annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu, litige ouvert puis clos par le vendeur, eBay refuse de rembourser

Bonjour a tous,
J' ai besoin d' aide. Je devrais certainement déposer plainte pour arnaque demain afin de essayer de faire marche mon assurance de ma carte.
J' ai commande il y a deux mois un CD dédicace qui était envoyé le mois suivant puisqu il s'agissait de une preco aux us indisponible en France.
J' ai paye le vendeur avec ma CB n ayant plus de compte PayPal le mien ayant été piratée il y a deux ans.
Le vendeur m envoi le 'umero de suivi le mois suivant.
Le 17 le CD part et le 18 il disparaît de Miami
La semaine dernière j' ai ouvert un litige auprès de eBay car je suis couvert par la protection des achats.
Le vendeur hormis de me dire de attendre n a rien fait avancer.
J' ai contacté les douanes en France et j' ai la preuve par mail après une semaine de recherche que le colis ' a jamais été sur le sol français.
J' ai la surprise ce soir de voir que mon litige a été clôturé par le vendeur et ma demande de remboursement rejeté. J' ai fait appel et même pas 5 min après on me dit que ma demande est refuse car le objet n est pas couvert par eBay.
Comment est ce possible?
Je recherche des personnes a qui cela est arrivé car je souhaiterais dépose plainte contre eBay us pour association de malfaiteurs.
Je n' ai jamais rien reçu et je m assois sur mes sous 😣. eBay refuse de me rembourser alors que je suis concerté par eux.
Je comprends vraiment pas. Je compte clôturé mon compte eBay a la réception de mes autres commandes. Ce système me dégoûte. Sur eBay us vous recevez quelque chose de endommagé ils vous rembourse pas et donne raison au vendeur.
Et si vous recevez rien le vendeur a encore raison.
Avez vous eu des expériences similaires ?
Pouvez vous me donner des conseils sur mes remboursements ?
Merci a vous
Bonne soirée
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Objet non reçu, litige ouvert puis clos par le vendeur, eBay refuse de rembourser

Bonsoir @gauf11 

Le système eBay ainsi que ses directives indiquent que les préventes ne doivent pas dépasser 1 mois...

En effet les litiges ebay ne peuvent être ouverts que pendant les 32 jours qui suivent l'achat/paiement..

Maintenant, si vous, vous avez des problèmes avec votre paypal... cela ne rentre pas en ligne de compte avec votre paiement par CB..

Le paiement que vous avez fait a été directement sur le compte paypal de votre vendeur.. et normalement vous avez 180 jours pour ouvrir un litige pour objet non reçu.. ( cela fait partie de la garantie paypal pour les acheteurs )

Il faut contacter paypal par mail actuellement avec toutes les preuves de votre achat ( pas besoin de soulever le pb de votre propre compte paypal, cela embrouillera tout le monde ) .

Faites des scans de

- l'annonce de votre achat (éventuellement la rechercher sur google si vous ne la trouvez pas autrement )

- du profil de votre vendeur

- de la preuve de votre paiement 

- de la preuve d'envoi (suivi de votre objet )

- de la preuve des douanes

- etc... etc...

pour préparer un dossier qui sera utile lorsque vous serez en contact avec paypal par mail (car le téléphone est impossible maintenant)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Objet non reçu, litige ouvert puis clos par le vendeur, eBay refuse de rembourser

Bienvenu au club,
J'ai acheté un appareil photo Sony de 1647 euros par l'intermédiaire de [Pseudo] en passant par Paypal. L'objet est envoyé mais Chronopost ne le livre pas. Le bon de réception mentionne un autre nom et une autre signature que la mienne.Le livreur a soit empoché l'appareil, soit il l'a livré à une autre personne sans vérifier mon nom ni ma signature.
Même le vendeur avoue le 15 septembre que : [Communicaiton personnelle]
Chronopost ne répond pas. J'ouvre un litige et Ebay finalement, sans véritablement examiné le bon de livraison tranche en faveur du vendeur qui, pourtant, reconnaît que Chronopost est le problème.
Après avoir porté plainte à la Police, je conteste auprès d'Ebay qui ne change pas d'avis malgré plusieurs appels au service clients qui m'assure que les preuves (carte d'identité et dépôt de plainte) vont être examinées. Nullement. Je reçois juste après une confirmation de leur décision. il reste à porter plainte encore une fois.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci beaucoup je vais ouvrir le litige avec PayPal
Je ne pensais pas que PayPal accepterais d ouvrir le litige alors que je n' ai pas payer avec.
Par contre avez vous une adresse mail de PayPal pour les joindre?
EN effet je ai pu recontacter eBay hier, ce n' est pas logique qu il accepte une précommande a 45 jours et même pas une semaine après le vendeur avait ouvert un litige pour non paiement alors que je souhaitais attendre pour que cela fasse 30 jours entre le jour du paiement et la réception
Message 4 sur 6
dernière réponse

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us?email=privacy

Bonjour 

Si le lien ne fonctionne pas ,cherchez sur google "contacter paypal ..."

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @gauf11  ;

Règlement sur les mises en vente anticipée :

https://www.ebay.fr/help/policies/listing-policies/presale-listings-policy?id=4252

Je pense que Paypal vous donnera raison vu que votre vendeur n'a pas respecté la réglementation de mise en vente .

Quand à déposer plainte pour un achat aux USA , cela risque de vous coûter plus cher que le prix du CD .

Cordialement .

Message 6 sur 6
dernière réponse