L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2009 18:08
Voila un mois que j'ai commencé à signaler à eBay et à PayPal (réclamation transformée en litige en 24h) un ESCROC vendant à l'international des objets Hi-Tech provenant de Corée.
Ce vendeur a 2 boutiques eBay : une vraie et une sur son propre site (avec utilisation illégales des logos eBay, PowerSeller, ...). Je me suis fait arnaqué par la fausse boutique mais payé avec PayPal. Le tout avec moultes messages passant sur eBay. Le vendeur a fourni un faux numéro de suivi EMS à PayPal (pour pouvoir débiter la somme de l'achat).
Je signale à eBay le problème il y a maintenant un mois. Malgré mes nombreux courriers à eBay, en fournissant toutes les preuves (adresse internet de la fausse boutique, code source des courriels échangés par eBay, ...), les deux boutiques tournent toujours et le vendeur faisait encore des affaires sur eBay il y a une semaine.
Avant hier, PayPal statue en ma faveur mais ne peut me rembourser : le compte du vendeur est vide ! (Et OUI, PayPal ne garantie rien : il ne couvre qu'avec l'argent des autres. On se demande à quoi servent les commissions qu'ils prennent !).
Bien sûr, le vendeur n'a plus rien à vendre sur eBay depuis le week-end dernier.
NON SEULEMENT EBAY et PAYPAL n'ont RIEN fait contre cet ESCROC pendant un mois (les deux boutiques existent encore) mais PAYPAL n'est pas intervenu à temps pour bloquer la somme alors que le vendeur continuait ses affaires sur eBay.
Alors que dois-je faire. J'ai conservé tous les messages, les questions incompétentes d'eBay (du style : on ne comprend pas votre problème), les avancement de PayPal, les activités du vendeur, afin de faire un dossier.
Je suis réellement à deux doigts de mettre ca devant les tribunaux car j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai apporté tous les éléments sur un plateau. EBay et PayPal ne se sont pas bougés le cul assez vite. Peut-etre ont-ils besoin que la justice le leur botte un bon coup.
A bon entendeur.
Pierre et Isabelle.
PS: Notre compte eBay date de 2001. En 8 ans d'eBay, jamais nous n'avons eu à constater un tel niveau d'incompétences. Les services eBay et PayPal sont devenus misérables et nous ne pensons plus réaliser aucune transaction sur ces systèmes.
Je viens de me faire littéralement volé plus de 500$ parce que PayPal n'a pas bloqué le paiement à temps suite à ma réclamation.
Plusieurs courriers plus tard (envoi du code source des courriels échangés, ...), le vendeur faisait toujours des affaires sur sa vraie boutique eBay et sur son site (fausse boutique eBay).
Il y a 3 jours, PayPal statue en ma faveur mais
Seulement, eBay n'a pas voulu (et fait toujours la sourde oreille) rattaché mon achat sur eBay (alors que le vendeu problème avec un vendeur qui avait simultanément deux boutiques.
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2009 19:09
Pourtant Yannis a confirmé que Paypal désormais remboursait, que le compte du vendeur soit provisionné ou non, et qu'il se chargeait ensuite de récupérer ses fonds auprès du vendeurs par des moyens de recouvrement.
Malheureusement, le topic où il a dit ça et que j'avais ouvert justement à propos de cette fausse garantie Paypal a été supprimé X-(
Voir ICI < tout le chapitre 13 (et surtout le #13.5.3) qui concerne le paiement PP sur eBay car le programme de protection n'est pas le même selon qu'on utilise PP sur eBay ou ailleurs.
.............
Plus que jamais ...
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2009 19:16
Plus que jamais ...
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 09:25
-----collage----
13.6.4 Que se passe-t-il si PayPal prend une décision finale en ma faveur ?
Si PayPal prend une décision finale en votre faveur, elle prélèvera alors tous les fonds disponibles sur le Solde PayPal du vendeur. Toutefois, la récupération de vos fonds n'est pas garantie et est uniquement limitée au montant que PayPal peut effectivement récupérer sur le Compte du vendeur. Tous les montants prélevés auprès du vendeur seront versés sur votre Compte.
------enc*lage----
Pierre et Isabelle.
PS: Nous avons recu un nouveau message d'eBay (copie conforme d'un message recu il y a près d'un mois). Merci de nous avoir informé sur le vendeur xxxxxx. Nous vous tiendrons au courant bla bla bla bla bla.
En près d'un mois, avancement = 0. Les 2 boutiques eBay (la vraie hébergée sur eBay et la fausse, sur un site privé) existent toujours. Mais le vendeur ne faisant plus de vente sur eBay, son compte PayPal n'est plus approvisionné.
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 10:08
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500060315&start=131
eBay est très sûr.!!
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 12:15
ce cas de Corée me turlupine !!!!
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 13:04
vrai qu'avec la chine c'est plus facile que la corée
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 18:23
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502333541&forumID=500000018#502333541
Il y dit bien que : "Pour les achats sur eBay, PayPal couvre bien la totalité du montant de l'achat, même si le vendeur fait défaut. Seuls les achats en dehors d'eBay ne sont couverts qu'à la limite du montant que PayPal peut récupérer auprès du vendeur."
.............
Plus que jamais ...
