annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MERVEILLEUX PAYPAL => Attention Vendeurs Français

Bonsoir à tous,

je désire faire partager mes dernières aventures avec Paypal.
Bien en gros aprés une vente il y a 2 mois (oui deux mois) mon compte paypal est débité de la somme de cette transaction ( ouf 900€ ,et transaction hors ebay) et oui le client au US a fait opposition sur sa carte bancaire car il n'a pas reçu le paquet (heu malgré que je l'ai envoyé bien sur).
Je téléphone à Paypal (bien sur cela me coute moins au moins j'ai qqn au bout du fil) et puis on m'explique que la personne a fait opposition sur sa carte, que paypal ne peut rien faire contre cela , et que pour prouver ma bonne foi (genre 323 evaluations , powerseller, 100%) il faut que j'envoi la preuve d'envoi.
Mais le plus beau c'est que j'apprends que les vendeurs Français ne seraient mêmes pas assuré, garantie contre cela.J'ai du envoyé des documents pour remplir les conditions car je dépassais les plafonds.
Bien je vous passe le fait que la télécopie est toujours occupé, qu'ils (le service) n'est pas autorisé à ouvrir les images (scan) des documents que j'ai envoyé par email.Donc il faut que j'envoi ces documents par courier!

Bon en gros quand je vois les tarifs que Paypal me prends (en plus encore une petite marge sur les différentes devises) , quand plus du jour au lendemain on me retire de l'argent (et que cela fait la deuxième fois) je pense conclure que le
SERVICE N'EST PAS A LA HAUTEUR donc déjà premièrement je retire tous les options de possibilité de payer par paypal, quand je vois que tous un travail de fond (powerseller, 323 eval positive , 100%) ne fait AUCUNE DIFFERENCE avec un pseudo de 15 je sais dorenavent à quoi m'en tenir !

Qu'en pensez vous ?

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Re: MERVEILLEUX PAYPAL => Attention Vendeurs Français

jpr75
Membre eBay
Il me semble que Paypal peut favoriser des ebayers acheteur de mauvaise foie. J'ai déjà entendu des histoires de ce type, mais je pensais que ces problèmes étaient résolus depuis l'installation en Europe.
Mon conseil perso: si tu as reçu un accusé de réception signé, n'hésite pas à l'envoyer en recommandé à Paypal. Cela permettra au moins de voir ta bonne foie reconnue. Sans réponse officielle de ta part dans les délais, Paypal ne te recréditera pas, donc sois diligent.
Message 2 sur 40
dernière réponse

merci pour le conseil mais pas d'accusé de réception signé avec des CP72 (envoi prioritaire le moins cher par la poste) ...
je que je retiens c'est envoi soit par chronopost ou UPS (afin d'avoir un tracking et un accusé de réception)

et de toute façon aucune assurance (pour les vendeurs Français ) si un acheteur fait opposition avc sa carte de crédit.
Message 3 sur 40
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
Bienvenu au club 🙂
j'en suis à 2300 euros d'impayés paypal.
meme en prouvant l'envoi avec tracking, ils s'en moquent. alors bonne chance.
Message 4 sur 40
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Avec nous cela fait un de plus !!!
Même scenario, même constat.
Paypal est sur ? Non
A qui profite t'il ? Ebay bien sur
Cordialement

