le 19-02-2017 15:39
Comme l'indique le titre , cela est-il courant ?
Cela fait plusieurs fois que l'on me refuse des enchéres pour ce motif
le 19-02-2017 18:04
Bonsoir ? ?
Faut voir ce que vous appelez "Cela fait plusieurs fois que l'on me refuse des enchéres" .
Les vendeurs ne peuvent pas bloquer ou interdire un profil (0) . Ils peuvent demander la vérification par téléphone et c'est alors précisé dans leurs annonces; et encore, si vous avez un compte Paypal ou avez enregistré une carte de crédit sur eBay, cette condition tombe à l'eau.
Ils peuvent aussi interdire à un profil (0) d'acheter ou d'enchérir sur plusieurs objets tant que le premier achat n'est pas finalisé et payé.
Un vendeur peut aussi annuler votre enchère s'il a un doute; dans ce cas, vous le contactez pour lui faire part de votre sérieux.
Il y a aussi la solution de faire quelques Achats Immédiats pour faire augmenter votre profil en évaluations.
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Cordialement .
le 19-02-2017 18:18
En gros des messages privées des vendeurs qui disent cash "Tu n'a aucun historique d'achat, je te sort de mon enchére"
le 19-02-2017 18:53
@warlock-fleuri Bonsoir, si des vendeurs ont ce type de langage (plus ou moins poli) personnellement je passerais mon chemin et choisirais un autre vendeur avec des objets similaires.
Je comprends tout à fait que certains nouveaux acheteurs ne prennent pas les enchères au sérieux et que les vendeurs sont de plus en plus souvent confrontés aux soucis que cela engendre, MAIS: nous avons tous été un jour un profil zéro...
Donc, vous pouvez, ou devez répondre au message en disant que vous vous engagez à payer, et demandez aussi au vendeur d'effectuer une vérification par téléphone, comme indiqué justement dans une des réponses.
Si le vendeur est sérieux, il le fera. Sinon, passez à un autre. Le choix est grand sur le site...
Bonne soirée.
le 19-02-2017 18:58
le 20-02-2017 13:46
Je suis d'accord, le vendeur qui vous refuse sans explication et limite respectueux ne mérite pas de vendre.
Par contre c'est clair que depuis la nouvelle politique Ebay qui protège totalement les acheteurs au détriment des vendeurs qui en prennent plein la figure depuis 6 mois, il y a forcément un gros changement d'attitude de la part des vendeurs qui se protègent comme ils peuvent. Car il y a beaucoup de nouveaux acheteurs limite escrocs qui arrivent dans la foulée de ces garanties, en tout cas totalement irrespectueux, y compris parfois dans leurs propos.
Perso je ne refuse pas les ventes aux profils 0, mais il est vrai que je surveille bien plus la suite de la vente. Je fais un rappel de paiement dès 4/5 jours après la vente, je suis beaucoup moins encline à laisser trop de délais, et si pas de contact avec l'acheteur j'ouvre très vite un litige pour non paiement afin de récupérer ma commission Ebay et je remets l'article en vente sans même attendre la cloture du litige.
Je vous conseillerais d'écrire au vendeur avant même l'achat pour vous faire connaitre et expliquer que vous avez rellement l'intention d'acheter. A mon avis si vous tombez sur un vendeur comme moi il sera très content et vous n'aurez aucun problème. Si le vendeur vous envoie bouler c'est que c'est un c** et alors passez votre chemin...