le 07-04-2011 19:08
Bonjour,
j'ai acheté un objet le 19 mars et j'ai payé par chéque le 20 mars. Après avoir contacté plusieurs fois le vendeur pour savoir si il a bien reçu mon chéque, celui ci me dis que non et ouvre un litige pour objet non payé.
Je décide donc de lui en renvoyé un autre le 4 avril et aujourd'hui je recontacte le vendeur pour savoir si il a bien reçu mon paiement mais il répond pas.
Que dois je faire?
le 08-04-2011 01:46
Pourquoi ne pas lui en envoyer un 3ème ? Il va être content le monsieur:^O
IL NE FAUT JAMAIS PAYER 2 FOIS PAR CHÈQUE SANS AVOIR REÇU DU VENDEUR UNE LETTRE DE DÉSISTEMENT POUR LE 1ER CHÈQUE PERDU (ou non... hein ?)
Il est possible que le courrier se soit perdu, ça arrive. Mais il faut, avant d'établir un second chèque, s'assurer que le premier ne va pas également être encaissé !
Voici la lettre que vous auriez dû envoyer au vendeur, et il aurait fallu qu'il vous la retourne dument signée, ensuite vous auriez envoyé le second chèque...
Quoiqu'il en soit, vous répondez dans le cadre du litige que vous avez payé deux fois !
Et vous lui envoyez également la lettre qu'il devra remplir et vous renvoyer pour votre banque et faites opposition à la banque pour chèque perdu !!
Et vous racontez tout ça dans le cadre du litige, et puis essayez de votre coté d'ouvrir un litige pour objet non reçu.
Ça doit être posible car je l'ai déjà lu.
le 08-04-2011 10:12
Que dois je faire?
Renoncer aux chèques.
le 08-04-2011 22:56
la prochaine fois vous paierez par PAYPAL !
les arnaques de paiement par chèque se multiplient depuis que Paypal n'est plus obligatoire, et certains vendeurs savent bien qu'il n'y a pas de recours par ce genre de paiement en cas de litige -
beaucoup d'acheteurs continuent quand même à payer par ce moyen et viennent ensuite se plaindre sur le forum !