Message 5 sur 40
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
lol, je ne sais pas si il y un rapport, mais depuis que j'ai laissé ce message, toutes les enquetes de tracking en cours ont été mis en faveur des acheteurs. donc chut!!! avec Ebay-paypal mieux vaut ne rien dire car les coups par en dessous fusent. donc à present je me tairais . desolé pour les autres.
Message 6 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
VOUS AVEZ RAISON LAPTOP...ebay fait des trucs pas tres clairs sous couverts de leur grande reputation et en nous precisant bien que l on depend d eux a 100% :-(...
a quand un site ou nombre de pw d ebay vendraient leurs differents produits.....genre un site fait par tout les pw mais completement a part d e bay!!!!!
Message 7 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
JE M EXPLIQUE !!! ca pourrait etre un site genre "on trouve de tout" a l informatique mr laptop,a la telephonie moi ;-), a la monnaie ardetel NON DESOLE C EST UNE ERREUR DE FRAPPE PAS ARDETEL!!! enfin etc etc ...c est a envisager pour moi en tout cas je compte bien cree un site ou tout le benefice ira dans ma poche (desole e bay)meme si je sais qu il faut y aller a grand renfort de pub pour se faire connaitre....j utiliserai e bay pendant une bonne annee pour y balancer mes liens !!!!et apres bye bye ...
Message 8 sur 40
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
utopique, mais pourquoi pas.
Message 9 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
par contre j ai eu moi meme une autre fraude dont je veux vous faire part (un homme averti....)
un anglais me fait un virement bancaire de 2430 euros sur mon comte correspondant a l achat de 9 telephones.bon apres tout pourquoi pas je connais la fraude a la CB mais je me dis qu avec un virement c est ok.10 jours apres ma banque m appelle :virement frauduleux!!!!un mec c est soi disant fait pirater son compte bancaire etc etc etc du coup j appelle la poste (j avais pris le temps d envoyer les 9 tels... c est une securite supplementaire)ils bloquent le colis OUF!!!et la banque me dit que mon compte ne sea PAS debite puisqu il s agit d une operation(le virement)commercial....donc voila en fait une fraude qui se revele etre tout benef pour moi !!! je dois recuperer les tels et le virement est pris en charge par l assurance....MERCI les banques francaises!!!!
Message 10 sur 40
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
oui, autre anarque.
Un anglais, aussi, passe commande de 2 portables, valeur 1043 euros ttc, je me dit pourquoi pas. le virement arrive. mais le motif du virement (velo trek) ne correspond pas à la commande, cela m'a mis la puce à l'oreil. apres plusieurs explications plus ou moins louches, l'auteur du virement m'a dit qu'il avait passé commande aupres d'un autre vendeur et celui ci avait donné mon RIB. une histoire de fou. du coup j'ai remboursé la personne ayant emis ce virement. tout cela pour dire, meme un virement bancaire n'est pas sur à 100%
je recois egalement environ 5 mails par jour de personne vivant à peta ouchnoke et voulant me payer par cartes de credit hors Ebay avec des pseudos fraichement créés. vous noterez, Mr les censeurs que je n'ai pas dit de mal de votre noble entreprise (ebay) donc merci de ne pas s'abattre sur moi une fois de plus.
Message 11 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
dernieres nouvelles !!!! mr ouhakitanga un prince arabe m a demande si il pouvait utiliser mon compte pour transferer 14.5 millions de dollars je suis encore MDRRRRRRRRR
Message 12 sur 40
dernière réponse

ardetel
Non applicable
a boutique fantoche
JE M EXPLIQUE !!! ca pourrait etre un site genre "on trouve de tout" a l informatique mr laptop,a la telephonie moi , a la monnaie ardetel NON DESOLE C EST UNE ERREUR DE FRAPPE PAS ARDETEL!!!

La faute de frappe, elle te dit que quand tu feras un site, Fait par toi bien sure, pas le faire faire par un autre, et bien tu nous le montrera.
tu nous montreras tes talents de programmeur en HTML, je je parle pas des mises en page, des multiples services fournis avec, un simple site !!!!
(à suivre)....
Message 13 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
.....
Message 14 sur 40
dernière réponse

trashe
Non applicable
Bonjour,

L'achat par carte Bleu via internet est très réglementé en France, je m'explique :

1 Personne qui fait ses courses sur le web, paye par carte Bleu, peu si elle en fait la demande dénoncer cet achat pendant 3 mois et ce fait automatiquement rembourser...
évidement la banque revient cherché l'argent chez le vendeur...

On ne peu rien y faire c'est la loi; ou alors si, ont peu en profité en achetant tout et n'importe quoi et ce faire remboursé...

Avis au malhonete, une porte est ouverte...

Source des info un banquier venu faire un cours à la chambre du commerce.

Vincent;
Message 15 sur 40
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour,

Alors quand le programme de protection des vendeurs Paypal sera operationnel pour la France...

Comment pourra t'il fonctionner, si la loi francaise protége l'acheteur dans tous les cas ?

