annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Localisation réelle des vendeurs et des objets

Bonjour

Il y a une question récurrente qui me hérisse le poil concernant la localisation REELLE des VENDEURS et des OBJETS. Je m'explique :

Lorsque j'effectue des achats, je pose un filtre sur la provenance. Pour diverses raisons, je ne prends que des vendeurs en France. Or je m'aperçois que certains annonces ressortent parce que l'acheteur indique que l'objet est localisé en France et que le Lieu de livraison est la France.

J'avais commandé unne coque pour smartphone. Ce n'est pas pour le prix puisqu'elle ne coûte que 5Euros et quelques mais pour la protection de mon smartphone.

Je m'attends donc que l'objet soit livré rapidement, or il n'en est rien puisque l'obet vient de Chine et cela fait donc 10 jours que j'attends.

Cette pratque est surtout générale dans l'informatique et la téléphonie.

Je voulais donc savoir si vous avez constaté cette pratique et si cela n'est pas une infraction aux règles d'ebay (qui semble laisser faire cela en toute quiétude.)

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Localisation réelle des vendeurs et des objets

Bonsoir @mozzi86 

Il y a en effet des abus en ce sens (les asiatiques localisent constamment leurs annonces en France pour tromper les filtres de recherche)......c'est d'ailleurs interdit et les annonces peuvent être signalées (= résultat non garantis vu leur volume de ventes)

Mais bon : avant d'acheter on regarde les évals détaillées du vendeur, et sur cette page on voit clairement son pays d'inscription en haut de page.

Attention ce n'est pas la panacée (vous pouvez aussi tomber sur du dropshipping) : il faut donc également s'interroger sur un délai de livraison anormalement long pour la France.

Finalement en prenant en comptes ces 2 données on évite les embûches....

Message 2 sur 2
dernière réponse