22-12-2013 16:06 - modifié 22-12-2013 16:09
:Bonjour,
J'ai un gros problème.
J'ai acheté un objet et envoyé mon paiement.
J'avais mis sur cette vendeuse un option pour un autre produit.
Ce qui fait que la première commande a eu lieu le 3 décembre, et que le second achat envisagé se terminait le 8.
J'ai fais, comme je fais d'habitude, attendu pour regrouper les deux factures.
Mais, la vendeuse m'écrit de payer le premier produit, d'abord.
La vendeuse ayant remis en vente l'objet souhaité, j'en fais l'achat.
Sans me prévenir à l'annonce de cet achat, elle ouvre un litige pour le premier achat.
De suite, je lui pose la question de savoir pourquoi ?
Elle me répond, qu'elle n'a pas reçu le chèque !
D'où l'ouverture du litige et ce sans aucune relance de sa part.
Elle m'écrit qu'elle a ouvert le litige par erreur et que c'est pas grave.
Ceci le 17 décembre dans la journée.
J'envoie mon règlement le 19 décembre ( hélas, pas en suivi ).
Samedi matin, elle me tombe dessus en me disant : "qu'encore une fois, elle n'a rien reçu."
Elle m'invective par mail,
Comme le litige n'est pas fermé, j'ouvre de mon côté un litige pour "objet non reçu".
Bref, je vous passe les détails et elle ouvre un litige pour le second objet acheté le 17, le 21 décembre .
J'ai demandé son numéro de téléphone pour essayer de démeler ce noeud de vipères.
Car, entre temps, elle avait clôturé le premier litige pour non paiement.
Au téléphone aucune discussion possible, et je me suis rendue compte après, qu'elle avait déjà remis les objets en vente.
Une véritable harpie qui n'écoute rien et qui veut avoir le dernier mot !
Je me retrouve avec un objet impayé et certainement bientôt deux sur nom compte, alors que j'ai envoyé deux chèques.
Effectivement, le premier n'a pas été touché.
J'ai contacté eBay qui ne semble pas réagir, et j'envisage de porter plainte contre cette personne.
Pouvez-vous m'aider, avant d'arriver à cet extrême, à trouver une solution ?
C'est la première fois que cela m'arrive, qui plus est pour une très petite somme.
Toutes mes évaluations sont bonnes.
J'espère avaoir été assez claire
Je vous remercie pour vos réponses, car je suis vraiment tracassée par cette histoire
Bon dimanche
le 30-12-2013 14:08
Je pense qu'il faut porter plainte car ebay ne resouds pas les litiges j'ai acheté aussi un objet j'ai la preuve bancaire du paiement et je ne l'ai jamais reçu je sais juste après contact que le vendeur avait "oublié" de l'envoyer
Mais EBAY n'a jamais interdit ce vendeur a continuer de vendre. je n'ai donc jamais reçu l'objet ou un retour de mon paiement
JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ÊTRE VENDEUR QUE ACHETEUR dans notre cas
Et merçi a Ebay
Par contre je dois payer un objet 4,99€ depuis le 17/12 je rentre de vacances
J'ai demandé au vendeur ses coordonnées pour payé
et bien mon ebay déborde de menace de fermeture de compte BRAVO
le 30-12-2013 15:47
Bonjour,
Il faut savoir que lorsqu'on achète un objet, on n'attend pas 10 ou 15 jours pour payer.
Le chèque on l'envoie le lendemain ou au plus tard le sur-lendemain.
La poste a du retard pendant les fêtes, c'est connu et il n'y a rien d'extraordinaire.
Et si on a l'intention de prendre un autre objet chez un vendeur, on ne "décide" pas d'attendre la 2ème vente pour payer, on pose la question au vendeur, il ne peut pas le deviner.
Faites les choses comme il se doit et tout se passera bien.
le 30-12-2013 18:09
@ Antalya,
Relisez bien mes textes, je n'ai pas attendu 15 jours.
Belle soirée à vous.
le 30-12-2013 18:40
C'est **bleep** à dire mais le vendeurs à le droit de refuse de groupe pour les frais de port donc voila et aprés pour le paiement je comprend votre point de vue aussi bien que celui de la vendeuse beaucoup trop de personne enchérise et arrivé la fin de l'achat ne régle jamais.
le 30-12-2013 19:01
Bonsoir à tous et à toutes,
Effectvement, eBay ne s'occupe pas de ce genre de litige.
Ils viennent de me confirmer.
Mais, après étude de mon dossier ( mes écrits ) et, vu mon profil depuis que je suis arrivée, le deuxième objets ne sera pas compté comme non payé sur mon compte.
Comme, pour le premier, c'est la même chose, je suis tranquille pour mon compte.
Par contre, j'ai appris qu'avant l'ouverture d'un litige, il faut répondre de suite au rappel de non paiement.
Je n'ai pas pu répondre ...je n'ai pas eu de rappel, direct litige.
Cette personne continue sur eBay, mais je n'ai pas fini pour autant avec elle.
Il reste des tracas pour rien et des insultes écrites et verbales.
Belle soirée et tous mes voeux pour 2014.
le 30-12-2013 19:12
@mia
Mais, après étude de mon dossier ( mes écrits ) et, vu mon profil depuis que je suis arrivée, le deuxième objets ne sera pas compté comme non payé sur mon compte.
Comme, pour le premier, c'est la même chose, je suis tranquille pour mon compte.
c'est surtout parce que le vendeur a clos le litige et pas l'étude du dossier qui fait que vous n'aurez pas d'avertissement ebay
sans " débiner " le site il est parfois des réalités qui rendent certains messages ebay " langue de bois "
Elle a clos le ltige pour objet non payé et me dit qu'elle va me renvoyer mon chèque.
le 30-12-2013 19:57
@Severus,
Ecoutez, j'ai assez passé de temps avec cette vendeuse, pour ne pas recommencer avec vous.
Vous ne voulez rien comprendre depuis le début, et bien tant pis.
La vendeuse a clos les deux litiges en marquant "objet non payé", tout en ayant mon chèque, qu'elle a décidé toute seule de me renvoyer.
J'avais bien deux objets de marqués impayés.
Je me suis fait des relations amicales avec certains vendeurs et tous ont trouvé cela ridicule.
Relisez bien l'historique, mais comme, il semble que vous ayez besoin d' avoir le mot, je vous le laisse avec grand plaisir.
Ebay est assez vaste pour ne pas se rencontrer 🙂
le 30-12-2013 16:12
@are
fallait payer avant de partir
et bien mon ebay déborde de menace de fermeture de compte BRAVO
avec un vendeur comme moi , depuis le 17 le litige serait fermé et vous auriez déja votre avertissement
JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ÊTRE VENDEUR QUE ACHETEUR dans notre cas
venez vendre sur ebay , moi ce que je suis sur c'est qu'après votre jugement changera