annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte colissimo

d.peyrollais
Non applicable
Bonjour
Voila mon problème Le 6 février 2010 j'achète pour 25 euros une canne plus 6,70 euros pour le colissimo. Le 18 février le colis est arrivé au centre de distribution de Venelles dans le 13 Il est en attente de distribution. Ne le recevant pas je téléphone au 3631 pour ouvrir une réclamation Je reçois un courrier le lendemain . Ma demande est pris en considération et j'aurai une réponse avant le 26 février. Je préviens par mail l'expéditeur. Ne recevant pas de réponse de la poste, je re-téléphone au 3631 qui me demande de prévenir l'expéditeur Ce que je fais par courrier immédiatement Je lui envoie la photocopie de ma réclamation auprès du centre de distribution de Venelles L'expéditeur me préviens par mail que pour son bureau de poste de St Jean d'Angély le colis est en attente de distribution et lui conseille de faire une réclamation car les colis doivent être livré sous les 2 jours L'expéditeur ma confirmé par mail que depuis elle avait fait une réclamation pour non distribution et qu'elle me tiendrait au courant
Le 6 avril je lui est demandé où en étaient ses démarches. J'ai reçu sa réponse ce matin:
"Bonjour, je ne vous oublie pas, j'ai reçu un courrier de la poste vendredi dernier ainsi qu'un chèque de 10,72 euros, motif du remboursement : perte. Je n'ai pas encaissé le chèque et fait un courrier en les accusant de vol et non de perte. Je ne sais pas s'ils vont me répondre et j'ai bien peur que je sois obligée de me contenter de ça. Reste à savoir comment régler ça entre nous, est-ce qu'on partage ? bonne journée" Qu'en pensez vous ? Ne doit elle pas me rembourser et se faire indemniser par la Poste? Dois je déposer un litige sur eBay?
Merci de vos consels
Cordialement
Daniel
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Perte colissimo

13986665
Non applicable
Le vendeur doit vous rembourser de la totalité de votre achat.

Et une preuve de plus que le colissimo est très cher, mais ne garantit pas grand'chose....
Message 2 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

le_chti_cure
Non applicable
+ 1 avec mdr_xxl
Message 3 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
Le vendeur particulier sur internet est au sens de la loi un e-commerçant et est tenu, en matière de réception de l'objet, aux mêmes obligations que les pros, n'en déplaise aux collectionneurs anonymes...

Admettons que mdr ait raison....dans ce cas n'achetez qu'aux pros !
Message 4 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
d.peyrollais, si vous avez payé par paypal, ouvrez litige, vous serez remboursé.

Dommage que finalement ce soit paypal qui oblige à respecter les obligations légales....et après on se demande pourquoi certains refusent paypal....
Message 5 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"Le texte auquel tu aimes faire référence parle effectivement de e-COMMERCE et son champ d'application que tu refuses d'aller vérifier"
c'est toi qui refuse de vérifier et d'admettre, et on se demande bien pourquoi....

"se limite aux vendeurs professionnels."
faux

"Un particulier n'est pas autorisé à faire du commerce !"
J'aime bien t'entendre le dire !

"C'est utile également vis à vis des vendeurs pros qui n'acceptent pas le retour des objets."
Un vendeur pro est obligé d'accepter le retour.
Raconter n'importe quoi, pour faire semblant d'avoir toujours raison ça a des limites....
Message 6 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

d.peyrollais
Non applicable
Bonjour
Merci pour toutes ces informations
Je n'ai pas payé avec Paypal et seul l'envoie en colissimo mettait proposé par le vendeur
13986665 dit "Le vendeur doit vous rembourser la totalité de votre achat" et mdr_xxl "si c'est un particulier ( c'est un particulier) ,surtout rembourser la totalité de l'indemnisation versé par la poste
Qui dit juste?
Ne pensez vous pas que je doive déposer un litige et le vendeur verra cela avec eBay ?
Cordialement
Daniel
Message 7 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

Je ne comprend pas pourquoi le vendeur a reçu un chèque de 10,72 euros alors que l'assurance est de 23 euros par tranche ?????????? .

http://www.youtube.com/watch?v=hUFPooqKllA

zen.soyons.zen
Message 8 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

d.peyrollais
Non applicable
Bonsoir "zen.soyons.zen"
C'est l'expéditeur qui a reçu cette somme de la Poste
Daniel
Message 9 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

xl,

Fais recherche e.commerce.; ))

Assurance ou non le vendeur est responsable.
C'est bien pour cela que la poste dédommage à hauteur de.. le vendeur et non l'acheteur.

