ebay , je vend tout ce qui se collectionne et plus particulièrement les cartes postales et la militaria . Quelqu'un a t'il déjà fait la démarche ? Si oui est-il content de son nouveau site de vente . Merci pour les réponses . Didier
Message 1 sur 162
dernière réponse
161 RÉPONSES 161

dr_zan
Non applicable
yuleimy laissez tomber c'est peine perdu, il dit qu'il vend 10% sur ebay mais il passe ses journée à leur cirer les pompes, j'appel ça un modo en civil qui vient nous vendre sa propagande
Message 101 sur 162
dernière réponse

2,69 + 2,00 = 4,69 euro si paiement par chèque ou virement. Je reste 2ème sur 4.

Je me fiche d'être plus cher qu'un tel ou un tel.

ah ca y est tu te recontredit , au depart tu disais etre concurrencer deloyalement par les vendeur allemand qui ne sont pas obliger de proposer paypal

Tes concurrents francais , belge , luxembourgerois sont moins cher que toi si on paye paypal alors qu ils proposent paypal .

Donc y a pas de concurrence deloyale ... toi si on paye paypal c est plus cher que ces vendeurs ..

Surtout que pour une piece avec 2 € de port u as la lettre max 1 et 2 qui offre un suivi ( pour paypal ) pour 1.70 € et 2 si achats par 10 de ces enveloppes 😉

bref tu chouine pour rien et l acheteur qui veut regler paypal fera vite son choix entre un vendeur belge , francais , luxembourgeois et toi qui est plus cher car recommandé si achats paypal

t es 4 eme sur 4 si le client veut payer paypal 😉

Peut-être profites-tu de ceci Louis, comme certains. Ton pseudo ne m'est pas inconnu, mais au contraire de te toi, je je m'amuserais pas à dire dans quelle ville tu habites

je l ai deja dit plus haut je suis a sorgues 84700 😉 ya mon nom commerciale sur le portail aussi , sur le rcs aussi 🙂

mais il passe ses journée à leur cirer les pompes

ou ca on cire les pompes , un mec nous dit qu il est concurrencer par des vendeur qui n ont pas paypal et quand on regarde le cout de sa vente c est si tu paye paypal = envoi recommandé

ses concurrents ( qui prennent paypal ) sont moins cher si tu paye paypal avec l envoi offert ..

y a un truc qui cloche non 😉

Message 102 sur 162
dernière réponse

vous vous plaignez que sur ebay les gens achete et regle souvent par paypal , je me met a la place d un acheteur je recherche une piece de 2 euros commemorative espagnol 2010 bu

je regarde paiement paypal
je vois 3 mec moins cher que yumeichose si je regle paypal ( un francais , un belge , un luxembourgeois mais il yen a d autre encore )

Donc votre technique de surfacturation du port est bien limité , l acheteur ira au moins cher.

C est ca qui me fascine quand apres vous venez vous plaindre de vendre moins ... forcement a prendre l'acheteur pour un ane y a un retour de baton 😉

. Il faut reconnaître que 30% environ des ventes sont réglées par Paypal, un peu moins de la moitié pour des envois en simple (idem sur la totalité des règlements), et que une dizaine se sont perdus

a 2 euros de port tu peux envoyer dans une lettre max c est magique y a un numero de suivi 😉 t as pas besoin d un recommandé a 4 € ...

max 20 gramme 1.65
max 50 gramme 2.00
max 1 ( jusqu a 1 kg) 3 euros

C est des tarifs quand tu achete par 10 , t as un numero de suivi et vu que tu facture 2 € + 1 euros par article en plus je pense que pour un acheteur de 3 piece ca fait 2 +1 +1 = 4 € de port a ce prix la tu peux investir dans une lettre max ?

qui est suivie donc paypal a le numero de suivi et au pire en cas de litige tu depose plainte contre lacheteur vu que t as la trace postale 😉

Message 103 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
en meme temps vu que ebay prend les vendeurs pour des vaches à lait tout le monde est content
Message 104 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
dr_zan, tu es en train de prendre ton cas perso où tu vendais des objets à 1 euro ; faut pas généraliser
Message 105 sur 162
dernière réponse

zan est dans son monde , yuleimy se plaind alors qu il a des lettre max suivi que son port( qu il facture ) couvre et qui le protege en cas de litige paypal , voir meme en cas de litige avec un acheteur qui dit j ai pas recu puisqu il y a un suivi ,et meme si la poste perd sa lettre max un remboursement forfaitaire ...

je le redit c est fascinant 🙂

Message 106 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
schuco38 sauf que les vendeurs se cassent en partie pour ça, comme je l'ai déjà dis paypal ça a donné une génération de feignasse qui ne veulent meme plus payer un timbre

quand tu vois 20 personne qui suivent tes ventes et qu'à la moindre enchère de 1€ il en reste plus que 5 il y a un probleme quand meme, il y a 1 an c'était pas comme ça, maintenant tout le monde l'a cherché sur certaine recherche maintenant il n'y a que des pros avec des prix prohibitifs
Message 107 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@Yuleimy
Eh bien moi, EB a censuré certaines de mes annonces car je proposai le rembourssement du prix du timbre servant à l'envoi d'un chèque, en cas de paiement par chèque. Motif invoqué "contournement des règles sur les paiements sécurisés".

Cela me semblait pourtant logique, car dans les 2 cas l'acheteur payait le même prix, puique soit il payait par exemple 3€ par paypal, ou 2,46 par chèque + un timbre à 0,54€. Donc je n'encourrageai pas à user de tel ou tel moyen de paiement. Dans le cas contraire, celui qui paye par chèque paye plus chère, puisqu'il paye le timbre pour expédier le chèque, pour un avoir un service moindre.

