le 19-01-2020 00:11
Bonsoir,
puisque je ne peux pas répondre sur le forum d'entraide, je préfère reposter mon sujet ici (comme ça je pourrai prévenir si la situation change)...
Voilà ce que j'avais écrit (https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Objet-pay%C3%A9-pas-de-nouvelle-besoin-de-s-inq...) :
"Bonjour,
c'est mon premier message sur le forum, j'espère être au bon endroit!
Tout commence quand je vois une enchère qui m'intéresse (prix de départ à 10€ ou faire une offre avec 10€ de livraison depuis la France), mais je trouve que la description manque de précision (et pas assez de photos à mon goût), donc je demande quelques infos au vendeur et une photo en plus (à 2 reprises), mais celui-ci n'a pas répondu. Je me dis que c'est peut-être normal qu'il ne me réponde pas car ce serait "injuste" pour les autres acheteurs qui auraient moi d'infos sur l'objet en vente. Donc j'enchèris, remporte l'enchère à 17,50€ (on était deux sur le coup) et paie via Paypal (avec une carte bleue) dans la foulée (le soir du 15 Janvier).
Je renvoie un message le lendemain à 17h, pour savoir quand est-ce qu'il pensait envoyer le colis, et s'il pouvait me communiquer le numéro de colissimo quand ce serait fait... mais toujours aucune réponse jusqu'à maintenant.
L'objet est toujours en "payé mais non envoyé", l'argent a été débité aujourd'hui de mon compte, la date de livraison est prévu pour le 20-21 Janvier.
Le vendeur (particulier) a pourtant beaucoup de notes positives en tant que vendeur (même si il y a quelques négatives parfois) notes positives.
A votre avis, dois-je commencer à me dire que je vais devoir renoncer à l'objet (dommage je le voulais vraiment)? Me conseillez-vous de signaler (j'ai lu le règlement à ce sujet mais pas tout compris) pour objet non reçu dès qu'on aura dépassé la date de livraison estimée? Ou d'essayer de le recontacter même s'il a l'air de faire le mort?
Cordialement."
Merci pour les réponses qui ont été postées à la suite de ce message!
Il m'a été dit que le numéro de suivi Colissimo est dans objet acheté, mais puisque le vendeur n'a pas expédié l'objet (ou n'a pas encore rentré le numéro de suivi dans Ebay), il n'y en a pas (c'est juste marqué "payé, mais non envoyé").
Donc, comme il m'a été conseillé, j'attends tranquillement jusqu'au 21, puis après on verra, dans tous les cas je donnerai un retour de la situation ici.
Vous me conseillez de réagir quand si la situation ne bouge pas? Le 24-25, je tente de lui renvoyer un message? Et si pas de réponse je fais quoi? J'aime pas harceler les gens, mais je n'ai jamais eu ce genre de "problème" sur Ebay auparavant.
le 19-01-2020 01:31
le 19-01-2020 02:11
Ah mince. Mais je crois que ça ne me permet que de répondre à un seul message à la fois? Je préfèrerais avoir les messages dans leur contuinité...
C'est gênant si je continue de poster ici?
le 19-01-2020 02:37
le 19-01-2020 10:44
Bonjour @chri_5646 ;
Arrètez de vous prendre la tête , vous allez le recevoir votre achat .
Si rien reçu à la date limite de livraison , vous attendez 2/3 jours de plus et vous relancez votre vendeur ; si pas de réponse sous 48h. , vour ouvrirez un litige pour objet non reçu .
Cordialement .
le 19-01-2020 15:13
Merci, je vais faire comme ça.
le 28-01-2020 22:29
Bonsoir,
j'ai reçu l'objet ce Week-end, le vendeur m'a répondu durant la semaine dernière (je lui avais renvoyé un message).
Il dit qu'il avait des problèmes de téléphone, donc pas de notifications d'enchères, des trucs comme ça (même s'il avait mis d'autres objets en vente entre temps, mais bon), il s'en est excusé.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de mal, et du coup pour être sympa, il m'a envoyé un autre objet en plus dans le colis (un bon truc en plus). Du coup vendeur super sympa.
Merci d'avoir suivi et répondu!
Bonne continuation
le 29-01-2020 23:22
le 30-01-2020 09:16
Bonjour,
Cela dépend, certaines compagnies de tranport peuvent en effet appliquer des frais et vous demander de les payer à la livraison. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de la compagnie de transport pour en savoir plus.