le 18-05-2020 18:27
Bonjour à tous
je voudrais savoir comment ouvrir un litige sur un objet qui n'apparait pas dans la liste des objets, ma commande date du 29 novembre
le vendeur m'amuse depouis tout ce temps avec la livraison
j'ai le même probleme quand j'essai de demande a ebay d'intervenir
merci de vos reponses
Laurent
le 18-05-2020 18:42
Bonjour
J'espère que vous avez payé par Paypal car c'est la seule possibilité pour vous ...
Le litige est possible pendant 180 jours ,alors ne laissez plus trainer la situation ..
le 18-05-2020 19:16
Oui merci, je viens de la faire!
Ouff ca doit faire pas loins de 170 Jours, en fait le vendeur doit jouer la montre ......
le 18-05-2020 18:43
Bonjour @lep42 ;
Un objet acheté rreste 3 ans en mémoire dans : Mon eBay ==> Objets achetés , regardez la case "Afficher les commandes de" , click et changez la période .
Si vous avez payé avec Paypal ou CB via paypal , vous pouvez encore ouvrir un litige sur le gestionnaire de paypal ; sur eBay c'est beaucoup trop tard .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
Ne tenez pas compte de : Si vous avez acheté l'objet sur eBay, utilisez le gestionnaire de litiges eBay. Passez directement à : Vous n'arrivez pas à trouver une solution ? Vous pouvez signaler un litige dans les 180 jours suivant la date de paiement. Voici comment faire .
Si paiement autres , c'est mort .
Cordialement .
le 18-05-2020 19:14
bonjour @petanq57
je vois bien ma commande dans l'historique
mais lors de l'oouvert du litige ca me demande le numero de l'objet que je saisi pas il n'est pas trouvé, donc je ne continuer le tilige!
combien on a sur ebay pour ouvrir un litige ?
Heureusement j'ai payé par paypal (je paye toujours sure les sites chinois par paypal!!!) et je viens d'ouvrir un litige sur paypal
Merci
Cordialement
le 18-05-2020 20:42
@lep42 ;
Sur eBay , pour un objet non reçu :
_ Un acheteur peut déclarer dans Mon eBay qu'il n'a pas reçu un objet une fois la date limite de livraison estimée passée et pendant les 30 jours suivant cette date.
Et pour un objet non conforme :
_ L'acheteur doit demander un retour au plus tard 30 jours après la date de livraison effective (ou la date limite de livraison estimée), ou, si le délai de retour proposé par le vendeur est plus long, dans ce délai.
Cdlt .