annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'envisage de ne plus vendre sur Ebay à cause de paypal .

Bonjour ,
Tout le monde connait j'en suis conscient les mèmes problèmes que moi concernant l'insertion obligatoire "Paiement paypal accepté" et je ne reviendrai pas la dessus . J'envisage donc de vendre ailleurs que sur Ebay , je vend tout ce qui se collectionne et plus particulièrement les cartes postales et la militaria . Quelqu'un a t'il déjà fait la démarche ? Si oui est-il content de son nouveau site de vente . Merci pour les réponses . Didier
Message 1 sur 162
dernière réponse
161 RÉPONSES 161

tu nous sors une pseudo micro entreprise.

Allons Louis, par micro entreprise,
il voulait dire entreprise qu'on ne voit pas
Une société secrète en quelque sorte
Logique que tu ne la trouves pas sur infogreffe :^O

Avec les branques du CBA aux fesses, va falloir qu'il trouve un peu plus costaud comme arguments :-(
Message 81 sur 162
dernière réponse

lol bling 😄

ils sont inquetant quand meme , plus peur de rien , comme si tu as vu le fil de pemobil , le mec vient dire ici je suis particulier il vend du neuf en quantite et il a meme un site de vente de neuf lol ..

OH HE reveillez vous les gens internet c est pas une zone sans trace bien au contraire ...

Message 82 sur 162
dernière réponse

ils sont inquiétants quand même

Très inquiétants 😞

Les anciens travaillaient dans la discrétion...
Les nouveaux vont au casse-pipe la fleur au fusil et mettent même leur RIB en ligne maintenant. 😮

(Il devrait demander conseil à mrd_xxl pour reformater ses CGV)
Message 83 sur 162
dernière réponse

Louis, arrête de te rendre plus stupide que ce que tu es.

Il y a un forum, on critique une obligation qui nous est faite, est-ce interdit ?
Que tu sois Pro Paypal, c'est bien, ça te concerne, et on s'en fiche. Mais ne reproche pas à ceux qui ont envie de vendre sur eBay le fait de trouver cette obligation d'accepter PayPal, et surtout ne joue pas avec les mots.

Tu dis Paypal est obligatoire, mais les vendeurs ne sont pas obligés d'utiliser ce service. D'accord. Mais lorsqu'on n'a pas le droit de refuser un service de moyen de paiement, c'est une obligation de l'accepter.

Ensuite, tu dis que Paypal est un moyen de paiement. C'est un service offert au acheteurs de pouvoir payer par CB via Paypal, et aux vendeurs de recevoir de l'argent (payé par CB) sur le compte paypal. D'ailleurs, lorsqu'on vire l'argent sur notre compte, il est inscrit Paypal et non le ou les noms des acheteurs.

Quand je veux payer par chèque, j'envoie mon chèque par la Poste. La Poste, même si c'est une banque, n'est pas le moyen de paiement.

Quand je paye sur Internet avec ma CB, je passe par une banque, et le site marchand reçoit l'argent directement sur le compte bancaire. Là, c'est un moyen de paiement. Mais avec Paypal, c'est Paypal qui propose un moyen de paiement et facture aux vendeurs le service. Donc, pour le vendeur, ce n'est pas un moyen de paiement, mais un service payant proposé obligatoirement, avec interdiction de refuser.

C'est clair, mais seul toi refuse d'admettre cela.

T'ai-je dis que je voulais vendre ailleurs ?
Tu payes les taxes de ton essence qui augmente, t'en es content ? Pourtant tu roules pas à vélo.
On est tous râleurs, et même si aujourd'hui, je serais content de payer 50.000 euro d'impôt par an, je râlerais quand même.

Maintenant, ce n'est pas le peu de choses que je vends sur eBay ou ailleurs qui me fait rentrer dans la catégorie de professionnel, et lorsque j'ai beaucoup de choses, je donne tout à une micro-entreprise (avant, c'était à un marchand). Donc je ne me fais aucun souci, surtout qu'un professionnel (peut-être toi, j'ai un doute soudain sur tes connaissances envers moi) m'a déjà menacé et signalé.

