annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet qui reste en vente après l’achat immédiat

Bonjour,
Je m’adresse à vous pour m’expliquer un truc qui m’arrive pour la première fois.
D’habitude lorsque j’achète un objet (non mis en enchères) en achat immédiat avec ma carte bancaire, il disparaît directement de la vente dès ma confirmation d’achat avec mon paiement biensur. Sauf que cette fois-ci en achetant un article, qui était disponible uniquement en « 1 exemplaire », il n’a pas disparu des articles vendus malgré que j’avais eu le mail me confirmant mon achat avec les délais de livraison et eu le montant débité de ma carte (comme d’hab quoi). Je voudrais dc savoir est ce qu’il y a dans certains cas des articles qui restent malgré tout en vente sur le site après leur achat immédiat et réglementation des frais??? Je ne sais pas si j’étais assez clair dans l’explcation de mon problème mais je commence à envoir des doutes parce que ça fait quelques jours que la date de livraison estimée est passé et j’ai rien reçu et l’objet est tjrs en vente.
Merci d’avance de vos reponses parce que c’est la première fois que je constate ça ^_^
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

@legen-7336  a écrit :
@cecilia-06000
Et stp est ce que tu peux m’expliquer pourquoi sur les 10 articles que j’ai acheté dans le même panier, pourquoi 8 en été livré en dis apparaissant instantanément des achats et 2 ont eux ce problème. J’aurais compris si ça été dans des paniers différents d’achats mais c’était le même et tout était présent dans le mail de la confirmation d’achat. Merci d’avance ^^

@legen-7336 

Non, je ne peux pas,

Peut-être le petit homme vert qui se promène sur nos comptes, sur eBay... lui il pourrait... 😊

Je ne comprends rien, je n’arrive à expliquer plus rien...c’est un truc des dingues... alors il ne faut plus comprendre et faire avec...

Bonne nuit!

Cdt

Message 21 sur 26
dernière réponse

Disparaissant*
Message 22 sur 26
dernière réponse

Bonjour @legen-7336 

———

@legen-7336  a écrit :
@cecilia-06000
Et stp est ce que tu peux m’expliquer pourquoi sur les 10 articles que j’ai acheté dans le même panier, pourquoi 8 en été livré en dis apparaissant instantanément des achats et 2 ont eux ce problème. J’aurais compris si ça été dans des paniers différents d’achats mais c’était le même et tout était présent dans le mail de la confirmation d’achat. Merci d’avance ^^

———

Vos  problèmes de paiement pour les articles viennent probables des problèmes techniques de PayPal, ces jours-ci

Attendez et re essayez dans un jour ou deux...

Regardez le message que je viens de mettre sur un autre fil,  ce matin, faux e-mail reçu ce matin, aussi

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/Acheter/qaq-p/2790419/comment-id/282516

Bon week-end 

Cdt

Message 23 sur 26
dernière réponse

@cecilia-06000
Bonjour, je ne paie jamais par paypal mais par carte bancaire directement donc le problème vient directement d’Ebay. 🙂

Merci de votre patience et la pertinence de ton aide mais je viens à l’instant de comprendre l’origine du problème parce que les vendeurs m’ont répondu et je vais expliquer en détails pr aider d’autres acheteurs à l’avenir avec le meme problème.

Donc en premier je remercie les vendeurs pour leur flexibilité et professionnalisme. Après les deux vendeurs m’ont dit qu’il n’avaient pas eu de requêtes de vente et c’est pr cela que la vente n’avait pas disparu des annonces. J’ai alors vérifié l’historique de mes achats de ma dernière commande des 10 articles et j’ai remarqué les 2 articles avient le statut d’en attente de confirmation de ma part et c’est bizarre parce que d’habitude quand j’effectue un achat tout le panier se valide instantanément de plus que j’avais eu le mail avec toutes les commandes validées et le montant global retirés de mon compte. J’ai donc consulté mon historique bancaire et quelle fût ma surprise de voir que j’ai été remboursé y a quelques jours d’une transaction non aboutie du montant des deux articles justement. J’ai donc recontacté les vendeurs en leur racontant les faits (avec les preuves à l’appuie biensur) et en leur promettant de refaire l’achat le lundi, chose qu’ils ont directement accepté. Donc tu as raison
@cecilia-06000 sur ce faux mail de confirmation d’ebay. Pr ma part c’est résolu et j’espère que ça ne se reproduira plus et dorénavant je serai hyper méticuleux à chaque commande puisqu’il y a ces bugs
Bonne journée à vous 🙂
Message 24 sur 26
dernière réponse

@legen-7336  a écrit :
@cecilia-06000
Bonjour, je ne paie jamais par paypal mais par carte bancaire directement donc le problème vient directement d’Ebay. 🙂

@legen-7336 

Et ici, vous n’avez pas tout à fait tort, mais vous n’avez pas du tout raison  😊🤗😂

eBay  ne traite pas les paiements’ avec CB, ne traite  d'ailleurs  aucun paiement, il est lié avec PayPal, à qui il transmet,

et tous lespaiements par CB passent par PayPal .

C’est  PayPal qui débité  votre CB liée à votre Compte bancaire...

Je suis contente que vous avez réussi à solutionner votre problème 

Bon  week-end et merci pour vos retours

Cdt

Message 25 sur 26
dernière réponse

Bonjour a toutes et tous ,

C'est un bug qui est pas nouveau , 

perso ça fait au moins un an que je passe par terminer la vente , 

Je suppose que cela provient du navigateur ,

Avec la diminution des ventes ce n'est pas réellement gênant !!

Message 26 sur 26
dernière réponse