annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lunettes de vue vendue pour lunettes de soleil

Bonjour

J'ai acheté des lunettes de soleil que j'ai reçu très longtemps après la fin de la vente (j'aurais du me méfier) et oh surprise, il s'agissait de lunettes avec verres correcteurs. Le vendeur me dit qu'elle n'était pas au courant car ce ne sont pas ses lunettes mais que je peux toujours changer les verres (ben voyons !!!)
Après plusieurs échange de mail elle conclue par le fait que pour elle il n'y a pas de litige et que l'affaire est close
Bien sur elle ne voulait pas de paiement Paypal.
Que me conseillez vous ?
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

si pas trop tard, litige pour objet non conforme..
sinon§§§§§§§§
Message 2 sur 22
dernière réponse

J'ai ouvert un litige et j'échange des mails avec cette personne qui s'avère être quelqu'un de très mauvaise fois. Pourtant elle avait un bon profil.
Message 3 sur 22
dernière réponse

Oui je l'ai réglé par chèque car la vendeuse ne voulait pas de paypal...
Non l'annonce ne disait rien et cela ne se voyez pas : voila la ref de l'objet 200469725724
Message 4 sur 22
dernière réponse

dutacautac
Non applicable

Je suis d'accord avec le fait que les vendeurs refusant paypal ne sont pas TOUS malhonnêtes.
Message 6 sur 22
dernière réponse

lecahors
Non applicable
Règles pour un achat eBay...

Paypal sans un autre mode de paiement....méfiance
Vente courte, trois jours...méfiance
Prix en dessous du marcher...méfiance
Pas de contact téléphonique..méfiance
Adresse mail machin.commeles frites...méfiance
Vendeur H.T. particulier ... méfiance
etc....etc.....

Deux choses de cette liste....demande urgente sur le forum.....Arnaque en vue.

eBay est sûr.!!

http://www.youtube.com/watch?v=FfVX-hxKXoc
Message 7 sur 22
dernière réponse

zygielle
Non applicable
lecahors, pourquoi les ventes courtes style 3 jours il faut s'en méfier ?

J'en vois rarement mais j'ai failli aujourd'hui acheter un objet d'une vente sur 3 jours.

Quel est le risque par rapport à une vente de 7 ou 9 jours ???
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 22
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
NON tous les vendeurs qui refusent paypal ne sont pas forcément malhonnêteS

Certes, mais la plupart des malhonnêtes refusent Paypal, bien sûr.
Message 9 sur 22
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Le problème c'est que Paypal c'est super pour les acheteurs( règlement instantané et chance éventuelle de se faire rembourser s'il y a un soucis de non réception de l'objet par exemple) mais par contre c'est pas l'idéal pour les vendeurs qui perdent une partie sur les frais qui sont prélevés sur le montant total de la vente (donc faut vraiment que les vendeurs vendent à prix conséquent)

Le problème du chèque c'est que c'est super pour le vendeur, il ne perd pas d'argent sur le montant total de sa vente mais par contre pour l'acheteur gros risque que le vendeur puisse dire qu'il n'a pas reçu le chèque ou si l'objet se perd par la poste ou n'est pas envoyé par le vendeur ben aucun moyen de prouver son achat avec un chèque et pour le remboursement rien à faire !! Le message a été modifié par :
zygielle
Message 10 sur 22
dernière réponse

Je pense que je vais laissé tombé car j'ai affaire à quelqu'un d'ultra bornée qui a osé me dire que les lunettes étaient en fait celles d'une amie et que celle ci lui assure que c'est faux, que les lunettes n'ont pas de verres correcteurs. Je les ai montrées à un opticien qui m'a assuré qu'il y avait une importante correction.
Devant une telle mauvaise foi, inutile de se battre et de perdre son temps.
J'ai seulement laissé une évalutation négative, je pense qu'elle va m'en laissé une aussi....
Message 11 sur 22
dernière réponse

lecahors
Non applicable
"Devant une telle mauvaise foi, inutile de se battre et de perdre son temps."

