annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre des enchères automatiques !!!

chipoune25
Non applicable

Que pensez-vous des enchères automatiques ?

En avez-vous marre comme moi ?

Moi j'en ai plus qu'assez, le but d'ebay est quand même de faire des affaires pas de nous extorquer de l'argent grâce aux enchères automatiques alors que ceux qui essaye de faire des affaires car ils n'ont pas forcément les moyens et ont vraiment besoin d'objets abordables.

Franchement Ebay arrêtez avec ça parce que si ça continue, il n'y aura plus que des RICHES sur votrer site !!

A bon entendeur ...

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

bonsoir

il serai souhaitable que vous appreniez a vous servir de la fonction enchérir

ca ne sert a rien de mettre 0,50 euro de plus attendez la fin et mettez le prix maxi que vous souhaitez

moi ce qui me fatigue ce sont les enchérisseurs pousse mégot

" le but d'ebay est quand même de faire des affaires "

votre but sur ebay est de faire des affaires , le mien est de vendre mes objets le plus cher possible

donc la vérité doit se trouver quelque part entre nous deux

" il n'y aura plus que des RICHES sur votrer site !! "

quel rève , enfin des gens ayant les moyens de leurs ambitions

cordialement

Message 2 sur 26
dernière réponse

chipoune25
Non applicable

très cher severus9,

je sais très bien me servir d'ebay !!

je sais que le but d'un vendeur est de vendre le plus cher possible (j'ai aussi été vendeuse!) mais quand on a un budget restreint et qu'on s'aperçois qu'une personne augmente son enchère automatique de 20 € toute les minutes, il y a de quoi être un peu énervé par ce système.

moi je suis sur ebay pour faire des affaires.

OUI je le répète, pourquoi :

1- je n'ai pas un gros budget et je peux avoir des choses à un prix abordable pour mon budget qui sont hors de prix dans le commerce;

2- j'ai mon conjoint qui est asthmatique, une maison à payer et un enfant malade alors oui je fais tout mon possible pour acheter au meilleur prix.

Alors quand je vois ces personnes enchérir autant en peu de temps, on peut se demander si ça ne serait pas plus simpe pour eux d'aller acheter unb produit neuf dans le commerce.

Mais bon si vous ne comprenez pas cela...

Message 3 sur 26
dernière réponse

jiji7308
Non applicable

Bonsoir,

J'ai fait un sujet la semaine dernière à propos d'une malette d'outillages sur laquelle une enchère était systématiquement placé à plus de 50€ si cette somme n'était pas atteinte dans la dernière minute.

J'ai eu une seule réponse, je ne pense donc pas que cela soit un sujet auquel la modération s'intéresse. Et je pense que la communauté, peut elle être intéressée, mais découragée, donc il ne semble plus utile d'en débattre ou de demander reclamation.

Cordialement

Message 4 sur 26
dernière réponse

Bonsoir,

Un petit budget,un mari asthmatique,une maison à payer et un enfant malade : "dans l'ordre"

Perso,je ne vois pas du tout ce que ces affirmations peuvent apporter à l'intitulé de votre fil "marre des enchères automatiques".

Vous devez confondre.

Cordialement,

Caroline:^O

-- Modifié par izenkumon à 7 Jan 2012 22:56 CET
Message 5 sur 26
dernière réponse

Bonsoir,

Il y en a pour tous les budjets sur ebay, jetez juste un coup d'oeil dans les vêtements, vous en trouverez à partir de 0,01 euro jusqu'à 20 000 euro la robe.

Où est le problème, il y a forcément votre fourchette de prix.]:)

Et environ 2 millions d'annonces, rien qu'en France.

-- Modifié par antalya17andco à 8 Jan 2012 2:04 CET
Message 6 sur 26
dernière réponse

bonjour

" qu'on s'aperçois qu'une personne augmente son enchère automatique de 20 € toute les minutes, il y a de quoi être un peu énervé par ce système."

tout d'abord le système est ainsi fait et le fait que ca vous énerve n'y change rien

maintenant pour s'appercevoir que quelqu'un monte a coup de 20 euros il faut ètre deux ( au moins ) si vous n'enchérissez pas rien ne bouge

" moi je suis sur ebay pour faire des affaires. "

on pourrait vous répondre comme tout le monde , acheteur ou vendeur et parfois c'est le vendeur qui est énervé ( quand vous faites une affaire )

ca fait partie du jeu , des fois tu gagnes et des fois pas

" Alors quand je vois ces personnes enchérir autant en peu de temps, on peut se demander si ça ne serait pas plus simpe pour eux d'aller acheter unb produit neuf dans le commerce. "

peut ètre mais eux aussi ont le droit d'enchérir ( si ca leur fait plaisir ) et heureusement que ces gens la existent car si vous seule faisiez des affaires ebay perdrait rapidement tous ses vendeurs et vous ne feriez plus d'affaires

dans tout il faut que chacun trouve son compte , c'est la seule façon pour que ca continue a fonctionner

cordialement

Message 7 sur 26
dernière réponse

On touche le fond  !

Message 8 sur 26
dernière réponse

Bonjour

Les enchères automatiques n'ont aucun rapport avec le prix final, elles sont par contre utiles aux personnes qui n'ont pas la possibilité d'être devant le PC à la fin de la vente et posent l'enchère maxi qu'ils estiment vouloir investir dans l'objet.

