le 23-12-2017 11:48
Bonjour,
J'ai commandé un meuble, il est arrivé avec plusieurs pièces de bois cassé. J'ai demandé un retour au vendeur avec photo à l'appui. Il me refuse le retour car ce n'est pas lui qui a envoyé ce colis mais Ebay. Il me propose de me renvoyer les pièces cassé. Le problème c'est que je vais pas attendre plus de 30 jours pour avoir ses pièces sans etre sur de les avoir en bonne état et la garantie paypal qui s'arrete au bout des 30 jours. Qu'est ce que je peux faire pour obtenir ce retour?
Cordialement
le 23-12-2017 11:57
Bonjour,
Votre vendeur vous ment : EBAY n'envoie pas les colis.
le 23-12-2017 12:11
J'ai un autocollant ebay sur le carton.
le 23-12-2017 13:07
Bonjour,
de nos jours on peut facilement commander des rouleaux de scotch avec un logo... encore + pour un simple autocollant (si ça tombe c'est juste pour différencier les ventes faîtes sur ebay et sur d'autres sites)
c'est tellement plus pratique pour tromper les gens en cas de réclamation !!!
pareil que mes collègues : ebay ne vend rien, ebay n'expédie rien...
faîtes un litige pour objet non conforme : à charge du vendeur de payer les frais de retour
(par contre dans ce cas oubliez l'éventuel envoi des pièces de rechange : faudra, après remboursement, acheter ailleurs)
Bonne journée
le 12-04-2018 19:46
Est-ce que vous avez lu le règlement avant de cliquer sur "J'accepte" ?
Est ce que vous savez qu'Ebay n'est qu'un site de mise en relation et pas de vente ?
Savez vous que n'étant pas un site de vente Ebay n'a aucune responsabilité juridique après que vous ayez cliqué sur "acheter"
Savez vous qu'en cas de litige sur une vente Ebay, si le vendeur ne veux pas vous entendre, vous devez aller au tribunal ?
Est ce que vous fonctionnez comme ça partout, sans vous renseigner ni réfléchir avant de cliquer ?
Est ce que vous êtes un acheteur et citoyen responsable ?
Est ce que vous savez pourquoi les médias vous mentent sur la privatisation de la sncf ?
Est ce que vous savez que quand vous allez acheter viande et légumes venant de l'autre bout du monde à bas prix dans les hypermarchés vous coulez le commerce français et faites souffrir mille morts à de pauvres animaux ?
Bonne soirée à vous et avant de venir récriminer ici posez vous les bonnes questions avant tout acte, ici ou ailleurs ^^
le 23-12-2017 12:08
le 23-12-2017 13:19
Bonjour @binsfr3 ;
Je vous confirme la réponse de @michel-29 : eBay n'expédie rien du tout .
C'est votre vendeur qui fait l'expédition , de A à Z . Il a du faire son expédition via https://espacevendeurs.ebay.fr/plateforme-expeditions , d'où le logo d'eBay sur l'étiquette .
Si vous n'êtes pas d'accord avec la proposition du vendeur, contactez eBay par "Chat" ou par téléphone à l'aide de ce lien : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2 .
Vu ce que vous dites, je pense que c'est un achat en Chine ; donc si litige eBay, n'attendez pas plus de 30 jours pour les pièces, sinon c'est cuit pour demander à eBay d'intervenir:et ça, votre vendeur le sait bien .
Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.
Après, vous avez la possibilité de voir avec Paypal, mais si retour il y a , les frais de port seront pour vous . A voir avec eux par téléphone de préférence .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 23-12-2017 17:08
Bonjour tout le monde
Par deux fois,j'ai eu des colis avec un autocollant ebay (10-12 cm de diamètre )dessus,et les 2 fois,
ça venait de Grande Bretagne avec le service de livraison Global shipping....
le 23-12-2017 17:10
bonjour @*miss-tigri*
ça m'a effectivement effleuré l'esprit... mais dans le doute... (n'ayant jamais commandé par GSP)
merci de l'avoir confirmé
bonne journée
le 23-12-2017 18:36
le 09-04-2018 16:05
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "Tout Compte Fait", diffusée sur France 2 et je réalise un reportage sur la brocante en ligne. J'ai vu votre commentaire concernant la réception d'un meuble cassé que vous avez commandé sur Ebay. Est-ce que nous pouvons en discuter plus amplement ?
Cordialement
Nicolas FONTAINE
le 09-04-2018 16:18
Bonjour @nicfont_68 ;
Le sujet datant de Décembre 2017, pas sur que le posteur va revenir sur le forum .
Si vous voulez contacter le membre , passez par le profil de son pseudo : cliquez sur le chiffre (247) et ensuite sur la droite, vous aurez : "Contacter le membre" .
Cordialement .