le 30-12-2012 18:46
Bonjour à tous,
Je voulais juste informer les acheteurs d'un nouveau mode de fraude. J'ai vendu par enchère un lot de vêtements fille en 4 ans (48 pièces + 5 autres pièces en cadeau car présence quelques tâches), tous ces vêtements hormis 2 sont d'occasion (je le sais, ils étaient à ma fille !), je les vends comme tel. L'acheteur me remercie de mon envoi et me colle un commentaire en neutre car déçu car beaucoup de vêtements sont tâchés !!
Je lui ai répondu mais je n'ai pas de réponse, hormis le fait de trouver ces fameux vêtements tâchés en vente par un professionnel comme neuf sans étiquette !
Soit ce n'est pas une fraude très grave mais se placer sous un statut de professionnel et vendre de l'occasion (dénigré car tâché !) comme du neuf, je trouve cela un peu fort !
Je vous conseille donc de bien demander avant achat si le produit est réellement neuf, vous pourriez avoir des surprises !
le 30-12-2012 22:44
Bonsoir
laissez tomber encore un professionnel en carton ,d'un simple clique vous passez Pro sur ebay sans aucun contrôle !
le 31-12-2012 15:54
+1 pour les professionnels en carton.
Parfois on trouve les coordonnées complètes du professionnel dans l'annonce. Amusez-vous à regarder à quoi ressemble le "local commercial" sur Google Maps en tapant l'adresse. Vous serez surpris.
Le dernier pro de la miniature à qui j'envisageais d'acheter une miniature de prix (proche de 100 euros) habitait une cabane en ruine, avec un monceau de ferraille et de saletés diverses dans sa cour, à coté d'une carcasse de camionnette. Je n'ai vu aucune trace de raison sociale.
Quitte à rater une affaire et à juger hativement un "professionnel" pas très rangé et qui vit au milieu des carcasses, je me suis fié à ma première impression : j'ai tourné les talons.
Tot ou tard, j'en trouverai une autre sur ebay...