Quant aux autres commentaires de votre post ... no comment B-)

.

.

Message 9 sur 26
dernière réponse

On touche le fond  !

Et on creuse encore 😄

Désolé elle était facile

Message 10 sur 26
dernière réponse

vous n'avez plus fait d'achat depuis 2007 à cause des enchères automatiques ?? ..

pov' chipoune 😞

Message 11 sur 26
dernière réponse

vous n'avez plus fait d'achat depuis 2007 à cause des enchères automatiques ?? ..

pov' chipoune 😞

vu aussi, mais j'avais pas osé 😛

Message 12 sur 26
dernière réponse

jetj69
Non applicable

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais est-ce qu'ebay peut y faire quelque chose ? Du moins est-ce que c'est de la faute à ebay ou aux vendeurs? En tout cas je reste convaincu comme vous que ce ne sont pas des manières de faire des affaires, les enchères sont faites pour que l'on enchérisse entre acheteurs pas entre acheteurs et ordinateurs !

Cordialement et si cela venait à changer teneez moi au courant !

Message 13 sur 26
dernière réponse

bonjour

@jetj69

allez dans une vraie vente aux enchères , vous verrez que le commissaire priseur a des ordre d'achat , voire même pour certaines ventes des lignes téléphoniques le reliant au monde entier et que des acheteurs passent des enchères

sur ebay c'est comme ca et d'ailleurs c'est ainsi sur tous les sites d'enchères

on oblige pas les acheteurs a ètre présents physiquement derrière les ordis

essayez d'acheter des objets en Australie , Nouvelle Zelande ou Japon , vous serez frais le lendemain pour aller au boulot

donc cette possibilité existe et aux acheteurs d'imprimer ce paramètre

cordialement

Message 14 sur 26
dernière réponse

Bonjour,

Je pense que Severus a tout dit.

Je rajoute quand même,que si cela ne convient pas, il y a un autre site à petits prix "fixes" dans votre région.

C'est un choix à faire.

Message 15 sur 26
dernière réponse

Bonjour

Si tu ne remportes pas l'enchère c'est que tu n'as pas mis assez, qu'un autre pense que ça vaut plus.

Après t'as emmaüs, les vide-greniers, les dépots-ventes 😄

Pour la lingerie coquine pas cher je vois pas 😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 26
dernière réponse

si je comprends bien, vous misez sur un objet et vous n'acceptez pas que q.q. d'autre encherisse plus haut, en fait , votre probleme est là je pense ?

un conseil, orientez vous vers les encheres a prix fixes, vous ne serez plus jamais enervée. bonne année

Message 17 sur 26
dernière réponse

chipoune25
Non applicable

Je vais répondre à tout le monde d'un coup:

1- l'ordre dans lequel j'ai msi mes arguments ne correspond pas forcément à l'odre de mes priorités bien au contraire.

2- Ayant déjà vendu des objets sur Ebay, je sais que l'on ne vend jamais assez cher mais je m'en suis jamais plein car ça permets de mettre un peu de beurre dans les épinards pour mon cas.

Pour finir je répondrais à la phrase "On touche le fond".

Désolé mais c'est vous qui touchez le fond si vous ne comprenez pas mon point de vue et ma situation.

Si j'ai écris sur ce post, c'est pour donner mon point de vue vis à vis de ma situation personnelle et NON pour me faire LINCHER voire même INSULTER car la limite est très mince dans ce cas.

Ma foi si vous ne comprenez pas ce que je peux ressentir personnellement, je crois que je perds mon temps car franchement je considère certaines de vos réponses comme des jugements alors que vous ne me connaissez même pas.

Sur ce je vous souhaite à tous bonne nuit.

-- Modifié par chipoune25 à 8 Jan 2012 22:26 CET
Message 18 sur 26
dernière réponse

chipoune25
Non applicable

Pour info, j'accepte la règle des enchères.

Je n'ai pas acheté depuis 2007 car je suis tombée enceinte et mon mari à commencer à avoir des problèmes de santé à cause de son travail.

Enfin la lingerie coquine c'était pour notre anniversaire de mariage et c'est le jour où je l'ai mise pour la première fois que nous avons conçu notre enfant.

Y-a-t'il un mal à celà??

-- Modifié par chipoune25 à 8 Jan 2012 22:25 CET
Message 19 sur 26
dernière réponse

coopervince
Non applicable

Bonsoir à toutes et tous,

Juste un mot pour moi aussi donner un avis.

Je ne vais jamais sur les forums mais là pourquoi pas...

Je suis pour les enchères auto, car comme certains membres l'on dit, on est pas toujours derrière son ordi par exemple.

Je travail 15h/jour, je ne suis pas le nez devant mon ordi.

Je me fixe ma propre limite sur ce que je veux acheter, et si je perds tant pis ce sera pour la prochaine.

Et pour ceux qui ont des pousses enchères...tant mieux tout le monde doit faire "des affaires" comme j'ai lu plus haut.

Mais pour moi la bonne affaire c'est quand on a payé ou vendu à un prix que l'on pense "juste" pour soi.

Mais chacun sa propre opinion...

Message 20 sur 26
dernière réponse