le 13-06-2018 19:25
Bonsoir à tous
Malheureusement , un de mes courriers vers l'Italie semble ne jamais être arrivé à son destinataire ( envoi en livres et brochures que j'utilise beaucoup depuis quelques temps sans problème ) , espérant un simple retard j'ai demandé au client un peu de patience puis ne voyant rien venir , j'ai remboursé par paypal ne pouvant remplacer
Et paf , l'évaluation qui tue ( négative bien sur ) avec le commentaire suivant : " Azienda poco seria " ce qui signifie : " Entreprise non sérieuse "
bien sur j'ai demandé un changement d'évaluation mais sans grand espoir
Je demanderais à Ebay si je n'ai pas de réaction de supprimmer celle-ci car je suis en général un garçon sérieux et c'est limite diffamatoire ...
C'est un risque que je prend avec le tarif " livre et brochure" et qui permet aux futures clients étrangers de ne pas avoir à débourser des frais de port pharaoniques ( pour info , un livre en colissimo coute moins cher qu'en lettre suivi ...)
le 17-06-2018 20:11
évidemment , pas de modif' de l'évaluation
traduction google de la réponse du client
"Le remboursement n'est pas la solution du problème, une entreprise sérieuse envoie un objet avec courrier recommandé ou assuré pour la protection des deux. Je suis surpris qu'une entreprise sérieuse n'envoie pas un article avec courrier recommandé afin de tracer en cas de non-livraison si elle avait été objet d'une valeur remarquable? Pour moi c'était. Renvoyer l'argent et par la loi mais protéger le client pour un achat est encore plus et il est inutile de télécharger la faute sur le poste, il est connu que cela peut arriver x c'est le courrier recommandé que vous pouvez demander à l'acheteur au moment du paiement. Cordialement"
quand on sait que même les courriers suivi se perdent en Italie ....