annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte colissimo

d.peyrollais
Non applicable
Bonjour
Voila mon problème Le 6 février 2010 j'achète pour 25 euros une canne plus 6,70 euros pour le colissimo. Le 18 février le colis est arrivé au centre de distribution de Venelles dans le 13 Il est en attente de distribution. Ne le recevant pas je téléphone au 3631 pour ouvrir une réclamation Je reçois un courrier le lendemain . Ma demande est pris en considération et j'aurai une réponse avant le 26 février. Je préviens par mail l'expéditeur. Ne recevant pas de réponse de la poste, je re-téléphone au 3631 qui me demande de prévenir l'expéditeur Ce que je fais par courrier immédiatement Je lui envoie la photocopie de ma réclamation auprès du centre de distribution de Venelles L'expéditeur me préviens par mail que pour son bureau de poste de St Jean d'Angély le colis est en attente de distribution et lui conseille de faire une réclamation car les colis doivent être livré sous les 2 jours L'expéditeur ma confirmé par mail que depuis elle avait fait une réclamation pour non distribution et qu'elle me tiendrait au courant
Le 6 avril je lui est demandé où en étaient ses démarches. J'ai reçu sa réponse ce matin:
"Bonjour, je ne vous oublie pas, j'ai reçu un courrier de la poste vendredi dernier ainsi qu'un chèque de 10,72 euros, motif du remboursement : perte. Je n'ai pas encaissé le chèque et fait un courrier en les accusant de vol et non de perte. Je ne sais pas s'ils vont me répondre et j'ai bien peur que je sois obligée de me contenter de ça. Reste à savoir comment régler ça entre nous, est-ce qu'on partage ? bonne journée" Qu'en pensez vous ? Ne doit elle pas me rembourser et se faire indemniser par la Poste? Dois je déposer un litige sur eBay?
Merci de vos consels
Cordialement
Daniel
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Perte colissimo

un simple colissimo est remboursé 23 euros/kg
donc, s'il fait 10 kg, il est remboursé 230 euros??

il devient plus rentable qu'un R1??

n'ayant pas de bordereau R1, je ne sais pas s'il est indemnisé 50 euros/kg???
Message 21 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

Ben "led",

Exclus les dires du xl.....il connaît la loi mais joue au mariole depuis un certain temps....
Il est pas le seul....avec son équipe.; )))))

Vas sur ses ventes et sa vitrine...hein le xl.; )))))))

...................................
http://www.youtube.com/watch?v=KOhelSakWNI
Message 22 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

à mdr

je veux dire "encore heureux que l'acheteur qui a refusé un envoi avec assurance, n'obtiendra pas gain de cause" , puisque le vendeur n'a fait fait qu'appliquer les désirs de l'acheteur -
ça serait un comble que le vendeur soit sanctionné pour un pingre qui veut le beurre et l'argent du beurre- faut pas déc...ner

pour les colis, tu vois, c'est incompréhensible, les indemnités.....

se mefier toutefois du simple colissimo qui est sans signature.
un jour, j'ai eu un colis déposé sur les marches de ma maison, tout un week end.
j'ai eu du pot de le trouver, comme quoi, j'avais des voisins très honnêtes.
pourquoi, my God, ai-je déménagé!!
quelle cloche!

@ spécialist

je ne connais pas les lois en matière de ecommerce, je sais
qu'eb dit qu'il est une simple plate forme de mise en contact de particuliers,
j'imagine que c'est comme si on mettait une annonce dans un journal quelquonque?
dans ce cas on ne peut parler de vendeur ou de clients, mais de particuliers à particuliers?

bref, mdr te demande tes sources, pkoi ne pas les mettre noir sur blanc, cela nous renseignerait.
je ne regarde pas les ventes des gens, je suis blasé des commentaires des acheteurs, surtout depuis qu'ils ont tous les droits, même les litiges ne servent plus à rien, comme lu sur le fofo- c'est gonflant
Message 23 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

***jicky***
Non applicable
R1 c'est 50 euros même si 10 kgs.


Non, en cas de réclamation,c'est l'assurance la plus favorable au client (de la poste) qui est prise en compte pour le dédomagement postal.
Message 24 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

salut vous parlez pas des fois où c'est un gros colis qui se perd ex: un objet vendu 20€+10€ de port mais pesant 6kg, indemnité 138€ dans ce cas là personne veut partager avec l'acheteur mdr
Message 25 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

moi perso je rembourse integralement l'acheteur des que la poste me dit que le colis est perdu
Message 26 sur 26
dernière réponse