le 12-02-2017 13:02
le 12-02-2017 13:31
Bonjour,
Si vous respectez son choix de modalités de paiement !
Mieux vaut cela, plutôt que de le contacter et de ne pas le payer !
Si toutefois vous souhaitiez le contacter avant pour X où Y raisons, adoptez les politesses
qui vont bien, " elles arrondissent les angles " !
Cordialement à vous également.
le 12-02-2017 14:32
Bonjour ? ?
En principe, vous contactez le vendeur AVANT d'acheter; une fois que vous avez confirmez votre achat, c'est trop tard pour revenir en arrière ou négocier une réduction sur les frais de port, par exemple.
Si le vendeur a bien fait son annonce, vous y trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin .
Dés que vous confirmez votre paiement, il en est averti de suite par eBay ou par Paypal selon le moyen de règlement que vous utiliserez. Si paiement par chèque, vous devez cocher le € .
Lui, de son côté, doit vous renseigner le N° de suivi (s'il y en a un) , et doit cocher la case "Objet expédié" (icône petite enveloppe) : tous ça dans Mon eBay ===> Objets achetés .
Vous avez en bas de cette page, le lien pour le Plan du site que je vous invite à consulter .
Cordialement .
le 12-02-2017 14:33
le 12-02-2017 14:36
le 12-02-2017 14:45
RE ;
Lisez bien m'a réponse : je vous ai dit que dés que vous confirmez votre paiement il en est averti par mail.
Votre adresse , c'est celle que vous avez mise sur votre compte eBay, donc il l'a déjà: il a reçu un mail d'eBay comme quoi vous lui avez acheté l'objet; et si vous payez avec Paypal, c'est celle que vous avez communiquée lors de l'ouverture de ce compte .
le 12-02-2017 14:56
le 13-02-2017 09:28
Bonjour,
Non ; par chèque vous avez toujours un recours et généralement il n'y a pas de problèmes ; les vendeurs sont en principe sérieux car e.bay est là pour vous protéger
bonne journée
le 13-02-2017 14:50
Bonjour @genevievelou
Vous dites: << Non ; par chèque vous avez toujours un recours et généralement il n'y a pas de problèmes.>>
Ha bon ? ? Si seulement c'était vrai ! En cas d'objet non reçu ou d'objet non conforme, le seul recours que vous avez , c'est le dépot de plainte, et encore, il faut que le préjudice soit important.
Bien sur vous pouvez ouvrir un litige, mais si le vendeur ne veut rien savoir, c'est peine perdue; et eBay n'a aucun moyen pour l'obliger à vous rembourser.
Cordialement .
le 13-02-2017 12:38
le 13-02-2017 21:01
le 16-02-2017 21:10
Bonsoir,
Si réglement par paypal, le vendeur envoie à l'adresse que vous avez renseignée dans votre compte paypal.
Il faut qu'elle soit à jour...
Cordialement