Ecoutez Achats...ou vous êtes complice...elle est jolie la rouge.;)!!

eBay est sûr.!!
Message 12 sur 22
dernière réponse

???????????
Message 13 sur 22
dernière réponse

lecahors
Non applicable
Salut sev_the_news ,

???????????

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200469725724

eBay est sûr.!!
Message 14 sur 22
dernière réponse

Oui l'annonce a été supprimée mais l'objet est acheté depuis 1 mois et le vendeur ne veut rien savoir donc le fait que l'annonce soit supprimée cela ne change rien
Si cela peut lui servir de leçon tant mieux.
Message 15 sur 22
dernière réponse

lecahors
Non applicable
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/archives-actualites/archives-securite/campagne-escroqueries/view

eBay est sûr.!!

"+ gendarmerie + banque."
Message 16 sur 22
dernière réponse

Je ne pouvais pas savoir au vue de toutes les bonnes évalutations de cette vendeuse qu'elle serait de mauvaise fois avec moi.
Ebay lui a retiré son annonce en lui envoyant un avertissement : j'espère que cela lui servira de leçon
De plus, une evaluation négative a été portée à son profil
L'action en justice pour un objet à 25 euros me parait un peu démesurée...
Message 17 sur 22
dernière réponse

Malheureusement vous aurez au moins appris à vos dépends que les vendeurs qui refusent paypal ne sont pas digne de confiance

Pour une fois, je vais laisser de coté ma courtoisie.

Je me lâche : Sombre crétin!!!(jugement de valeur qui n'engage que moi, mais qui peut être est partagé)

Si les vendeurs n'acceptent pas Paypal il y a de bonnes raisons pour cela.

En ce qui me concerne, ( et bien que je ne vende plus depuis le 1er mai 2008) si je n'accepte pas Paypal, c 'est parce que je ne veux pas me rendre complice d'un délit.

Imposer Paypal est contraire à la loi française (vente liée).

Suis-je clair ou dois-je développer?

Cordialement à tous en espérant que vous me pardonnerez mon coup d'humeur. Mais trop c'est trop.
Message 18 sur 22
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Je comprends les vendeurs qui ne veulent pas de Paypal car ils ont des frais supplémentaires mais de l'autre côté les acheteurs qui n'ont pas envie de payer par chèque sont libres aussi de ne pas vouloir ce mode de payement peu sûr en cas d'objet perdu ou non envoyé (aucun moyen de se faire rembourser !)
Alors que Paypal propose un éventuel remboursement (faut avoir de la chance) mais au moins y a une chance ! (je me suis déjà fait rembourser un objet qui n'est jamais arrivé dans ma boîte)

Ce qui faudrait c'est que lorsqu'un vendeur est payé avec Paypal, il n'y ait plus ces prélèvements d'argent...Je trouve ça abusé ce système !! Le vendeur paye déjà des frais d'insertion sur la baie (ce qui est normal, placer une annonce dans un journal c'est payant également et faut bien que l'entreprise fasse du chiffre) mais qu'en PLUS faut se voir prélever du pognon sur sa vente avec Paypal, là c'est vrai que ça ne devient plus intéressant (sauf si on vend beaucoup à prix gros)
Maintenant Paypal doit aussi faire du chiffre et c'est grâce à tous ces prélèvements sur chaque vente mais c'est juste intéressant pour l'acheteur, pas pour le vendeur.

Voilà une semaine que j'attends un cd (que j'ai payé par chèque hélas)...il n'est toujours pas arrivé dans ma boîte et j'ai l'impression qu'il n'arrivera pas !
Je n'ai aucun recours, vu que j'ai payé par chèque ! Donc mes sous je peux m'asseoir dessus !
Message 19 sur 22
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
Je n'ai aucun recours, vu que j'ai payé par chèque ! Donc mes sous je peux m'asseoir dessus !

Tout est dit.
Message 20 sur 22
dernière réponse