Je ne pense pas que ce soit tout à fait ca. Si le vendeur est obligé de délivrer, il n'en est pas pour autant responsable de ce qui peut arriver pendant la livraison, tant que lui même peut prouver qu'il a fait le nécesaire pour livrer. C'est à dire posté le colis
bien sur et quand tu envoie en normal comment peux tu prouver que tu as expedié quelque chose ?
est ce que la preuve de l'achat de timbre à la date présumée de l'envoi suffirait-elle à faire la preuve de cet envoi, et donc de dégager le vendeur de sa responsabilité ? Il lui semble, et je partage son avis, que dans ce cas de figure on peut faire une réponse de normand.
Ca prouve rien ca sinon j achete un timbre a 2 € et je dit a 5 client si si jai expedie vos envois regardez j ai la preuve j ai acheter un timbre a la poste le jour ou jai eu votre cheque..
un, peu de serieux voyons en cas de soucis il te faut justifier l envoi avec un collisimo tu as la preuve d envoi au nom du destinataire , avec une lettre max tu as la preuve de depot , et si l envoi n est pas volé avant la preuve qu il est arrivé dans la ville du destinataire.
C est deja plus solide comme preuve que l achats d un timbre au guichet .
j ai eu le cas hier avec un acheteur qui me dit jai pas eu mes achats , je verifie un de ses produit fait partie des vol du 17 mai , lautre est bien arrivé .
la poste lui a bien envoyer deux reclamation un bonne et une mauvaise car en faisant un retour arrriere j ai pas penser a changer ses coordonénes lors de ma reclamation internet .
bref il me dit " Pour votre information, j'ai reçu en date du 28 mai 2010, deux courriers des services de La Poste indiquant que les courriers référencés 1H00543386791 et 1H00575986754 avaient été envoyés par vos soins et que je veuille bien indiquer si ceux-ci m'étaient parvenus."
-je lui dit oui vous avez eux deux envoi mais le second est arrivé voici le suivi 1h00575986723
- la il me dit non j ai repondu a la poste j ai rien recu sur les deux envois que la poste ma signalé ( forcement qu il a rien puisque un des deux a ete vole mais le second numero ne le concerne pas lui )
-la je repond ok il y a eu une erreur sur les reclamations , un seul des deux numeros vous concerne donc pour le 1h00575986723je peux aller deposer plainte en gendarmerie pour vol puisqu il a ete voler alors que votre facteur la flasher comme distribué en boite au lettres le 18 mai dans votre ville et je lui envoi le scan des liasse de lettre max destiné a lui
😉
- et la j ai sa reponse :
" j'ai reçu l'envoi n° 1h00575986723 .
Je pensais que deux envois devaient encore me parvenir d'après les courriers qui m'ont été envoyés par la Poste."
bref un acheteur honnete qui essayait de profiter d un vol de la poste et mon erreur lors des signalement de disparation aupres de la poste pour avoir une commande en double
😉