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 18:37
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 18:41
Un peu comme la franchise l'assurance voiture dissuade d'ouvrir un sinistre quand le montant à récupérer est inférieur. .............
Plus que jamais ...
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 19:06
Je viens de parcourir les CGU de paypal
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR
yannis n'a pas tort, mais ce qu'on lui a dit de ne pas nous dire, ou qu'on ne lui a pas dit de nous dire, c'est qu'en pratique pour les transactions sur ebay, le compte du vendeur est débité ( mis en négatif s'il le faut ) et je suppose que les remboursements paypal sont donc prélevés sur le compte du vendeur. L'acheteur doit donc attendre s'il n'y a pas assez. On ne peut donc pas parler d'assurance.
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2009 19:12
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-12-2009 08:43
L'affaire est s'est résolue le jour où j'ai écrit ce courriel à PayPal (écrit le matin à 10h20, crédit sur carte bancaire à 16h40).
Je vous mets le contenu de mon message (questions à PayPal, en passant par le site PayPal.fr), ca pourrait vous resservir.
L'important est de retenir que PAYPAL ne peut pas cacher ses responsabilités derrière un règlement.
-----------collé (avec masquage des numéros)-------------
emboursement (Numéro de transaction unique ##############)
En référence à : ################
Plusieurs questions :
Le vendeur n'ayant pas fournit de preuve de LIVRAISON, pourquoi la somme de la transaction a-t-elle pu être créditée sur son compte ?
Litige signalé le 7 novembre. Le vendeur a continue a faire des affaires sur eBay (voir boutique TXXXXX sur eBay). Pourquoi la somme correspondant au litige n'a t-elle pas été bloquée à l'aide des transactions suivantes ?
Le vendeur est rattaché à Mxxxxx Inc qui fait encore affaire avec PayPal et eBay (cf www.mxxxxx.com) sur d'autres comptes. Ceux-ci doivent être positifs. Merci d'utiliser les autres comptes afin de rembourser la somme correspondant à la transaction financière qui n'a aboutit a aucune livraison (ni meme envoi : le numéro de tracking fournit a TOUJOURS été bidon).
En tant que prestataire fournissant un moyen de transaction, votre responsabilité à protéger vos clients ne peut se défausser sur une simple règle "compte vendeur vide" = "pas de remboursement". Notamment si le client possède plusieurs comptes PayPal chez vous et que vous n'avez pas agi à temps au niveau du litige.
Merci pour vos réponses.
-----------collé-----------------
Morale de l'histoire : Il faut creuser, chercher les failles. PayPal est tellement incompétent qu'il n'y a parfois aucun problème à retourner la responsabilité.
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-12-2009 20:30
-en cas de litige paypal bloque la somme du litige sur le compte du vendeur tant que le litige n'est pas resolu
si l'argent est dispo, tant mieux pour l'acheteur
si l'argent n'est pas dispo, le vendeur a son compte en negatif et cette somme sera obligatoirement prelevee lors de la prochaine utilisation de ce compte (en tant qu'acheteur ou vendeur. si il ne se sert plus de ce compte (pour recevoir de l'argent ou pour acheter) vous l'avez dans l'os....
-pour les achats hors ebay, la SEULE protection fournie par Paypal concerne les modalités d'expédition et rien d'autre...
vous achetez n'importe quel objet, payez par paypal, le vendeur vous envoie un caillou via un service de suivi de courrrier = Vous n'avez AUCUN recours! Meme si vous transformez le litige en reclamation!
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-12-2009 21:17
Ne laissez rien sur le compte Paypal.
Ainsi, si un problème survient par la suite, Paypal sera de la baise.
Ils ne pourront pas prélever sur votre compte bancaire associé ou bloquer quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus rien au crédit du compte.
Je parle notamment du cas classique ou l'acheteur fait une opposition à son paiement auprès de sa banque après avoir reçu le colis (c'est du vécu pour un montant de 350 euros :^O...)
Vous aurez droit ensuite à :
- un blocage du compte (oui et alors ?)
- des coups de téléphone de relance à répétition
- puis des lettres de menace d'action en justice d'un cabinet de recouvrement (même pas reçues avec accusé réception donc sans aucune valeur juridique).
Ne vous laissez en aucun cas impressionner
Garder votre argent et faîtes leur payer les failles énormes en terme de sécurité.
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-12-2009 22:10
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-12-2009 13:14
Il est écrit sur le site :
http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/protection_des_achats.html
Les conditions de la protection PayPal varient d’un pays à l’autre. Si vous achetez un objet sur un site eBay étranger, vérifiez les conditions qui s’y appliquent.
L'astuce est donc pour un vendeur de mettre sa boutique dans un pays ou cette protection ne s'applique pas, avec un RCS bidon si besoin...
Ainsi, pas de risque d'avoir à rembourser un acheteur en cas de problème.
eBay a fait une grosse réunion avec les gros PS pros dernièrement. Cette possibilité aurait été évoquée. En les priant bien sûr de ne surtout pas faire cela !
:^O
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-12-2009 15:07
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-12-2009 15:52
L'arnaque du "Garantie 100%" de PayPal, cautionnée par eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-12-2009 18:22
Bon, j'arrete là sinon yannis va faire sauter le post !
De toutes facons, il pleut en Irlande. Et l'herbe est bien plus verte ici...
:-)
