le 11-09-2010 11:25
Bonjour,
Je pense que ca a déjà été dit, mais l'heure est grave!
Avant, je venais toujours sur Ebay faire des bonnes affaires, trouver un DVD récent à 10€, acheter des pièces de rechange pour une bouchée de pain, des objets de collection à bas prix etc...
Maintenant, l'heure est grave, il faut que j'aille à la grande surface à coté de chez moi pour payer moins cher tellement l'abus du gain à prit de l'importance ici!
Quand je vois des DVD à 18€ en magasin, annoncé à 45€ sur Ebay, et ceic dans toutes les sections du site, je me fais du souci pour l'avenir de notre communauté. sérieusement.
Ceci, de plus en plus et de plus en plus cher.
Si Ebay ne réagit pas à ce genre de problème, que va-t-il finir par arriver!?
J'espère ne froisser ni Ebay, ni personne d'autre en disant ca, c'est juste que je m'inquietes.
le 11-09-2010 14:17
Le commerce est un équilibrage.
Dans une relation commerciale (enfin, de vente), il faut que les 2 parties soient contentes.
Dans les exemples que tu cites : bonnes affaire, bas prix, bouchée de pain, qui est le seul gagnant dans l'affaire ?
De plus eBay a constamment augmenté ses frais, Paypal devenu imposé coute plus cher au vendeur, les différents problèmes de "pas reçu" des acheteurs, des "objets non conformes", des arnaques, cela aussi coute cher aux vendeur.
Dans ces conditions il est donc normal qu'il y ai de moins en moins de monde pour offrir leurs objets aux acheteurs.
Dans le commerce, le vendeur doit être stisfait du prix qu'il a vendu et l'acheteur soit être satisfait de son prix d'achat, si l'un de ces 2 éléments n'est plus en équilibre alors il se passe ce que tu expliques.
A force de tout vouloir pour rien, ce sont aussi les acheteurs qui ont fait fuir les bonnes affaires.
Une bonnes affaires n'est pas uniquement une bouchée de pain ou un cadeau du vendeur...
A cela on peut ajouter les vendeurs particuliers qui venaient débarrasser leur placard et qui se sont transformé au fur et à mesure en vendeurs au black dont la seule motivation est l'appat du gain, sans ne rien devoir à personne.
Ca aussi créé un déséquilibre dans un marché ou vendent particuliers et professionnels, puisque là ou les uns attirent certains acheteurs qui vont aussi acheter chez l'autre catégorie (et inversement), les acheteurs se sont mis à retrouver la même chose chez les vendeurs particuliers que chez les pros.
Bref les causes sont variés, mais viennent principalement de ceux qui veulent tout pour rien.
Pourquoi ca devrait-être systématiquement le vendeur le perdant ?
le 11-09-2010 14:22
A force de tout vouloir pour rien, ce sont aussi les acheteurs qui ont fait fuir les bonnes affaires.
tout est dit !
le 11-09-2010 18:12
Quand tu cites, cites tout ça sera plus honnête :
"A force de tout vouloir pour rien, ce sont aussi les acheteurs qui ont fait fuir les bonnes affaires.
tout est dit !"
ce sont aussi les acheteurs
tu ne sais pas lire ?
le 12-09-2010 11:21
Bref les causes sont variés, mais viennent principalement de ceux qui veulent tout pour rien.
Entre dire qu'il y a de l'abus de voir des DVD en magasin à 18€, et ici, même DVD même film à 45€, excusez moi, mais dire qu'on veut tout pour rien, c'est pas très réfléchie comme conclusion!
Bref
Mais au vu des réponses pas très évoluées, inutile de continuer le dialogue!
Bye
le 12-09-2010 16:19
Le marcvhé s'équilibre de lui même . ces articles à 45 euros sont à prix fixe et là pour longtemps. Ceux à prix raisonables ou à prix donnés sont déjà vendus. Le problème est celui des acheteurs et des vendeurs, mais aussi du site qui pousse à la vente prix fixe et non à la vente enchère qui élmine au bout de 7 jours ce qui aulourd'hui devient des "nanards"
Ceci dit, je partage l'avis de l'intervenant précédant défendant l'intéret des vendeurs
bye
le 12-09-2010 16:23
Le marcvhé s'équilibre de lui même . ces articles à 45 euros sont à prix fixe et là pour longtemps. Ceux à prix raisonables ou à prix donnés sont déjà vendus. Le problème est celui des acheteurs et des vendeurs, mais aussi du site qui pousse à la vente prix fixe et non à la vente enchère qui élmine au bout de 7 jours ce qui aulourd'hui devient des "nanards"
Ceci dit, je partage l'avis de l'intervenant précédant défendant l'intéret des vendeurs
bye