annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec une vendeuse "pro"

sylvie452010
Non applicable

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une vendeuse "professionnelle" : j'ai gagné l'enchère sur un lot chez elle.

Vu que dans ses annonces il n'y a que le strict minimum, je lui demande par email ses conditions pour le regroupement des commandes et le nombre de jours pour continuer à faire des enchères. Je lui fais remarquer que ça manque un peu de clarté dans ses annonces, je crois qu'elle l'a mal pris car elle a répondu sèchement dans son email "que ça ne manque pas de clarté, qu'elle ne peut pas mettre dans toutes ses annonces qu'elle regroupe ses frais de port, que c'est logique sinon ça ne serait pas cool pour les acheteurs, et qu'elle accorde 5 jours pour regrouper les achats".

Or elle a ouvert un litige le 5° jour alors que j'avais une enchère sur un autre lot.

L'ayant contacté par téléphone pour obtenir une explication, elle a d'abord essayé de me rouler dans la farine en me faisant croire qu'eBay était responsable du litige automatique : visiblement elle n'est pas capable de programmer sur 8 jours au lieu de 4...lui exprimant ma certitude qu'eBay n'y était pour rien du tout, elle s'est montrée très désagréable et la discussion s'est envenimée.

J'ai coupé le téléphone vu qu'elle criait, mais elle a continué le débat par emails, dont je vous passe les détails...!! Sic...

J'ai donc payé immédiatement l'objet acheté, mais elle a aussitôt procédé au remboursement par PayPal, refusant la vente. Elle a clairement écrit dans son email qu'elle refusait toute transaction avec moi, etc...

Depuis, le litige est resté ouvert pour non-paiement.

Alors je ne peux pas évaluer cette "pro" qui n'en n'est pas une, car il faut attendre la fin du litige, qui n'en est plus un, vu que j'ai bien procédé au règlement via PayPal...

Pourquoi diable ai-je toujours un litige pour impayé alors que j'ai bien payé ?

Une petite idée ?

Merci pour vos avis !

-- Modifié par sylvie452010 à 24 Jan 2013 11:02 CET
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Litige avec une vendeuse "pro"

Bonjour,

Vous répondez sans tarder au(x) litige(s) (il y a un bouton/lien dedans pour ça) et ne communiquez plus qu'au travers de ce(s) litige(s)... d'autant plus si vous avez une trace de paiement dans paypal... même si remboursé par le vendeur.

Vous conservez également tous les messages dans votre "messagerie ebay".

Le litige clos... vous utilisez les moyens mis à votre disposition par le site (refus de vente, éval, etc...)...

lfcb

ps1 : toujours poser ses questions aux vendeurs avant d'enchérir... après c'est trop tard...

ps2 : si une annonce d'un vendeur Pro ne comporte pas le nécessaire (infos légales obligatoires, etc...) alors mieux vaut passer son chemin... valable aussi mais dans une moindre mesure pour un particulier...

-- Modifié par lafricadellecestboon à 24 Jan 2013 11:44 CET
Message 2 sur 10
dernière réponse

elle a d'abord essayé de me rouler dans la farine en me faisant croire qu'eBay était responsable du litige automatique : visiblement elle n'est pas capable de programmer sur 8 jours au lieu de 4...lui exprimant ma certitude qu'eBay n'y était pour rien du tout, elle s'est montrée très désagréable et la discussion s'est envenimée.

😞 je comprend que vous l'ayez escagassée. Si c'est une pro ayant beaucoup d'objets à vendre, donc beaucoup de boulot, elle s'est inscrite au gestionnaire automatique de litiges qui s'ouvre automatiquement justement pour ne pas perdre son temps et faire du cas par cas

Message 3 sur 10
dernière réponse

sylvie452010
Non applicable

Vous répondez sans tarder au(x) litige(s) (il y a un bouton/lien dedans pour ça) et ne communiquez plus qu'au travers de ce(s) litige(s)... d'autant plus si vous avez une trace de paiement dans paypal... même si remboursé par le vendeur. 

Merci pour votre réponse, mais dans le litige ebay, je n'ai que deux choix :

- payer maintenant

- contacter le vendeur

Et c'est toujours marqué, sous "problème" : vous n'avez pas encore payé cet objet;

J'ai essayé de contacter ebay par téléphone mais ça me donne le tarif de la communication puis plus rien...

Message 4 sur 10
dernière réponse

sylvie452010
Non applicable

😞 je comprend que vous l'ayez escagassée. Si c'est une pro ayant beaucoup d'objets à vendre, donc beaucoup de boulot, elle s'est inscrite au gestionnaire automatique de litiges qui s'ouvre automatiquement justement pour ne pas perdre son temps et faire du cas par cas

Merci pour votre aide.

Je comprends qu'elle ait du boulot et que le gestionnaire de litiges soit une aide précieuse, mais encore faudrait-il qu'elle mette tout en accord... 

En attendant, j'ai toujours un litige pour non-paiement qui me colle à la peau alors que j'ai bien réglé par PayPal, même si la vendeuse refuse la vente !... Ca aussi ça "escagasse", non ? 😉

Message 5 sur 10
dernière réponse

dans le litige ebay, je n'ai que deux choix :

- payer maintenant

- contacter le vendeur

En utilisant "payer maintenant", le litige aurait du sauter...

Vous pouvez utiliser "contacter le vendeur" et dans le message vous notez que vous avez payé par paypal à "telle date" et que le vendeur vous a remboursé dans la foulée...

(puis vous ne communiquez plus que par là)

Si vous prenez un avertissement (vous le saurez...) alors contacter ebay via le service client (en haut à droite) pour vous expliquer et le faire sauter.

(ebay n'est joignable au tél que pour les pros)

lfcb

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Et oui il y en a bcp de comment ça, vous lui mettez un très mauvaise éval. , vous avez aussi la possibilité de mettre un suivi à la suite de votre éval. et vous ne la loupez pas

Bonne journée

Cdlt

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Ce n'est pas une question de boulot, il y en à d'autres, c'est une question de politesse et correction que cette personne ne doit pas connaître. En plus pour un pro ç la fout mal.

Cdlt

Message 8 sur 10
dernière réponse

sylvie452010
Non applicable

En utilisant "payer maintenant", le litige aurait du sauter...

Vous pouvez utiliser "contacter le vendeur" et dans le message vous notez que vous avez payé par paypal à "telle date" et que le vendeur vous a remboursé dans la foulée...

(puis vous ne communiquez plus que par là)

Si vous prenez un avertissement (vous le saurez...) alors contacter ebay via le service client (en haut à droite) pour vous expliquer et le faire sauter.

(ebay n'est joignable au tél que pour les pros)

lfcb

C'est ça que j'ai du mal à comprendre, vu que j'ai payé le litige ne devrait plus exister.

J'ai essayé de cliquer sur "contacter le vendeur" j'arrive sur un message d'erreur : je suppose qu'elle m'a banni à jamais de sa boutique et qu'elle m'interdit le contact ?...

J'attends en effet la fin du litige pour le faire sauter, puis j'attends l'éval avec impatience...

Message 9 sur 10
dernière réponse

sylvie452010
Non applicable

Bonjour,

Ce n'est pas une question de boulot, il y en à d'autres, c'est une question de politesse et correction que cette personne ne doit pas connaître. En plus pour un pro ç la fout mal.

Cdlt

C'est clair que c'est une "pro" dans ses rêves !!!

Message 10 sur 10
dernière réponse