Lettre ouverte à Ebay
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02-06-2014 15:42 - modifié 02-06-2014 15:45
Bonjour
Je m'adresse donc via le forum pour faire a ebay quelques suggestions afin d'améliorer son service ainsi que son image.
Ceci tiens en 10 verbes
- RASSEMBLER autour d'un projet commun dans une croyance partagée
- S'IDENTIFIER en se mettant sans cesse dans la peau de son client
- COMMUNIQUER en soulignant l'importance qu'il y a de partager son projet avec ses clients
- DIALOGUER en faisant preuve de curiosité , de receptivité, de disponibilité et d'humilité envers ses clients
- INNOVER en se différenciant, montrer son ouverture d'esprit et sa faculté d'adaptation
- S'ENGAGER en tenant chacune des ses promesses
- PERSONNALISER reconnaître son client comme unique dans ses besoins, ses attentes et ses difficultés
- S'IMPLIFIER en trouvant des solutions et pas lui occasionner des problèmes et tout en ayant comme objectif de le fidéliser
- CONSIDERER ne pas chercher à lui prouver qu'il a tort à tout prix mais adhérer à ses attentes
- AIMER acceuillir, choyer,valoriser, rassurer et courtiser son client et de faire en sorte qu'il se sente bien avec vous
C'est a ce prix que vous serez gagnant et seulement si vos clients le sont aussi . Inversez votre organigramme avec le client en haut et pdg en bas
Un ebayeur de bonne volonté
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 03-06-2014 13:11
Bonjoujr
RASSEMBLER autour d'un projet commun dans une croyance partagée
Que vient faire la "croyance partagée" ici ?
On dirait le discours d'un rassemblement de sectaires
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 03-06-2014 18:00
Bonjour
J'ai pensé exactement la même chose en lisant
Re : Lettre ouverte à Ebay
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04-06-2014 12:23 - modifié 04-06-2014 12:26
Bonjour
Les relations commerciales commes les relations humaines ne sont pas des sciences exactes. Elles sont influencées par un environnement qui construit et influence notre manière d'agir et de penser . Ceux ci vont parfois a l'encontre les l'intérêt de l'entreprise elle même.
Une entreprise n'est pas un espace démocratique ni une structure philantropique, elle craît de la richesse !
Je sais cela va faire bondir car nombreux sont ceux qui pensent que ebay n'est pas une entreprise commerciale mais une entreprise de service comme si l'une etait antinomique avec l'autre ! Ebay est une entreprise commerciale qui vend un service.
Seulement les choix de l'entreprise l'eloigne de ses clients pour des raisons de crise économique.
Une croyance partagée c'est mettre ses propres intérêts en arrière plan pour mettre ceux des clients et des utilisateurs au premier et cela ebay semble l'avoir oubliée !Est ce que cette décision est bonne pour mes clients ; On ne peut pas le fidéliser sur des mensonges.
Au regard des nombreuses décisions prises depuis un certain temps cela me semble un point important à souligner.
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 10-06-2014 18:00
Bonjour
Joli discours !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 12-06-2014 14:32
tres bien toutes ces idées mais c'est du bla bla
@2014paul31 a écrit :Bonjour
Je m'adresse donc via le forum pour faire a ebay quelques suggestions afin d'améliorer son service ainsi que son image.
Ceci tiens en 10 verbes
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- COMMUNIQUER en soulignant l'importance qu'il y a de partager son projet avec ses clients
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- INNOVER en se différenciant, montrer son ouverture d'esprit et sa faculté d'adaptation
- S'ENGAGER en tenant chacune des ses promesses
- PERSONNALISER reconnaître son client comme unique dans ses besoins, ses attentes et ses difficultés
- S'IMPLIFIER en trouvant des solutions et pas lui occasionner des problèmes et tout en ayant comme objectif de le fidéliser
- CONSIDERER ne pas chercher à lui prouver qu'il a tort à tout prix mais adhérer à ses attentes
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C'est a ce prix que vous serez gagnant et seulement si vos clients le sont aussi . Inversez votre organigramme avec le client en haut et pdg en bas
Un ebayeur de bonne volonté
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le 12-06-2014 14:34
c'est quoi de la prophétie...
on croit lire les 10 commandements?
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 13-06-2014 09:04
Bonjour
Ebay a ses valeurs, avez-vous déjà eu l'occasion de les lire ?
Elles figurent en bas de ses pages d'actualité :
http://pages.ebay.fr/help/confidence/community-values.html
eBay est avant tout une communauté qui repose sur les valeurs suivantes :
|
eBay est particulièrement attaché à ces principes. Et nous pensons que les membres de notre communauté doivent les respecter, qu'ils soient sur notre site pour vendre, acheter ou bavarder.
Ce site est le vôtre : en respectant ces valeurs lorsque vous effectuez des transactions ou laissez des messages sur un forum, vous contribuerez à faire d'eBay un lieu plaisant et sûr pour chacun des membres de la communauté.
Fin de citation.
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 17-06-2014 11:56
Re : Lettre ouverte à Ebay

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le 18-06-2014 09:54
tout est là et dit....AUTISTE
___________________________________________________
“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S
Re : Lettre ouverte à Ebay

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le 22-06-2014 16:39
Re : Lettre ouverte à Ebay
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22-06-2014 19:11 - modifié 22-06-2014 19:13
Bonsoir
Nous sommes nombreux a prendre conscience que ce support est devenu une fumisterie.D'ailleurs une tendance mondiale dont se plaignent de nombreux utilisateurs aussi bien pro que particulier à travers le monde.
Les ventes chutent ,les sécurités sont faillibles et les procédures de plus en plus nombreuses et souvent obscures et ceux qui en sont les victimes et doivent s'y soumettre sont bien souvent les plus irréprochables.
Cela sent la fin d'un règne d'une entreprise qui s'est reposée sur ses lauriers et qui n'a pas su être réactif vis à vis de la récession sans toucher a ce qu'il y a de plus difficiles à garder, c'est à dire son capital humain.
La confiance clientèle est à mettre dans les pertes de l'entreprise , comme le fût depuis un certain temps l'esprit ebay et le plaisir d'utiliser ce support.
Aujourd'hui nombreux sont ceux qui ont pris de la distance et même la tangente vis à vis d'une culture d'entreprise qui n'est plus à l'image de ses utilisateurs...
Je n'ai même plus le cœur à conseiller les utilisateurs égarés dans les méandres procédurales de ce forum comme un suppléant palliant aux insuffisances du service clientèle.
Encore une entreprise qui sera a moyen terme sacrifiée sur l'autel de la rentabilité à la vue courte
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 22-06-2014 19:28
sincèrement, ebay peut être critiqué sur bien des points, mais quand vous utilisez son plus gros concurrent (price) vous vous rendez compte ce qu'est l'opacité, être traité comme des bestiaux, sans parler des tarifs prohibitifs...
donc ebay pourrait s'améliorer, mais ce n'est pas le pire des sites...
Re : Lettre ouverte à Ebay
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le 24-06-2014 12:07
Belle ambition que de fixer comme objectif le plus petit dénominateur commun que le plus grand ...
Re : Lettre ouverte à Ebay

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le 29-09-2014 18:41
