le 19-04-2020 21:57
le 20-04-2020 00:03
Bonsoir @gauf11
Le système eBay ainsi que ses directives indiquent que les préventes ne doivent pas dépasser 1 mois...
En effet les litiges ebay ne peuvent être ouverts que pendant les 32 jours qui suivent l'achat/paiement..
Maintenant, si vous, vous avez des problèmes avec votre paypal... cela ne rentre pas en ligne de compte avec votre paiement par CB..
Le paiement que vous avez fait a été directement sur le compte paypal de votre vendeur.. et normalement vous avez 180 jours pour ouvrir un litige pour objet non reçu.. ( cela fait partie de la garantie paypal pour les acheteurs )
Il faut contacter paypal par mail actuellement avec toutes les preuves de votre achat ( pas besoin de soulever le pb de votre propre compte paypal, cela embrouillera tout le monde ) .
Faites des scans de
- l'annonce de votre achat (éventuellement la rechercher sur google si vous ne la trouvez pas autrement )
- du profil de votre vendeur
- de la preuve de votre paiement
- de la preuve d'envoi (suivi de votre objet )
- de la preuve des douanes
- etc... etc...
pour préparer un dossier qui sera utile lorsque vous serez en contact avec paypal par mail (car le téléphone est impossible maintenant)
Cordialement
le
30-09-2020
03:58
- dernière modification le
30-09-2020
06:13
par
lester_li
Bienvenu au club,
J'ai acheté un appareil photo Sony de 1647 euros par l'intermédiaire de [Pseudo] en passant par Paypal. L'objet est envoyé mais Chronopost ne le livre pas. Le bon de réception mentionne un autre nom et une autre signature que la mienne.Le livreur a soit empoché l'appareil, soit il l'a livré à une autre personne sans vérifier mon nom ni ma signature.
Même le vendeur avoue le 15 septembre que : [Communicaiton personnelle]
Chronopost ne répond pas. J'ouvre un litige et Ebay finalement, sans véritablement examiné le bon de livraison tranche en faveur du vendeur qui, pourtant, reconnaît que Chronopost est le problème.
Après avoir porté plainte à la Police, je conteste auprès d'Ebay qui ne change pas d'avis malgré plusieurs appels au service clients qui m'assure que les preuves (carte d'identité et dépôt de plainte) vont être examinées. Nullement. Je reçois juste après une confirmation de leur décision. il reste à porter plainte encore une fois.
le 20-04-2020 07:30
20-04-2020 08:26 - modifié 20-04-2020 08:27
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us?email=privacy
Bonjour
Si le lien ne fonctionne pas ,cherchez sur google "contacter paypal ..."
le 20-04-2020 09:49
Bonjour @gauf11 ;
Règlement sur les mises en vente anticipée :
https://www.ebay.fr/help/policies/listing-policies/presale-listings-policy?id=4252
Je pense que Paypal vous donnera raison vu que votre vendeur n'a pas respecté la réglementation de mise en vente .
Quand à déposer plainte pour un achat aux USA , cela risque de vous coûter plus cher que le prix du CD .
Cordialement .