Au fait, pourquoi veux-tu à tout prix me faire une gâterie ? Tu ne trouves personne près de chez toi ? Ca vire à l'obsession. C'est du harcèlement je trouve.
Message 84 sur 162
dernière réponse

Quand je paye sur Internet avec ma CB, je passe par une banque, et le site marchand reçoit l'argent directement sur le compte bancaire. Là, c'est un moyen de paiement. Mais avec Paypal, c'est Paypal qui propose un moyen de paiement et facture aux vendeurs le service

quand tu paye avec ta carte bancaire le commercant qui te vend recoit l'argent et sa banque lui prend une somme car c est pas gratuit exactement comme paypal , sauf qu en general une banque tu paye des frais mensuel et des frais d instalation + 1 % par vente .

ce commercant pourtant ne te facture pas de frais suplementaire 😉 si il ten facturerai tu te plaindrai non ?

par contre quand c est toi qui devient le vendeur tu veux facturer a lacheteur els frais du paiement cb .. mais que ca soit paypal , la bnp , bluepaid, etc toutes ces entité prennent ou facture le cout du service ...

tu pense qu un commercant qui prend la cb sur son site via le credit lyonnais , la bnp ,etc recoit 100% de la somme ?

T es loin de la realité des choses ...

j'ai un doute soudain sur tes connaissances envers moi

tu n habite pas sur le bd pas loin du centre commercial grand angles ? qui est desservie par les bus de la tcra ligne 10 ou 11 , j y ai bosser un leger moment dans cet hyper 🙂

Maintenant, ce n'est pas le peu de choses que je vends sur eBay ou ailleurs qui me fait rentrer dans la catégorie de professionnel

ben si , pas pour moi les piece de monnaie je m en tape mais il suffit de voir tes ventes pour voir que tu ne vend que du neuf en quantité , bref une requalification en commercant .

Ce qui entre en compte si un jour tu as un soucis c est pas le benefice que tu vend mais les achats - reventes .

Donc je ne me fais aucun souci, surtout qu'un professionnel m'a déjà menacé et signalé.

Ca serai tout a fait normal si le mec qui vend des pieces n arrive pas a gagner sa vie et voit des gens en vendre en quantité moins cher sans charges ... on va pas lui jetter une pierre dessus ... pauvre commerçant enrichi aux regimes de bananes qui en plus se plaint des vendeur non declaré...

Mais non c est pas moi les pieces c est pas mon domaine 🙂 et de toute facon t as rien a craindre si tu vend peu non ? 🙂

Message 85 sur 162
dernière réponse

tiens tu clique la : http://www.creer-entreprise.com/ecommerce.htm

t as un comparatif des couts ( bon ca date de 2008 ) et tu va voir que ... les banques aussi taxent 😉

il faut arreter de croire un jour que tout est gratuit

Message 86 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
"Ca serai tout a fait normal si le mec qui vend des pieces n arrive pas a gagner sa vie et voit des gens en vendre en quantité moins cher sans charges"

de la concurrence il en aura toujours, un de plus qui n'a pas su s'adapter ...
Message 87 sur 162
dernière réponse

de la concurrence il en aura toujours, un de plus qui n'a pas su s'adapter ...

c est sur ca te derange pas si au lieu de bosser je vais assomer ta mémé ou ta mere quand elle va retirer de largent , tu comprend j arrive pas a m adapter c'est plus facile que d etre honete et payer des charges 🙂

remarque c est original car on se plaind des asiat et chinois , des delocalisation etc ... mais en fait c est normal on arrive pas a s adapter a cette concurrence 🙂

D ailleurs le probleme c est pas paypal c est toi dr ean qui narrive pas a t adapter aux acheteur qui veulent payer paypal 🙂

pour christian je t invite a un peu de lecture ici : http://cba.servhome.org/phpBB3/index.php/topic,1261.60.html

post 67

meme sans venir sur les forum certain vendeur se sont retrovue sans le savoir dans le dossier de plaignants contre ebay 😉

vente, activité ,etc tout ca noté par de mechant commercant 🙂

quand je le dit qu internet c est pas discret ...

