Quand je paye sur Internet avec ma CB, je passe par une banque, et le site marchand reçoit l'argent directement sur le compte bancaire. Là, c'est un moyen de paiement. Mais avec Paypal, c'est Paypal qui propose un moyen de paiement et facture aux vendeurs le service
quand tu paye avec ta carte bancaire le commercant qui te vend recoit l'argent et sa banque lui prend une somme car c est pas gratuit exactement comme paypal , sauf qu en general une banque tu paye des frais mensuel et des frais d instalation + 1 % par vente .
ce commercant pourtant ne te facture pas de frais suplementaire
😉 si il ten facturerai tu te plaindrai non ?
par contre quand c est toi qui devient le vendeur tu veux facturer a lacheteur els frais du paiement cb .. mais que ca soit paypal , la bnp , bluepaid, etc toutes ces entité prennent ou facture le cout du service ...
tu pense qu un commercant qui prend la cb sur son site via le credit lyonnais , la bnp ,etc recoit 100% de la somme ?
T es loin de la realité des choses ...
j'ai un doute soudain sur tes connaissances envers moi
tu n habite pas sur le bd pas loin du centre commercial grand angles ? qui est desservie par les bus de la tcra ligne 10 ou 11 , j y ai bosser un leger moment dans cet hyper
🙂
Maintenant, ce n'est pas le peu de choses que je vends sur eBay ou ailleurs qui me fait rentrer dans la catégorie de professionnel
ben si , pas pour moi les piece de monnaie je m en tape mais il suffit de voir tes ventes pour voir que tu ne vend que du neuf en quantité , bref une requalification en commercant .
Ce qui entre en compte si un jour tu as un soucis c est pas le benefice que tu vend mais les achats - reventes .
Donc je ne me fais aucun souci, surtout qu'un professionnel m'a déjà menacé et signalé.
Ca serai tout a fait normal si le mec qui vend des pieces n arrive pas a gagner sa vie et voit des gens en vendre en quantité moins cher sans charges ... on va pas lui jetter une pierre dessus ... pauvre commerçant enrichi aux regimes de bananes qui en plus se plaint des vendeur non declaré...
Mais non c est pas moi les pieces c est pas mon domaine
🙂 et de toute facon t as rien a craindre si tu vend peu non ?
🙂