Après on peut rentrer dans des considérations sybillines, sur le fait de savoir s'il faut proposer une surtaxe à ce qui payent par Paypal, une réduction pour ceux qui payent autrement, sur le fait qu'il est interdit en France de surfacturé quelqu'un en raison de son mode de paiement, que malgré tout beaucoup de commerces refusent les chèques et d'autres en soumettent l'usage à la présentation de deux pièces d'identités...

Seulement, ce qui est évident c'est que Pa
Message 108 sur 162
dernière réponse

schuco38
Non applicable
la crise est passée par là,
il y a avant
et il y a aujourd'hui

il y a ce qui se vendait bien avant et ce qui est passé de mode aujourd'hui.
Message 109 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
t'as pas le droit de préférer un réglement mais si tu met je préfère paypal tu n'auras rien c'est quand meme bizarre
Message 110 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
Paypal représente un coup, que le vendeur est, loi du commerce oblige, forcé de répercuter sur l'acheteur. Et que le vendeur ne peut par avance prévoir le mode de paiement de l'achteur, et pas toujours le montant de la commission, donc le vendeur est obligé de répercuter indistinctement sur tous les acheteurs une commission, dont dans le cas des enchères, il ne connait pas encore les montants, et que souvent mieux vaut pour lui la surévaluer.

Les acheteurs ne sont pas non plus des buzes, et ont le droit de choisir. Veulent-ils les garanties Paypal, et sont ils prêts à payer pour cela. Ou pour certains achats trouvent ils que la commission occupe une place trop importante, et préfèrent s'en passer. Aujourd'hui, avec le système en place, ils n'ont pas le choix. Ils le payent à tous les coups, qu'ils en profitent ou pas.
Message 111 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
gwendal9569 sauf qu'ils ne veulent pas payer le suivis qui va avec
Message 112 sur 162
dernière réponse

que malgré tout beaucoup de commerces refusent les chèques et d'autres en soumettent l'usage à la présentation de deux pièces d'identités...

c est normal comment peux tu etre sur que le mec qui te presente un cheque soit bien le veritable titulaire ? la cb il la met dans le tpe et il tape son code ca reduit les controles pour le commercants 😉

Paypal représente un coup, que le vendeur est, loi du commerce oblige, forcé de répercuter sur l'acheteur. Et que le vendeur ne peut par avance prévoir le mode de paiement de l'achteur, et pas toujours le montant de la commission, donc le vendeur est obligé de répercuter indistinctement sur tous les acheteurs une commission, dont dans le cas des enchères, il ne connait pas encore les montants, et que souvent mieux vaut pour lui la surévaluer.

je veux bien donc explique moi pourquoi si j'achete 1 piece de 2 euros au 3 vendeur que jai cite plus haut ( qui prennent paypal ) je paye par exemple 4.59 port offert et que si j achete a yumei pour le meme article je passe a 2.79 + 4 de port recommandé ?

eux aussi paye les com paypal ... 😉

Message 113 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@Louis
C'est pas vraiment le fond du problème
Message 114 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
Ce que je voulait dire, c'est que tout le monde aménage un peu les règles à sa guise, en fonction de ses intérêts, mais que la vraie question c'est qui paie, et quoi.
Message 115 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
On impose au vendeur d'accepter un moyen de paiement, alors que nombreux n'en veulent pas, et l'acheteur doit payer une "sécurité", sans non plus qu'on lui demande son avis, et d'ailleurs cela indépendament du fait qu'il en profite.
Message 116 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@ Louis
Chacun aménage ses marques et ses tarifs comme il l'entend, et chacun voit les risques qu'il est prêt à prendre.
Message 117 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
)Chacun aménage ses marges)
Message 118 sur 162
dernière réponse

je ne suis pas sur que l acheteur veuille une securité , quand jachete sur internet cb ou paypal c e st pas par securité" mais par rapidité , plus vite mon paiement arrive ,plus vite en general le vendeur envoi son article .

Recement il me fallait un cable d alim molex vers sata pour mon pc c etait jeudi , vendredi javais un deplacement a faire et pas le temps d aller a boulanger ou chez un assembleurs , et samedi pas le temps vu que je devais prendre en photo les achats du vendredi chez les grossistes , donc le jeudi sur ebay je le commande a un pro francais , je regle paypal

Samedi dans ma boite au lettre une lettre normal avec le fameux cable 🙂

si j avais du envoyer un cheque je n aurai pu le poster que vendredi donc impossible d avoir mon article rapido .

Message 119 sur 162
dernière réponse

)Chacun aménage ses marges)

voila le probleme , quand on achete des pieces de 2 euros pour les vendre 2.75 avec ou sans paypal y a peu de marge .. d ou le port surfacture deja au depart ..

le probleme est plutot la en fait tout n'est pas vendable par internet( surtotu sur des site cher " surtout si la marge du produit est quasi inexistante.

quand je vend un article a 15.99 port offert y a
3 euros pour le port lettre max 1
1.44 pour ebay
2 % pour paypal + un petit fixe ( tarification pros )

en gros me reste 12 € - le cout du produit 2 € ... 10 euros de benefice

enfin y a aussi 13 % pour l'etat sur les 15.99 .

Mais ca reste rentable , c est sur qu acheter 2 € pour vendre 2.75 avec ou sans paypal ca reduit le benéfice reel ;)

Message 120 sur 162
dernière réponse