Message 88 sur 162
dernière réponse

Ne l'envisage plus, fais le, à priori Ebay n'a pas besoin de bons vendeurs comme toi
Message 89 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
louis paypal j'aurais jamais refusé si il n'avait pas proposé un tel choix d'escroquerie possible envers le vendeur
Message 90 sur 162
dernière réponse

quand tu paye avec ta carte bancaire le commercant qui te vend recoit l'argent et sa banque lui prend une somme car c est pas gratuit exactement comme paypal , sauf qu en general une banque tu paye des frais mensuel et des frais d instalation + 1 % par vente .

ce commercant pourtant ne te facture pas de frais suplementaire si il ten facturerai tu te plaindrai non ?

Ca me fait plaisir ce que tu écris.

Paypal, c'est pareil, puisqu'il reçoit l'argent sur son Compte Bancaire (sinon où ? Ah oui, fictif), paye des frais, et re facture ces frais au vendeur bien plus que ce qu'il paye à la banque.
Message 91 sur 162
dernière réponse

L'ennui, c'est qu'on parle de PayPal, c'est tout. Où dans ton article ça parle de Paypal ?
J'ai lu en gros
Message 92 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
bien sûr que le commerçant facture les frais bancaires liés à l'utilisation d'un moyen de paiement. Comme toute autres charges, cela se répercute sur le prix de vente. Pour ma part, je les inclu dans les frais de port, ce qui est un peu logique car c'est le flux entre moi est l'acheteur qui présente un surcoût, et non la marchandise en elle même. Ainsi, cela est sans conséquence lors d'une remise en main propre. De plus, si je l'incluait dans le prix de vente, le surcoüt serait encore taxé de 7% par EB, donc il fauderai qu'elle soit plus importante.
Message 93 sur 162
dernière réponse

bien sûr que le commerçant facture les frais bancaires liés à l'utilisation d'un moyen de paiement. Comme toute autres charges, cela se répercute sur le prix de vente

oui dans sa marge 😉 mais quand tu achete , que tu paye paypal , cb ou cheque tu paye le meme prix .

faire comme le font certain refacturer en plus 4 % a l acheteur qui regle paypal ( ou cb ) c est pas la meme chose.

Enfin c est surement une nouvelle technique commerciale des commercants de l ombre. surtaxons les clients qui veulent regler differement ca les fera revenir a coup sur 🙂

je dois avouer que je reste surpris d en voir encore reussir a vendre avec leur fabuleuse annonces
- expedition du produit a l'encaissement du cheque
- surtaxe de 4 % si paypal
- envoi lettre 2 € + 1 € par article en plus

etc...

Message 94 sur 162
dernière réponse

J'envisage de ne plus vendre sur Ebay à cause de paypal

Ce n'est pas gentil... Qu'il vous pousse des poils à toison. :^O
Agent Mc Aroni
Message 95 sur 162
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@LOUIS
Au final c'est l'acheteur qui paie, et cela qu'il utilise ou non Paypal.
Message 96 sur 162
dernière réponse

Sur eBay, je ne facture pas les frais Paypal, puisque c'est interdit, mais comme eBay me l'a suggéré, je propose une réduction sur les frais d'envoi et d'emballage lorsque le paiement est fait par virement bancaire ou par chèque, et je ne fais aucun envoi en courrier simple pour les règlements Paypal (l'acheteur est obligé de payer un recommandé afin que la garantie Paypal qui protège l'acheteur et le vendeur fonctionne).

C'est clair dans mes annonces, rien d'interdit par eBay, si quelqu'un veut acheter et régler par PayPal il n'y a aucun problème, mais je demande le recommandé. Il est vrai que c'est idiot de demander un recommandé pour un article de 2 ou 3 euro, mais vu que certains abusent de cette faille de Paypal, je me couvre, et depuis, plus de problème.

