annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet qui reste en vente après l’achat immédiat

Bonjour,
Je m’adresse à vous pour m’expliquer un truc qui m’arrive pour la première fois.
D’habitude lorsque j’achète un objet (non mis en enchères) en achat immédiat avec ma carte bancaire, il disparaît directement de la vente dès ma confirmation d’achat avec mon paiement biensur. Sauf que cette fois-ci en achetant un article, qui était disponible uniquement en « 1 exemplaire », il n’a pas disparu des articles vendus malgré que j’avais eu le mail me confirmant mon achat avec les délais de livraison et eu le montant débité de ma carte (comme d’hab quoi). Je voudrais dc savoir est ce qu’il y a dans certains cas des articles qui restent malgré tout en vente sur le site après leur achat immédiat et réglementation des frais??? Je ne sais pas si j’étais assez clair dans l’explcation de mon problème mais je commence à envoir des doutes parce que ça fait quelques jours que la date de livraison estimée est passé et j’ai rien reçu et l’objet est tjrs en vente.
Merci d’avance de vos reponses parce que c’est la première fois que je constate ça ^_^
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Bonjour, @legen-7336 ,

Et qu'en dit le vendeur ?

Message 2 sur 26
dernière réponse

Pas de réponse de leur part, j’ai oublié de mentionner que c’est sur deux articles. Et je t’explique en details en gros j’ai acheté 10 articles le meme jour avec le meme panier de commande, j’ai reçu les 8 qui ont disparu immédiatement de la vente y a quelques jours et bizarrement j’avais pas reçu ceux qui étaient restés en vente après mon achat. Et je rappelle que j’ai deja tout payé. Voilà en espérant avoir une réponse avant d’ouviri une litige ^^
Message 3 sur 26
dernière réponse

Et ce sont deux vendeurs différents biensur ^^
Message 4 sur 26
dernière réponse

Je me dis peut-être qu’ils ont plusieurs articles disponibles du meme produit et c’est pr cela qu’il restent en vente malgré la précision de « 1 disponible » en quantité. En gros ma question est; est ce que ça peut qu’un article ne disparaît pas de la vente après son achat?? Est ce que le vendeur peut donc regler ce paramètre??
Message 5 sur 26
dernière réponse

Bonsoir,

Lorsque l'on rempli le formulaire pour une annonce on doit indiquer le nombre d'articles disponibles. C'est ce nombre qui apparaît dans l'annonce. Si le vendeur a mis un article il n'y en a qu'un à vendre.

Lorsqu'un objet est vendu (payé ou pas) il disparait des annonces s'il n'y en a qu'un seul à vendre.

Vous pouvez aller vérifier en regardant le nombre d'objets vendus et  le nombre de vente terminées pour ce vendeur. Vous cliquez sur afficher les objets à vendre (ce n'est peut être pas la formulation exacte) et dans la colonne de gauche sur les cases objets vendus (dans l'annonce le montant apparait en vert) et ventes terminées (le montant est en gris) cela vous permettra de voir si votre objet apparaît comme vendu.

Message 6 sur 26
dernière réponse

Bonsoir @alphajet95

Eh, que non! Cela fait au moins 3 mois qu’un article unique que je vende, me reste dans les annonces en cours, avec stock zéro, et l’annonce est comprise dans le nombre total des annonces actives

Quand j’ai assez de voir l’annonce stock zéro, je la termine manuellement et par la suite je la supprime des annonces terminées..

Je me demande si on en voit mes ventes réussies à la recherche approfondie, je n’ai aucun moyen de voir mes propres ventes réussies.

On voit bien sûr les évaluations, mais j’ai eu beaucoup des acheteurs qui n’ont pas laissé...
Les derniers 3 mois j’ai dû avoir 9 ventes...

Pouvez-vous, s’il vous plaît, regardez si on les voit? Merci à l’avance.

Au moins je pourrais savoir ce qui donne ma manœuvre...
Bonne soirée
Cdt

Message 7 sur 26
dernière réponse

@cecilia-06000 

Non je ne vois aucune vente réussie mais s'il y a plus de 90 jours c'est normal. Pas de vente terminée non plus.

Bonne soirée

Cordialement

Message 8 sur 26
dernière réponse

@alphajet95,

Merci beaucoup! Donc, les ventes réussies disparaissent... bizarre
C’est depuis 18 juillet, pas encore 90 jours, sauf 2 ventes, pour lesquelles je n’ai pas reçu d’évaluation et une qui doit être livrée demain, donc pas encore évaluée

j’´ai 6 ou 7 évaluations d’acheteurs qui le prouve, plus mes 9 évaluations laissés aux acheteurs...

