le 12-05-2012 15:34
bonjour,
j'ai remporté une enchère sur un sac longchamps payé rapidement par paypal et attendu la réception après plusieurs messages au vendeur et une ouverture de litige, celle ci a décidé de me rembourser et de ne pas m'envoyer le sac... je découvre aujourd'hui qu'elle l'a remis en vente à un prix supérieur à celui que j'avais payé... que peut on faire contre les gens qui ne respectent pas les règles des enchères... après tout elle aurait pu fixer un prix de réserve et là ce n'était pas le cas.....
Merci de votre réponse
le 12-05-2012 16:06
bonjour
vous lui avez déja fait tout le mal que vous pouviez lui faire
donc ce sac vous ne l'aurez pas , rien n'oblige en droit Français un vendeur a vous céder un objet si le prix ne lui convient pas ( moralement et en fonction des réglements ebay c'est autre chose )
c'est son sac elle en fait ce qu'elle en veut
donc oubliez ca et achetez en un autre ailleurs
cordialement
le 18-05-2012 03:50
Bonjour,
J'avais cru que une transaction eBay conquise reste obligatoire pour les deux: acheteur et vendeur. Si on dit que le vendeur n'est pas oblige de vendre on objet que il a mis en vente en certains conditions, alors ni un acheteur ne serrait oblige de payer l'objet achete, donc les transaction serraient seulement des "possibles transactions".
Je pense que une transaction devrait consideree serieuse, avec des memes obligations pour les deux participants.
Je pense aussi que un vendeur ne devrait pas avoir le droit de remettre en vente un objet deja vendu - avant l'annulation de la vente precedente. Je vous prie preciser que disent les reglements eBay en ce cas.
Merci
le 18-05-2012 09:16
bonjour
un acheteur a parfaitement la possibilité de ne pas payer un objet sur lequel il a enchérit , les vendeurs s'en plaignent assez
" je vous prie preciser que disent les reglements eBay en ce cas."
le réglement ebay , vous ètes libre d'aller le consulter ( plan du site ) mais a ce moment la consultez aussi le droit Français
vous verrez que tout deux diffèrent sur de nombreux points et que
( malheureusement pour vous ) c'est ce dernier qui prime sur notre territoire
donc comme je vous l'ai dit précédemment passez a autre chose et trouvez un autre sac
cordialement
le 18-05-2012 11:08
Bonjour,
J'ai trouve cela : "Règlement sur la mauvaise exécution des transactions
Le vendeur a obligation de livrer les objets pour lesquels il a reçu paiement, suite à une transaction conclue par l'intermédiaire d'eBay".
Je ne crois pas que la loi Francaise s'oppose a cela. Bien sur, personne ne peut etre oblige a vendre quelque chose, mais si il met en vente un objet, sans en etre oblige, il a assume l'obligation de rendre l'objet que a ete paye conformement aux conditions que il a etablit depuis le commencement ( prix fixe/ enchere,prix de reserve). Si on n'aime pas le reglement eBay, on est libre ne pas y participer.
Cordialement
le 18-05-2012 11:17
Bonjour,
Acheter sur eBay devrait etre similaire avec n'importe quel autre achat. Donc, dans un magasin, vous aimez un objet, mis en vente, vous payez le prix et on ne peut plus vous dire: nous avons change d'avis, nous ne voulons pas vous vendre cela, voici l'argent de retour- sans mon comission! La loi Francaise ne dit pas cela!
Cordialement
le 18-05-2012 11:40
bonjour
@gazelle
on parle de droit pas de mauvais comportement d'un vendeur
en droit Français il est dit qu'une vente est conclue lorsque les deux parties sont d'accord et aussi que si le prix ne convient pas au vendeur on ne peut l'obliger a céder son bien
je n'ai jamais prétendu autre chose et c'est la que cela diffère du réglement ebay
je suis d'accord avec tout le monde le vendeur doit mettre un prix de départ a la hauteur du minimum ou il accepte de vendre son objet
voire un prix de réserve , option chère sur ebay et dissuasif pour les acheteurs
bon maintenant vous pouvez le signaler a ebay ( il aura un avertissement ) et lui mettre une négative mais c'est tout ce que vous pouvez faire
ebay est un site d'annonce aux enchères , ce n'est pas une salle des ventes ou officie un commissaire priseur ( officirer ministériel ) ce ne sont pas les mêmes règles
donc ca ne change rien le sac le posteur ne l'a pas , le vendeur le remet en vente et le posteur ne pourra plus enchérir car le vendeur l'aura mit en interdit
cordialement
le 14-04-2014 21:48
Bonjour
Je sais que ça fait 3 anées cette discution mais c'est juste pour dire que je ne suis pas tout daccord!! Si le site impose des regles pour une bone ambiance entre vendeur-acheteur il faut les respecter independant de la loir sur le territoir frnançais ou quel que soit le pays!!! Les regles sont bien claires sur le site!!
On voit bien que les français sont toujours mal honetes par ici
J'ai achete une bague que je n'ai toujour reçu et ni remboursée!!! Par contre il a relancée en vente!
La loi française peremet ça aussi???
Band de voleurs
le 18-05-2012 12:33
onjour,
E oui, eBay est une salle de ventse en ligne. Le role du comissaire priseur est assure par eBay. Le vendeur peut etablir d'avance son prix ou resoudre que il vendra l'objet pour le prix etablit aux enchers . Il peut etablir le prix de depart , avoir un prix de reserve. Un fois que il a etablit ces regles et mis en vente l'objet, il doit le rendre au venqueur qui a paye. (Il a ete d'accord reconnaitre le prix resulte aux enchers, l'acheteur a ete d'accord payer et il l'a fait, reste au vendeur accomplir a son tour ses obligations assumees).
C'est d'apres le droit Francais.
Et d'apres les regles eBay aussi.
le 18-05-2012 12:41
Bonjour.
@severus9
Moi je ne connais pas ni le vendeur, ni l'acheteur en question. Je ne sais pas de quoi parlez vous "tout le mal possible". Comment savez vous que a fait l'acheteur - a par ce que il a ecrit ici? Comment savez vous que va faire le vendeur? C'est vous le vendeur?
Sinon - comment peut on connaitre les detailles de cette transaction- ou d'une autre?
Cordialement
le 18-05-2012 13:32
bonjour
@gazelle
moi non plus je ne connais pas le vendeur ni l'acheteur
mais pour savoir ce que l'acheteur a fait c'est simple vous allez dans les évaluations laissées par l'acheteur et vous trouvez la négative pour le sac lonchamps
maintenant seul ebay sait si l'acheteur a signalé le vendeur mais un longue habitude du forum et le courroux de l'acheteur me laissent a penser que c'est probable
pour le reste de vos affirmations Martijn qui est modérateur sur ebay vous a donné les textes du réglement , lisez les
c'est moralement condamnable de ne pas respecter la parole donnée en mettant un objet en vente et je comprends la déconvenue de l'acheteur mais une fois lus les liens que Martijn vous a mit vous comprendrez qu'il n'y a rien a faire
cordialement
le 18-05-2012 13:43
le 18-05-2012 20:43
maigre consolation, le sac n'a pas été vendu.