le 17-07-2012 14:50
Bonjour,
Je voulais acheter un objet chez un vendeur acceptant le paiemant paypal.
Je fais donc mon paiement paypal et on m'indique que le vendeur n'accepte pas le paiement paypal.
J'envoye un message au vendeur qui me demande de faire mon paiement sur un autre mail.
Ne pouvant bénéficier des garantie ebay, je demande d'annuler la transaction...
Le vendeur me répond qu'il annulera la transaction que lorsque je lui aurais mis une très bonne note et une bonne apréciation! et qu'en retour, il annulera la transaction et me mettra une bonne note.
SCANDALEUX: ce vendeur malhonnete ne devrait pas exister sur Ebay!!!
QUE FERIEZ VOUS?
Est ce que je serais honnete en acceptant son chantage?
Je ne vois pas pourquoi je lui mettrais une bonne note puisque sa vente était mensongère: il ne respecte pas les clauses de la vente!
En plus, si j'accepte son chantage; je contribuerais à la malhoneteté sur le site ebay et d'autres personnes se feront prendre et accepteront de payer sur un autre compte sans recevoir l'objet!
Je n'accepte donc pas son chantage, comment faire pour que sa note ne vienne perturber mon image ebay???
D'avance, merci beaucoup pour vos conseils et réactions
le 20-07-2012 18:26
Y a pas de mal
a la tienne, un chti canon mon gars...;-)
le 20-07-2012 22:30
Oui maintenant, j'ai beaucoup avancé grace à vous:
je sais que l'on ne sait jamais; me voilà revenu de mes illusions ...
Mais quand meme, une question me hante l'esprit: mon vendeur, il est où? en Allemagne, en France ou en Chine;
Comment est il possible de mettre un lieu de vente différent du lieu où l'on est???
Autre question, dans ce cas, mon objet (dans l'hypothèse absurde, où j'aurais pu réaliser la transaction), l'objet aurait été envoyé de où???
Après tout, le vendeur pourrait très bien avoir une antenne en France où en Allemagne pour expédier ses objets, non???
Merci d'éclairer ma lanterne et de me dire les secrets de ebay
le 20-07-2012 22:44
Oui maintenant, j'ai beaucoup avancé grace à vous:
je sais que l'on ne sait jamais; me voilà revenu de mes illusions ...
Mais quand meme, une question me hante l'esprit: mon vendeur, il est où? en Allemagne, en France ou en Chine;
Comment est il possible de mettre un lieu de vente différent du lieu où l'on est???
Autre question, dans ce cas, mon objet (dans l'hypothèse absurde, où j'aurais pu réaliser la transaction), l'objet aurait été envoyé de où???
Après tout, le vendeur pourrait très bien avoir une antenne en France où en Allemagne pour expédier ses objets, non???
Merci d'éclairer ma lanterne et de me dire les secrets de ebay
Bonsoir,
Une question quasi identique à la votre à été posée sur un autre forum.. Il y a des réponses (certaines sont justes, d'autres un peu fantaisistes)
http://communaute.ebay.fr/question/Transactions-Internationales/Le-Vendeur-Dis/1900017815?start=10#msg1900124526
Ce ne sont pas les secrets de eBay...
ce sont des tours de "magie" de certains vendeurs pour "s'approprier" une clientèle qui se sait pas trop comme fonctionne tout ce commerce internet et qui se laisse prendre aux prix bas... qui sera lésée à un moment ou à un autre, en recevant des objets qui ne fonctionnent pas, en ayant des petits soucis douaniers ou tout simplement en recevant une contrefaçon..
Cordialement
le 20-07-2012 22:44
le 25-07-2012 14:29
Tu existe encore diablotine 😮
Je te croyais fossilisée
My name is FIOLD, Gard FIOLD
le 26-07-2012 12:51
Rhoooooooooo..B-) un dino..!!!:-D il y avait un bail..!!!!
Pas encore momifié..??]:)
j'ai été ressuscitée par Martijn..B-)
-- Modifié par la_diablotine à 26 Jul 2012 12:53 CEST
le 26-07-2012 18:20
Diantre, je sais même plus comment ça fonctionne ici .:|
Y a bien 2 ans que j'y ai pas mis les pieds
M'ont fait péter l'avatar je vois ]:)
Que deviens-tu ?
En revenant comme ça, en baladant ...J'ai tapé diablotine... :-x tu avais du me marquer]:)
On se tutoies ici ? 😐
Qui c'est Martjin ? Ça se réssussite un diable 😮
Biz Pierre
le 26-07-2012 19:34
B-) je me fais toute petite pour ne pas me faire jeter... ils n'aiment pas trop le "hors sujet" dans le coin actuellement...
"Diantre, je sais même plus comment ça fonctionne ici .Y a bien 2 ans que j'y ai pas mis les pieds"
=> Mon dieu, que c'est laid de vieillir..]:) quelques petits changements de rien.... et "on" est paumé...
"M'ont fait péter l'avatar je vois ]:)"
=> N'a plus qu'à en trouver un nouveau..:)
"Que deviens-tu ?"
=> Tout ça.. je rajeunis.. bref, tout baigne..:)
"En revenant comme ça, en baladant ...J'ai tapé diablotine... :-x tu avais du me marquer]:)"
=> Je vais rougir...:8}
"On se tutoies ici ? :|"
=> Euh... tu vas bien Gardfiold..?!?B-) j'ai comme un doute..:-D:^O
"Qui c'est Martjin ?"
=> Un modo sympa qui n'est plus là..:(
"Ça se réssussite un diable :O"
=> Oui..B-) mais chut..B-)
Biz Pierre
:8}
Bonne soirée mon grand..:):-x (je traine sur collec un peu.. très rarement ailleurs..;) je n'aurais pas mis en suivi un thread sur lequel Mat a répondu, je ne serais pas passée sur le forum et je ne t'aurais pas vu)
le 26-07-2012 23:29
Moi PayPal je l'utilise aussi hors ebay, pour le règlement des arrhes de mes gîtes par exemple . Cela m'ouvre des moyens de paiement sympa pour les étrangers , car je ne rétrocède pas la commission .
Ça va comme ça Diablo ?
...Je vais quand même passer sur BAL, si ça existe encore B-), je ne voudrais pas te poser de pb
le 27-07-2012 12:28
@ gardfiold
Tu fais comme tu veux mais les arrhes de tes gites avec paypal,
sur qu'un jour tu vas tomber sur un malin... 😉
ou un mauvais marabout qui te payera même la totalité de la location par paypal... 😛
Tu pourras faire travailler l'argent maxi 13 mois...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O