le 20-06-2012 08:31
Bonjour à tous 🙂
En ce jour j'ai reçu un e-mail d'eBay qui me disait que je leur devait 4,27€ car j'ai opté pour le paiement automatique Paypal.
J'ai été vérifié sur mon compte et c'est vrai.
Je ne comprends pas...
Je vais devoir payé tous les mois cest 4,27€ ou c'est juste une fois ?
Moi qui pensais qu'eBay était gratuit.
Merci, cordialement 😉
le 20-06-2012 08:50
le 20-06-2012 08:52
C'est une PSP. L'enchère est terminée mais je n'ai pas accepté de la vendre donc je l'ai encore. Faudrait que j'adresse un message à eBay pour leur signaler ? Les 4,27€ ils me les prendront quand ?
le 20-06-2012 08:57
bonjour,
La mise en vente ebay est gratuite, sauf si vous rajoutez certaines"options" dans l'annonce, qui sont payantes...
Lorsque l'objet est vendu, vous avez un pourcentage sur le prix final! Que vous devez à Ebay...
.Ensuite, si vous avez des paiement par Paypal, des frais sont à prevoir aussi...
Il n'y a que les "petites annonces" qui sont gratuites....
bonne journée
Cordialement
le 20-06-2012 09:13
le 20-06-2012 09:20
re,
Il aurait fallu stopper la vente 12heures avant la fin !!!.Y'avait il une enchére? Si oui, Pour ebay, la vente est faite.
Je pense que vous aurez d'autres explications sur ce qu'il faudra faire...
cordialement
le 20-06-2012 09:23
@ tircis...d'accord avec toi:O
le 20-06-2012 09:23
le 20-06-2012 09:34
bonjour tircis...désolée!
Ok! c'est bien ce que je pensais!!! Je laisse aux repondants plus expérimentés que moi à répondre sur certaines questions!!
bonne journée tircis
le 20-06-2012 10:47
Oui je suis un vendeur sérieux après si vous ne me croyez pas c'est votre problème. La PSP je voulais la vendre plus cher que le prix final de l'enchère de plus celui qui avait remporté l'enchère habite en Russie, j'ai donc refusé d'envoyer la PSP là-bas afin d'éviter toute arnaque ou autre problème.
En tout cas je possède toujours la PSP et pour preuve j'ai fait une petite annonce.
le 20-06-2012 10:50
Tout le monde a été profil 0 un jour alors je n'accepte pas ce jugement du fait que je sois 0 je ne suis pas sérieux, vous aussi vous l'avez été un jour.
le 20-06-2012 11:02
le 20-06-2012 11:04
Je sais pas mais je lui ai dis que j'aurais aimais la vendre plus cher c'est tout. Puis on n'a plus de contact.
le 20-06-2012 11:05
La première fois je l'avais mise plus chère j'ai eu aucune enchère...
le 20-06-2012 11:47
re,
il faut essayer de reprendre contact avec l'acheteur...ne voulant plus vendre!
il faudra ouvrir un litige pour annulation de vente!!et si l'acheteur est sympa en disant oui, vous récupererez les frais de vente ebay! si non! vous les perdez!!!
ce n'est pas la 1r fois que vous mettez en vente cet objet!
Il faut savoir accepter les enchéres !!! Debutant ou pas!!
bonne journée
cordialement
le 20-06-2012 12:09
Bonjour à vous 😉
Tout le monde a été profil 0 un jour alors je n'accepte pas ce jugement du fait que je sois 0 je ne suis pas sérieux, vous aussi vous l'avez été un jour."
Ne prenez pas la mouche, les répondants vous font les réponses en fonction des éléments qu'ils peuvent avoir pour vous répondre, si vous ne dites pas tout on ne peut pas le deviner.
En résumé, ce que vous devez savoir : c'est que, dès qu'une vente est terminée et qu'il y a eu au moins un enchérisseur, Ebay considère que la vente est réussies ET facture automatiquement les frais de commissions calculés sur la base de la meilleure enchère et cela que la vente soit par la suite payée ou non.
SI pour x raison vous n'avez pas concrétisé cette vente et que donc elle n'a pas été payée, il faut obligatoirement qu'Ebay en ai connaissance par l'ouverture d'un litige :
- litige pour annulation de transaction (il faut obligatoire l'accord de l'acheteur qui doit répondre par Oui, s'il répond Non -> pas de remboursement)
- litige pour objet non payé
après clôture de litige Ebay vous recrédite des frais de commission.
S'il n'y a pas eu de litige ouvert, la commission reste due et donc à payer.
CQFD 😉
le 20-06-2012 12:12
le 20-06-2012 12:25
Mais si l'acheteur veut l'objet ? ?:|
Bonjour Tirci
c'est bien là l'imprudence de mettre des prix de départ trop bas, dont il faut assumer par la suite les conséquences, car dans ce cas si le vendeur refuse la vente car le prix ne lui convient pas :
- s'il ouvre un litige pour annulation de transaction, dans la plupart des cas l'acheteur refusera l'annulation = pas de remboursement de la commission ET l'acheteur pourra évaluer négativement ET signaler le vendeur à Ebay pour refus de vente
- s'il ouvre un litige pour objet non payé : l'acheteur fournira des éléments indiquant qu'il était d'accord pour payer et que le vendeur a refusé d'honorer la vente
le 20-06-2012 12:48
le 20-06-2012 13:31
reBonjour Tircis
dans mon précédent post, je n'ai pas mis la conclusion car elle me semblait évidente pour le posteur :^O si c'est ce que nous pouvons en déduire : refus de vente car prix pas assez élevé
il vaut mieux ne pas faire de vague et payer la commission et en rester là, en retenant la leçon pour l'avenir.
A ce jour "l'acheteur" n'a pas évalué, va-t'il le faire ? (il a 60 jours pour le faire) a-t'il signalé le refus de vente ? s'il n'a rien fait de tout cela, un litige ouvert à son encontre ne manquerait pas de le faire réagir X-(