annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu - ouverture d'un litige - vendeur en Allemagne

Bonjour à tous,

 

je pense que je me suis fait avoir : j'ai acheté un appareil photo "de collection" à un vendeur allemand (rassurez-vous ce n'est pas un Leica : je n'ai pas dépensé une fortune) mais quasiment un mois après, je ne l'ai pas reçu. Le vendeur ne veut pas me donner de numéro de suivi, je sais juste que c'est DHL qui aurait été utilisé. Bref, j'ai donc ouvert ce matin un litige "objet non reçu" avant les 30 jours fatidiques.

 

Petites indications complémentaires :

(1) j'ai réglé par virement car paypal n'était pas accepté -> pas de garantie de ce côté-là

(2) le même appareil photo a été mis en vente une seconde fois -> j'ai de sérieux doutes sur la validité de l'annonce.

 

Je pense donc avoir eu à faire à un arnaqueur, ceci étant le vendeur a pas loin de mille évaluations avec seulement 2 négatives ce qui m'a mis en confiance. Après avoir creusé toutes les solutions, je me rends compte que ça sera très compliqué de retrouver soit mon appareil soit l'argent, sauf si je dépose plainte (...et encore...).

 

Comme je ne vais pas rester les bras croisés, je me prépare au dépôt de plainte. Le vendeur se trouvant en Allemagne, savez-vous si le fait de déposer plainte en France peut commencer à résoudre mon problème ?

 

 

Merci par avance pour vos réponses !

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Objet non reçu - ouverture d'un litige - vendeur en Allemagne

                                 Bonjour @yves0goo ;

 

                      Avec un paiement par virement bancaire, votre litige ne donnera rien du tout .

 

                     Consultez ce lien concernant un consommateur français qui rencontre des problèmes suite à un achat, notamment par internet, dans un autre pays de l'Union européenne .

 

                                   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1724

 

                                

Cordialement ;

Message 2 sur 2
dernière réponse