annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur ne veut plus vendre !

fandol83
Non applicable

Une semaine après avoir remporté une enchère (boite de 100 pochettes d'images), et ne voyant toujours pas mon colis arriver alors que le délai indiqué par le vendeur pour la livraison expirait, je lui laisse un petit message.

Il me répond qu'il est allé à la poste, et que les frais de port (colissimo) lui revenait plus cher que ce qu'il a indiqué, et veut soit annuler la vente, soit m'envoyer le colis en lettre max mais que dans ce cas, la boite serait ouverte !!!

Je lui ai indiqué que je ne voulais pas annuler la vente, quitte à ce que la boite soit ouverte, mais avec un dédommagement de sa part.

Qu'auriez-vous fait à ma place, et quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Le vendeur ne veut plus vendre !

lireletricot
Non applicable

fandol83
Non applicable

Je dirais plutôt que si le vendeur a mal évalué ses frais de port, ce serait à lui d'en supporter les conséquences et de payer le complément, non ?

Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Le vendeur a le devoir de vendre et de livrer l'objet tel que décrit dans son annonce et bien entendu au prix indiqué.

Si vous avez payé au moyen de PayPal, je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet non reçu, cela fera réagir le vendeur dans votre sens.

Veuillez consulter la page d'aide suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 4 sur 14
dernière réponse

fandol83
Non applicable

Bonjour

Je n'ai plus aucune nouvelle de mon vendeur, malgré deux relances les 9 et 10 mai. J'ai écrit dans mon mail du 10 mai que si je n'avais pas de réponse de sa part avant aujourd'hui midi, je soumettais le litige à EBay.

Pour information, le vendeur a indiqué que le paiement était reçu le 30 avril.

J'ai réglé par chèque parce qu'il le demandait dans son annonce (j'aurai préféré par paypal : ça m'aurait économisé un timbre et surtout, j'aurai eu des garanties !).

Que dois-je faire ?

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Même si vous n'avez pas payé par PayPal, ouvrez un litige pour objet non reçu. Ouvrez le dans le Gestionnaire de litiges eBay en respectant la procédure suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Vous avez aussi la possibilité de laisser une évaluation à votre non vendeur. Mais attendez un peu pour cela : si votre ouverture de litige le fait réagir positivement (donc en vous envoyant l'objet et en supportant les frais), il ne méritera peut-être pas l'évaluation négative !

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonjour

Je n'ai plus aucune nouvelle de mon vendeur, malgré deux relances les 9 et 10 mai. J'ai écrit dans mon mail du 10 mai que si je n'avais pas de réponse de sa part avant aujourd'hui midi, je soumettais le litige à EBay.

Pour information, le vendeur a indiqué que le paiement était reçu le 30 avril.

J'ai réglé par chèque parce qu'il le demandait dans son annonce (j'aurai préféré par paypal : ça m'aurait économisé un timbre et surtout, j'aurai eu des garanties !).

Que dois-je faire ?

cela ne va pas vous avancer pour votre problème mais dans tout vos achats depuis un mois paypal est proposé comme mode de paiement....à moins qu'il s'agisse d'une "vente privée" qui n'apparaît peut être pas.

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=fandol83&completed=1&all=1&rows=50&sort=12&_rdc=1

Cordialement

Message 7 sur 14
dernière réponse

fandol83
Non applicable

Paypal était effectivement proposé au niveau des moyens de paiement, mais le paiement par chèque était "imposé" dans le contenu de l'annonce.

Voici le contenu intégral de l'annonce :

"Je vend une boite panini coupe du monde 2010 fermée Paiement par cheque uniquement merci".

Si j'aurai su, j'aurai pas écouté ...

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

Ce qui fait référence, ce sont les moyens de paiement proposés à l'emplacement prévu à cet effet. De même que le prix du port est celui indiqué à l'emplacement prèvu à cet effet.

Le reste n'est que littérature, rappelez le gentiment à votre vendeur. Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige pour objet payé non reçu et 60 jours pour évaluer. Il s'est trompé. Il assume. S'il ne veut pas, exigez qu'il vous retourne votre chèque (s'il ne l'a pas encaissé) et vous l'évaluerez.

Cordialement

Message 9 sur 14
dernière réponse

fandol83
Non applicable

Merci pour la réponse. J'ai ouvert un litige avant-hier.

Mon chèque n'étant pas encore encaissé, j'attends le délai qui lui est offert pour me répondre avant de lui réclamer le retour du chèque.

Bien cordialement.

Message 10 sur 14
dernière réponse

encore un paiement "par chèque" qui pose problème !

depuis que Paypal n'est plus imposé, beaucoup de vendeurs ne veulent plus que ce moyen de paiement, et les acheteurs en subissent les conséquences....

mon "seul" paiement par chèque s'est soldé par un litige e-bay et ne m'a jamais été remboursé !

je n'achète plus maintenant que par Paypal, les vendeurs qui acceptent ce moyen de paiement restent, à mon avis, les plus honnêtes, connaissant les conséquences en cas de litige

même si Paypal n'est pas parfait, il reste à mon avis le moyen le plus sûr "d'espérer" un remboursement -

je ne suis pas certain que vous récupériez votre chèque, toutefois je vous le souhaite  sincèrement -l

Message 11 sur 14
dernière réponse

fandol83
Non applicable

Je suis surpris que le chèque ne soit pas encore encaissé près de 2 semaines après que le vendeur ait indiqué l'avoir reçu. Ca ne veut pas dire qu'il ne le fera pas pour autant, d'autant que je n'ai plus de nouvelles de sa part.

Mais faire opposition me reviendrait presque plus cher que le montant du chèque !

Je crois effectivement que je me limiterai à l'avenir aux règlements par paypal, et tant pis pour les vendeurs !

Message 12 sur 14
dernière réponse

fandol83
Non applicable

Bonsoir à tous,

J'ai enfin eu des nouvelles de mon vendeur, dont je retranscris textuellement le message :

"bonsoir dsl j'etais absent depuis une semaine et donc pas chez moi c'est pour cela que je n'ai pas pu vous repondre; concernant la transaction elle na pa encore eu lien vu que je n'ai pas encore encaissé le cheque, et l'objet est toujours chez moi intact(boite scéllé) le mieux serait d'annuler la vente je pense au point ou nous en sommes(je garde la boite et dechire le chéque) car sinon je pense que ça trop compliqué les choses si je dois ouvrir la boite et envoyé les 100 pochettes separemment . Merci de votre comprehension . bonne soirée"

Moi, j'assimile ça à un refus de vente. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu trop de mal à ouvrir une boîte en carton ...

Vos avis ?

Message 13 sur 14
dernière réponse

..

-- Modifié par leslutinsmalins2010 à 17 May 2011 14:14 CEST
Message 14 sur 14
dernière réponse