J'avoue, la garantie Paypal, c'est bien. Par contre, achetez en Allemagne par exemple, et bien il n'y a aucune garantie comme Paypal. C'est dommage !
Message 97 sur 162
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
yuleimy tu vas voir t'as garantie paypal qui va voler en éclat quand un acheteurs va te dire qu'il a reçu l'objet cassé, tu n'auras que tes yeux pour pleurer
Message 98 sur 162
dernière réponse

Au final c'est l'acheteur qui paie, et cela qu'il utilise ou non Paypal.

c est normal c est le principe du commerce 😉

quand tu achete ton litre de coca a auchan tu paye dans le prix d achats , les employées , la facture edf du magasin ,etc

par contre il serai anormal qu a la caisse suivant comment tu regle on te surtaxe 😉

apres si certain veulent faire une reduc libre a eux mais sur ebay de toute facon y a des concurrents de certain particuliers qui expedie ta commande sans te pousser a prendre un recommandé si tu paye paypal .

je prend un exemple simple
la piece de 2 Euro Commémorative Espagne 2010 - UNC

-yuleimy 2.69 e + 4.70 de recommande si paypal total 7.39

-vendeur belge erkamunt ( pro ) 4.30 port offert
-vendeur francais ( particulier ) : stephlif 4.99 port offert meme si paypal
-vendeur luxembourgeois luxeurocoins 3.69 +1.99 meme si paypal

donc je reste tjr dubitatif devant les techniques commerciale de certain 🙂

il me semble que l acheteur paypal trouvera de lui meme le vendeur moins cher qui prend paypal sans le forcer a prendre un recommandé 😉

nous noterons qu un francais est moins cher que lui et qu il n ya pas d allemand qui sont soi disant des concurrents deloyaux puisqu il ne sont pas obliger de proposer paypal 😉

bref des concurrents moins cher avec paypal que lui qui impose si paypal un recommandé , apres faut pas se plaindre de la concurrence quand on fait tout pour faire fuir ses clients potentiel vers d autres vendeurs .

Message 99 sur 162
dernière réponse

Vendeur Yuleimy

2,69 + 2,00 = 4,69 euro si paiement par chèque ou virement. Je reste 2ème sur 4.

Je me fiche d'être plus cher qu'un tel ou un tel.
Je ne vends plus de grosses quantités sur eBay, et j'ai mes raisons de vouloir garder mes annonces.

Pour ma part, si tu remontes sur 2 ans, sur toutes mes ventes avec les 2 pseudos (plus un autre d'un tier), j'ai suffisamment eu de problèmes avec les envois payés par Paypal en simple. Il faut reconnaître que 30% environ des ventes sont réglées par Paypal, un peu moins de la moitié pour des envois en simple (idem sur la totalité des règlements), et que une dizaine se sont perdus, et à l'exception d'un envoi, tous les autres ont été réglés par Paypal.
Résultat : j'ai renvoyé tout une seconde fois, à mes frais bien sûr, même celui payé par chèque.
Je ne suis peut-être pas le moins cher, mais en agissant ainsi, au final, je perds moins.
Peut-être profites-tu de ceci Louis, comme certains. Ton pseudo ne m'est pas inconnu, mais au contraire de te toi, je je m'amuserais pas à dire dans quelle ville tu habites (même si c'est écrit dans mes annonces, quoique, seul toi sait quel Les Angles), et ton prénom avec insistance.

Mais bon, je vais arrêter là le débat. Tu es Pro Paypal, tant mieux pour toi, tu as tes raisons, certainement les mêmes qui me poussent à être contre cette obligation.
Je vois qu'il est inutile de discuter avec toi, et c'est surtout une perte de temps, puisque tu auras toujours raison. Ce n'est pas Louis_la_Brocante, Mais Louis_le_Dieu, ou Dieu tout court.
Continue avec les autres intervenants, tu trouveras peut-être quelqu'un qui acceptera que tu lui fasses la gâterie que tu as t'en envie de faire.

Et t'inquiète pas pour moi, ni pour mes éventuels "clients" (puisque tu les appelles ainsi).
Message 100 sur 162
dernière réponse