Bizarre, je devais avoir quand même mes dernières 2 ventes en réussies, une annonce est encore dans mes annonces actives et l’autre est en cours de livraison, mais toujours dans les annonces actives...quantité zéro dans le hub vendeur

Je ne sait pas ce que fait le robot eBay..., faut que je les contacte lundi

Merci beaucoup et bonne nuit et bon week-end
Cdt
Message 9 sur 26
dernière réponse

@cecilia-06000 

J'ai fait une erreur 60 jours et non 90

Message 10 sur 26
dernière réponse

Non il n’apparaît pas comme vendu mais j’ai bien effectué le paiement via carte bancaire à mon achat et j’ai bien eu le mail de confirmation avec tous les détails habituels.
Message 11 sur 26
dernière réponse

J’avais même eu une note automatique du vendeur me confirmant mon achat avec une promesse de livraison dans les meilleurs delais
Message 12 sur 26
dernière réponse

Moi j’ai même pas l’affiche « stock épuisé » qui s’affiche. L’annonce est tjrs en actualité de vente malgré que j’ai eu le mail de l’achat. Est ce que j’ouvre une litige ou je patiente encore un peu??
Message 13 sur 26
dernière réponse

Et pour mon problème svp, j’attends encore quelques jours avant de faire quoi que ce soit ou pas?
Message 14 sur 26
dernière réponse

Re @legen-7336 

Pour votre problème, 

Je pense que vous devriez contacter l'eBay dès lundi 

Peut-être que cela vient aussi de votre vendeur, il a peut-être les mêmes problèmes que moi, les annonces de vendus restent en quantité zéro dans ses annonces actives,

c’est une histoire de dingues... je ne comprends plus rien

Perso, je contacte pour mon cas eBay lundi

Message 15 sur 26
dernière réponse

Et dsl encore du dérangement mais je viens de vérifier mes achats deja expédiés et reçus d’autres vendeurs mais il n’y figuraient pas tous dans leurs ventes reussies malgré que je les ai déjà eu, ce truc est donc fiable à 100%?
Message 16 sur 26
dernière réponse

@legen-7336  a écrit :
Et dsl encore du dérangement mais je viens de vérifier mes achats deja expédiés et reçus d’autres vendeurs mais il n’y figuraient pas tous dans leurs ventes reussies malgré que je les ai déjà eu, ce truc est donc fiable à 100%?

—————

@legen-7336 

Fut un temps quand c’ était fiable... mais je ne sais pas ce qui trafique actuellement eBay sur le site, que tous les jours il y a des bugs, des procédures qui detraquent....c’est la maintenance.... c’est « l’amélioration » du site en fonction des nouveaux changements sur eBay et PayPal , pour introduire des changements de règlement...

Comment faire pour évaluer un vendeur, éplucher son compte?

Les « ventes réussies «  disparaissent et les acheteurs ne sont pas obligés et ils ne mettent pas tous des évaluations...

je peux les relancer tant que je veux...ils m’envoient un message pour dire que c’est ok , ou qu’ils sont contents de leur achat, quand ils répondent...mais point d’évaluation !

Message 17 sur 26
dernière réponse

Nn nn la quantité dispo chez lui est 1 et pas 0 et j’ai déjà une reponse auto de sa part dès l’encaissement de mon achat avec le mail de confirmation. Dc j’en doute que c’est le même. Je vais encore attendre une réponse de sa part avant d’ouvir une litige et entacher sa réputation pr rien s’il n’est pas vraiment coupable de cette affaire. ^^
Message 18 sur 26
dernière réponse

Mais je peux comprendre pour l’évaluation car fût un temps où c’était mon frère qui achetait à ma place mes articles où il s’en moquait de l’évaluation. Il faisait juste de commander à ma place et lorsqu’il reçoit l’article il me l’envoi. Donc en gros pr lui il ne faisait que l’intermédiaire lol je crois qu’il faut prendre en considération ce type d’acheteur parce que mon frère a à son actif plus que 500 achats pr moi sans aucune évaluations derrière malgré mes demandes quoi. ^^
Message 19 sur 26
dernière réponse

@cecilia-06000
Et stp est ce que tu peux m’expliquer pourquoi sur les 10 articles que j’ai acheté dans le même panier, pourquoi 8 en été livré en dis apparaissant instantanément des achats et 2 ont eux ce problème. J’aurais compris si ça été dans des paniers différents d’achats mais c’était le même et tout était présent dans le mail de la confirmation d’achat. Merci d’avance ^^
Message 20 sur 26
dernière réponse