le 10-01-2018 10:07
Une télé n'est pas conforme à sa description (elle fonctionne mal), je fais une demande de renvoi au frais du vendeur + remboursement. Le vendeur refuse et j'ouvre donc un litige. Il me propose 50 euros et je refuse. Il m'envoie alors un email me disant que je vais être contacté par email par SDA pour une prise de colis à une date précise. A la date précise, aucun transporteur ne s'est présenté à ma porte et je n'ai pas reçu de mails de leur part.
Ebay bloque le litige et me dit qu'à partir de 3 jours, si aucun livreur n'est passé chez moi, je gagnerai le litige : je garderai la télé et je serai remboursé.
Au bout de 3 jours, toujours rien. Sur Ebay le litige est toujours en bloqué et en cours d'examination. J'envoie un mail à Ebay pour leur demander ce qu'il se passe et ils me disent que j'ai gagné le litige et que mon cas devra être examiné par un supérieur car forte somme d'argent.
Quelques jours après, un livreur Fedex se présente à ma porte pour venir réceptionner un colis de 27 kg ! Il me dit qu'il va repasser demain ! Sur Ebay le litige est toujours en bloqué et en cours d'examination.
Que pensez-vous qu'il se soit passé ? Que dois-je faire ?
Cordialement
le 11-01-2018 08:54
bonjour @st.82
Si je viens ici c'est pour avoir des réponses autres que celles des employés Ebay.
vos explications sont incohérentes , puisqu'un livreur envoyé par le vendeur doit passer récupérer la télé
c'est que le vendeur la veut et vous serez remboursé par paypal dès qu'il l'aura récupéré
vous nous parlez toujours de ebay , mais le pognon est bloqué chez paypal par ordre de ebay , si celui ci
ne donne pas l'ordre vous n'aurez rien
et si le vendeur se débrouille bien ni pognon ni télé
bonne journée
le 11-01-2018 15:57
"
vos explications sont incohérentes , puisqu'un livreur envoyé par le vendeur doit passer récupérer la télé
c'est que le vendeur la veut et vous serez remboursé par paypal dès qu'il l'aura récupéré"
Fausse corrélation. Le vendeur peut m'envoyer un livreur tout en espérant que je ne remette pas le colis (afin de prouver à Ebay sa bonne volonté). Et pour se faire, rien de mieux que de ne pas communiquer au client la date d'arrivée de ce livreur afin que le client ne soit pas au rendez-vous le jour de la livraison.
"vous nous parlez toujours de ebay , mais le pognon est bloqué chez paypal par ordre de ebay , si celui ci
ne donne pas l'ordre vous n'aurez rien"
Et ? Ne jamais parler de Palypal ne veut pas forcément dire que l'on ne connait pas le rôle de celui-ci.
"et si le vendeur se débrouille bien ni pognon ni télé"
A vous entendre, on pourrait presque croire qu'il me fait une fleur à ne pas me voler !
Sinon de quelle manière, il arriverait à me voler pognon et télé s'il se débrouille bien ? J'attends une réponse de votre part, car il me semble qu'étant donné l'attitude de ce vendeur puis le départ, cette information pourrait peut-être m'être très utile.
Sinon des nouvelles du transporteur. J'ai demandé au livreur FEDEX si l'on avait besoin d'imprimer quelque chose à coller sur le carton et celui-ci m'a raconté que ce n'était pas obligé. Qu'il avait ce qu'il fallait. Je trouve ça étrange. Des infos à ce sujet ?
Cordialement
le 11-01-2018 16:25
Très étrange. Cela fait le troisième interlocuteur Fedex que j'ai au téléphone qui m'assure que si je veux envoyer un colis, je dois absolument y coller une étiquette d'envoie. Sans étiquette, il me dit que cela ne passera pas la douane. Cela vient contredire totalement le coursier qui me dit l'inverse. Autre chose étrange, ils n'ont pas sur leur base de donné le passage d'un coursier Fedex à mon nom de la semaine ! Il m'assure que chaque prise de commande officielle est enregistrée sur la base de donnée.
le 11-01-2018 17:04 - dernière modification le 11-01-2018 20:39 par kh-helene
Quand je demande à Ebay comment gérer le fait que le vendeur ne m'a pas communiqué le borderau d'envoi, celui-ci me répond par messagerie que je dois garder l'écran car le vendeur n'a rien fait pour faciliter l'envoi. Ils disent aussi que je ne risque rien au niveau de la loi si je garde l'objet + remboursement car ce sont les règles d'Ebay.