.........................................................
Message 10 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"10,72 euros, à part s'ils paient 23 euros du kilo, au prorata du poids réel."

hé oui, c'est cela, ce qui fait qu'on est qqfois remboursé pour un montant moindre que celui de l'affranchissement:_|
Message 11 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"Moi je suis aller voir les CGV de TES collègues sur ebay pour voir ce qu'ils indiquent !!!!!!!!!!!!!!!! Avec leurs jolies phrases de non responsabilité and co !!!!!!!!!!"

c'est sûr que vendre sur un site de collectionneur/particulier on n'a pas tous ces soucis (curieux pays que la France où un pro respectueux des lois, mais peut-être un peu imprécis qqfois - et comment ne pas l'être avec ce fatras législatif dont on nous assomme- reçoit un courrier le la Direction départementale de la protection des populations ( ne dîtes plus DGGCCRF )pour rappel de la réglementation, alors qu'un "collectionneur" vend sur un site perso sans même donner son identité!
Alors avant de donner des leçons, tu ferais bien TOI, de te mettre en règle.
Message 12 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"Sinon, il est top secret ce numéro ? Vous le connaissez mais refusez de l'indiquer."

attends qu'un de tes acheteurs ne reçoive pas son colis et te mette au tribunal, le juge t'expliquera.....
Message 13 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

d.peyrollais
Non applicable
Bonjour
Voilà le courrier adressé à l'expéditeur
"Bonjour
Je viens de m'apercevoir que dans votre dernier mail vous me demandiez si l'on doit partager la somme de 10,72 euros, somme que vous a reversé la Poste en tant qu'expéditeur du colissimo. Je pense que vous ne connaissez pas bien la réglementation du site Ebay sur les litiges . Et là cela en ai un de litige. J'ai payé 25 euros plus 6,70 euros pour un objet que je n'ai jamais reçu.Vous n'y êtes pour rien certes, la Poste reconnaissant l'avoir perdu, mais me proposer de partager l'indemnité de 10,72 euros, là je trouve que vous exagérez un peu. L'objet a été vendu 25 euros et vous a été payé . L'indemnité (23 euros /kg) est faite pour compenser la perte de l'objet .Le colis ne devait pas faire 1 kg J'attends de vos nouvelles demain . Si je n'avais pas de réponse de votre part je serai d'en l'obligation de déposer un litige sur Ebay pour objet non reçu. Désolé d'en arriver là
Cordialement"
Message 14 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"#18, c'est grace à la Dgccrf que tu t'es enfin décidé à indiquer des conditions de retours ?"

Les mentions diffamatoires s'accumulent, mon petit, parce que les conditions de retour je le ai toujours affichées, et j'applique la loi, et plus que la la loi s'il le faut.
Quant à la dénonciation, je me doute d'où elle vient...vraiment pas beau.

Et tu peux jouer à l'abruti, mais il est obligatoire d'afficher ses coordonnées sur un site de vente.
Message 15 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
Et ça m'intéresse beaucoup, mdr, de voir que tu es le seul ici à ne pas vouloir rembourser.....
"Enfin bon, pour dire que particulier ou pro on rembourse point barre!!' comme dit anyalo !

Imagine-toi un peu que le consommateur, qu'il achète à un pro ou à un particulier, c'est toujours le même.... Le message a été modifié par :
13986665
Message 16 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"Encore un petit effort et ils arriveront peut-être à te faire afficher les mises en garde associées à ton devoir d'information. Mais non, c'est vrai, tu ne vends qu'aux collectionneurs."

Espèce de nul, ce que je vends sur ebay, ce ne sont pas des jouets, mais des objets de collection, donc pas de devoir d'information particulier....
Message 17 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
Mdr, à ce niveau faut vraiment que tu consultes...les catégories ebay, ce n'est pas moi qui les fait et ceux qui m'achètent savent ce qu'ils achètent.....
Message 18 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

13986665
Non applicable
"Je te confirme que dans le cas d'un acheteur qui a renoncé à l'assurance en connaissance de cause, le juge donne raison au vendeur. Peut-être parce que le juge sait justement que le transfert du risque s'opère au paiement."

c'est complétement faux en ce qui concerne la vente à distance...
Message 19 sur 26
dernière réponse

Perte colissimo

@ mdr=
"L'acheteur qui s'est vu proposer un envoi avec assurance qu'il aura refusé pour décider d'un envoi à faible coût sans assurance pourra toujours aller taper du pied devant n'importe quel tribunal, il n'aura pas gain de cause dans la mesure où le vendeur n'aura fait qu'appliquer les directives reçues."

ENCORE HEUREUX!!
faut pas dé---ner !
Message 20 sur 26
dernière réponse