annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet remis en vente malgré le fait que j'ai remporté l'objet

milahel
Non applicable

Bonjour,

J'ai remporté une enchère samedi soir sur une paire de chaussures.

Or hier la vendeuse a remis en vente la même paire (information : objet remis en vente dans le récapitulatif de l'objet !) sans même m'en informer ni même répondre à mes messages.

J'ai bien conscience que le vendeur ne peut être forcé à me vendre l'objet, seulement j'aimerai savoir quoi faire.

Merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

bonjour

vous ètes fort en communication , une négative deux jours après l'achat

" Vendeuse malhonnête revend 1 objet que j'ai remporté ne répond pas aux mails "

et maintenant vous voudriez faire quoi pour punir votre vendeuse ?

Message 2 sur 9
dernière réponse

saroushmazia
Non applicable

bonjour j'aimerais savoir si le vendeur doit nous vendre l'objet si nous remportons l'enchère , tout comme nous nous engageons a l'acheter en enchérissant ? Merci d'avance pour vos futurs réponses

Message 3 sur 9
dernière réponse

bonjour

réglementairement ( ebay ) le vendeur devrait vous vendre l'objet comme l'acheteur devrait le payer

mais la pratique du forum nous montre qu'en réalité ebay ne peut le faire appliquer de façon pure et dure

en droit français on ne peut obliger un vendeur a céder son objet si le prix ne convient pas , comme un acheteur ne peut ètre obligé de payer son objet

donc je dirai que lorsqu'on enchérit on s'engage a payer ( même si on se trompe ) et quand on vends on s'engage a envoyer l'objet quelque soit le prix obtenu

du moins c'est ainsi que je conçoit les choses mais apparament ce n'est pas l'avis de tout le monde

cordialement

Message 4 sur 9
dernière réponse

lermite61
Non applicable

Moi je crois que je vais préférer l'achat immédiat sur ebay, ça m'inspire pas ces enchères où le vendeur ne vend plus si le prix n'est pas monté assez haut à son goût et remet l'objet aux enchères et les marioles qui doivent s'amuser à surenchérir derrière rien que pour faire perdre l'objet alors qu'ils n'ont pas l'intention de l'acheter.

Message 5 sur 9
dernière réponse

argonautedessables2011
Non applicable

elle peut l'avoir en plusieurs exemplaires

avant de mettre une éval , on pose la question au vendeur

Message 6 sur 9
dernière réponse

Elle explique dans sa fiche de vente qu'elle revend sa paire de chaussures "lady gaga" toutes neuves juste portées dans l'appart mais trop petites pour elle.

Mise à prix 50€, vendues 71€, effectivement elle les a remis en vente avec un prix de départ de 130€...

Si elle ne souhaitait pas les laisser filer à 71€ (prix de vente fin d'enchères) elle aurait pu mettre un prix de réserve, et la moindre des choses c'est de répondre à l'acheteur "le prix est trop bas" ou quelque chose comme ça.

Message 7 sur 9
dernière réponse

bonjour

@bijoux

" Si elle ne souhaitait pas les laisser filer à 71€ (prix de vente fin d'enchères) elle aurait pu mettre un prix de réserve, et la moindre des choses c'est de répondre à l'acheteur "le prix est trop bas" ou quelque chose comme ça. "

on ne peut obliger les gens a savoir se servir des outils qu'ils emploient , ni a avoir un minimum de correction

cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Entièrement d'accord avec toi Severus ! 🙂

Message 9 sur 9
dernière réponse