[communication personnelle]
le 11-01-2018 20:28 - dernière modification le 11-01-2018 20:42 par kh-helene
Bingo !
J'ai eu probablement raison sur toute la ligne !
Voilà le message que je viens de recevoir de la part du vendeur ! Il ne fait que répondre au message où je lui demande de m'envoyer l'étiquette de retour ou un lien vers une page Fedex lié à ma livraison. Il ne veut me donner aucune étiquette et prétend que c'est à maintenant à moi de payer le transport…
[Communication personnelle]
Autre chose : il parle de 3 passages or il y a toujours plusieurs personnes chez moi tout le temps. Pour le moment nous n'avons compté que 2 passages (bien au delà de la date fatidique laissée par Paypal pour qu'il vienne chercher ma télé). Peut-être qu'il compte l'éventuel prochain passage de demain... Si c'est le cas, il est déjà payé par lui même alors pourquoi me refuser de me communiquer le bordereau d'envoi ?
A noter que si le colis n'a pas été retiré il y a de fortes chances pour qu'il se fasse rembourser par le livreur (cela se passe comme ça avec la plupart des livreurs).
Donc, si je perds le litige (ce qui est fort probable car il aura prouvé document à la clé qu'un transporteur est passé plusieurs fois chez moi et que je n'ai pas pu donner l'article. Et pour cause, aucun bordereau de livraison ne m'a été fourni pas plus que les bonnes dates de passage ), il aura gagné sur toute la ligne en ayant dépenser 0 euro.
Il est à noter que je n'ai jamais reçu le moindre email de la part du livreur. Donc pas de date de prise du colis pas plus qu'un bordereau de livraison. Ce qui est étrange c'est que le livreur est quand même venu chez moi or qui lui a donné l'ordre de le faire (ce n'est pas moi car je n'ai aucun accès au site du livreur) et par quel moyen ?
Je soupçonne le vendeur de ne pas avoir donné mon mail au livreur mais de lui avoir donné une adresse qu'il possède afin de faire en sorte que je ne possède ni bordereau de livraison et que je sois pris au dépourvu lors du passage du livreur en me l'avoyant à des dates que l'on ne m'aurait pas communiqué.
Et maintenant que je lui ai communiqué que je n'avais jamais reçu de mail de la part du transporteur, qu'est ce qu'il lui empêcherait de modifier sur le site de transporteur l'adresse mail pour mettre la mienne et prétendre à Ebay que l'adresse mail était la bonne (donc la mienne) ? Bien évidemment, en admettant que c'est possible de le faire…
le 12-01-2018 17:05
Des nouvelles !
Le remboursement m'a été refusé ! Motif : le 10, un livreur est passé chez moi.
Je m'y attendais fortement, malgré les dizaines de "ne vous en faites pas, ça va bien se passer" des mails, chat, ou conversations téléphoniques d'Ebay que j'ai reçu !
le 12-01-2018 17:12
En tout cas, ce topic sera très utile pour les futurs utilisateurs qui rencontreront les mêmes problèmes que les miens.
10-01-2018 10:52 - modifié 10-01-2018 10:53
Bonjour @st.82 ;
Le litige n'est pas gagné, puisque l'argent est toujours bloquée par Paypal sur ordre d'eBay.
Si vous voulez être remboursé, il faut bien que le vendeur récupère l'objet , non ?
Il s'est débrouillé pour vous trouver un livreur pour venir chercher l'objet ; avec les fêtes qui viennent de se terminer et maintenant les soldes, ce n'est pas évident d'en trouver un de suite .
http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#seller
Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 7 jours suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.
Lorsque le livreur se représentera, vous EXIGEZ un papier pour preuve que vous lui avez remis l'objet .
J'ai peur que si demain, le livreur passe et que je refuse de lui donner le colis, le vendeur dise à Ebay "le client n'a pas souhaité me donner le colis alors que j'ai les preuve que le livreur est passé chez lui" et qu'il cloture définitivement le litige en ma défaveur...
C'est ce qui risque de vous arriver . Recontactez eBay par téléphone de préférence , ou par "Chat"; je pense qu'ils vous diront la même chose que moi et @*miss-tigri* .
Cordialement .
le 10-01-2018 11:07
je ne crois pas que c'est le vendeur qui a mairdé...plutot un problème de transporteur,mais bon ,c'est compliqué comme situation .
Problème de conscience aussi...bonne journée à vous tous