annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

Comment PERDRE plus de 500$ (plus de 350 € fin octobre) grâce à la lenteur de PayPal et d'eBay.

Voila un mois que j'ai commencé à signaler à eBay et à PayPal (réclamation transformée en litige en 24h) un ESCROC vendant à l'international des objets Hi-Tech provenant de Corée.
Ce vendeur a 2 boutiques eBay : une vraie et une sur son propre site (avec utilisation illégales des logos eBay, PowerSeller, ...). Je me suis fait arnaqué par la fausse boutique mais payé avec PayPal. Le tout avec moultes messages passant sur eBay. Le vendeur a fourni un faux numéro de suivi EMS à PayPal (pour pouvoir débiter la somme de l'achat).

Je signale à eBay le problème il y a maintenant un mois. Malgré mes nombreux courriers à eBay, en fournissant toutes les preuves (adresse internet de la fausse boutique, code source des courriels échangés par eBay, ...), les deux boutiques tournent toujours et le vendeur faisait encore des affaires sur eBay il y a une semaine.

Avant hier, PayPal statue en ma faveur mais ne peut me rembourser : le compte du vendeur est vide ! (Et OUI, PayPal ne garantie rien : il ne couvre qu'avec l'argent des autres. On se demande à quoi servent les commissions qu'ils prennent !).
Bien sûr, le vendeur n'a plus rien à vendre sur eBay depuis le week-end dernier.

NON SEULEMENT EBAY et PAYPAL n'ont RIEN fait contre cet ESCROC pendant un mois (les deux boutiques existent encore) mais PAYPAL n'est pas intervenu à temps pour bloquer la somme alors que le vendeur continuait ses affaires sur eBay.

Alors que dois-je faire. J'ai conservé tous les messages, les questions incompétentes d'eBay (du style : on ne comprend pas votre problème), les avancement de PayPal, les activités du vendeur, afin de faire un dossier.
Je suis réellement à deux doigts de mettre ca devant les tribunaux car j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai apporté tous les éléments sur un plateau. EBay et PayPal ne se sont pas bougés le cul assez vite. Peut-etre ont-ils besoin que la justice le leur botte un bon coup.

A bon entendeur.

Pierre et Isabelle.

PS: Notre compte eBay date de 2001. En 8 ans d'eBay, jamais nous n'avons eu à constater un tel niveau d'incompétences. Les services eBay et PayPal sont devenus misérables et nous ne pensons plus réaliser aucune transaction sur ces systèmes.

Je viens de me faire littéralement volé plus de 500$ parce que PayPal n'a pas bloqué le paiement à temps suite à ma réclamation.
Plusieurs courriers plus tard (envoi du code source des courriels échangés, ...), le vendeur faisait toujours des affaires sur sa vraie boutique eBay et sur son site (fausse boutique eBay).
Il y a 3 jours, PayPal statue en ma faveur mais

Seulement, eBay n'a pas voulu (et fait toujours la sourde oreille) rattaché mon achat sur eBay (alors que le vendeu problème avec un vendeur qui avait simultanément deux boutiques.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay

blancpain777
Non applicable
😛
Message 21 sur 23
dernière réponse

Pareil pour moi pour une tavlette android.

AUCUNE REPONSE en décembre 2013.

Aujourd'hui, j'ai un problème avec un smartphoen sous garantie un an, mais EBAY et PAYPAL ne bossent que 45 jours sur nos achats.

Après ce délai, tu va te faire **bleep**.

ALIMEALOZ

Message 22 sur 23
dernière réponse

Malheureusement la Chine pollue Ebay avec un nombre incroyable de fraudeurs et malgré les dénonciations, ils sont toujours là. Service anti fraud probablement incompétent vu le trop grand nombres de fraudeurs.

Message 23 sur 23
dernière réponse