C'est peut être Paypal groupe Ebay qui assumera le risque de valider la transaction ?

Hum hum à méditer

Cordialement
Message 16 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
OH NON DARWAFAO.... EBAY QUI PREND QQ CHOSE A SA CHARGE.... J Y CROIS PAS TROP!!!C EST PAS LE GENRE DE LA MAISON...
Message 17 sur 40
dernière réponse

Bonjour Mrdupontluxury,
Lorsque vous faites des transactions avec certains pays - entre autre les Etats Unis - il est parfois indispensable de connaître les règles particulières du pays. Il se trouve qu'aux Etats Unis, les acheteurs peuvent facilement faire opposition sur un paiement par carte de crédit - et, que ce n'est pas PayPal mais l'établissement financier qui a émis cette carte qui fournit ce service à l'acheteur. PayPal ne fait que répercuter cette règle. De plus, PayPal vous rend à vous le service de négocier auprès de l'établissement financier lorsque vous avez donné la preuve de votre envoi. C’est une procédure malheureusement longue et coûteuse, mais PayPal fait de son mieux pour défendre vos droits lorsque vous pouvez apporter une preuve tangible de votre bonne foi qui soit acceptée par l’établissement financier. Le service auquel vous faites référence (SPP ou protection des vendeurs) n’est effectivement pour l’instant pas dispo en France en raison de limitations du système bancaire français, mais dans tous les cas il ne protègerait un vendeur que dans la mesure où il aurait une preuve de réception de son colis. C'est pour cela que nous recommandons des envois par Chronopost/ou toute autre forme d'envoi permettant de prouver l'envoi & la réception et souvent avec une assurance.
Amicalement,
L'Equipe Power Seller
Message 18 sur 40
dernière réponse

Bonjour Equipe powerseller !

"Lorsque vous faites des transactions avec certains pays - entre autre les Etats Unis - il est parfois indispensable de connaître les règles particulières du pays. Il se trouve qu'aux Etats Unis, les acheteurs peuvent facilement faire opposition sur un paiement par carte de crédit"
Réponse : dans tous les pays un acheteur peut faire opposition par carte de crédit (pas qu'au US)

"Le service auquel vous faites référence (SPP ou protection des vendeurs) n’est effectivement pour l’instant pas dispo en France en raison de limitations du système bancaire français, mais dans tous les cas il ne protègerait un vendeur que dans la mesure où il aurait une preuve de réception de son colis. C'est pour cela que nous recommandons des envois par Chronopost/ou toute autre forme d'envoi permettant de prouver l'envoi & la réception et souvent avec une assurance."

CONCLUSION:
Quelle est la différence entre un paiement par virement bancaire , envois en Chronopost/UPS , avec assurance si ce n'est que dans un cas par paypal je risque n'avoir un retrait , et par le virement bancaire c'est plus sur (l'argent reste sur mon compte).
Si je paye Paypal 3,4 % + 2,5 %(taux de change) et que je n'ai aucune différence (voir moins de sécurité) pouquoi je continuerais à l'utiliser. Il serait plus qu'intéressant avec ce que les commissions des transactions vous rapporte en tant que simple intermédiare d'email (envoi d'un paiement ) de créer cette assurance des vendeurs. Car combien vous coute le fait que ceux (vendeurs) qui se font avoir ne vont plus utiliser le service (paypal) et du cout de manque à gagner du bouche à oreille (trés mauvaise publicité) , vous pouvez reporter cela aux US.

Ma conclusion c'est que comme les assurances on nous vend que nous sommes couverts ( cf université par exemple , paypal moyen sur d'être payé...) mais il faut lire toutes les centaines d'annexes .
Depuis cet évenement j'ai déjà économisé un certain montant en utilisant que le virement bancaire. Bon la leçon me coute cher et me fait mal au c.. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
bon je vous laisse il faut que je rachète des actions ebay.

Message 19 sur 40
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
IDEM....AU PREMIER RETOUT IMPAYE PAYPAL : EXIT PAYPAL.FAUT PAS DECONNER QD MEME ON EST LA POUR GAGNER DES NEUROS PAS POUR EN PERDRE.
Message 20 sur 40
dernière réponse