annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petites annonces et recours.....

Bonsoir, oufffff depuis des semaines, impossible de déposer 1 message sur ces forums.....A qui la faute ????
on se le demande........Bref, no comment. !
Bon j'ai encore 1 petit souci, dans 1 tout autre registre cette fois. J'ai acheté 1 article via les petites annonces ébay. Paiement par chèque. Hors depuis + d'1 semaine je sais qu'il n'est toujours pas parti bien que le vendeur ait reçu mon chèque il me l'a confirmé
Soit disant, son bureau de poste est fermé....Donc je doute ! Ma question, si besoin était....ai-je 1 recours ?
D'aprés ce que j'en ai lu sur le site et via ébay, aucun
Si quelqu'1 à 1 idée.....Je suis preneuse
Cordialement
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

@estelle0913

Si, tu as un recour !! ouvre un litige pour objet non livré et peut-être qu'Ebay collera un avertissement au vendeur ; en ce qui concerne le remboursement n'y compte pas de trop du fait du réglement par chèque.
Message 2 sur 13
dernière réponse

Oups !!! j'avais pas lu qu'il s'agissait d'une petite annonce. Oui alors effectivement rien a espérer.
Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour, et merci pour vos réponses
En effet, je ne le referai +, même si je viens de recevoir ce jour le n° d'envoi-colissimo avec 1 petit commentaire style " si vous ne me faites pas confiance.... "
Surtout quand on ne se connait ni d'Adam ni d'Eve, c'est le genre de réponse qui m'horripile !!
Non, vraiment pas 1 bonne idée les peties annonces quand elles ne sont pas " sur place "
Bonne fin de journée
Cordialement
Message 4 sur 13
dernière réponse

alice210
Non applicable
estelle, attends que le colis arrive avant de faire cocorico.
bonne chance! et ne tente plus le diable, y en a plein en embuscade sur ce site et beaucoup on migrés vers les petites annonces
Message 5 sur 13
dernière réponse

Si tu averti ebay ils pourront donner un avertissement à ce vendeur mais pour ce qui est d'un recours effectivement il n'y en a pas sinon faire opposition auprès de la poste. S'il a encaissé le chèque et que tu ne reçois pas ton article pas de recours possible.

Personnellement mes paiements sont effectués par Paypal ainsi si tu ne reçois pas tes commandes ou s'il y a problèmes Paypal bloque le montant pour pouvoir te rembourser.
D'accord il y a des frais mais au moins tu as une garantie.

Patiente encore un peu peut-être cette poste est-elle réellement fermée. Il m'arrive de temps à autre un problème similaire mais je reçois toujours mes articles.

Désolée de ne pas avoir de solution autre.

Bonne chance.
Message 6 sur 13
dernière réponse

Mais pour les petites annonces difficile de trouver une solution sinon demander à ce vendeur le remboursement.
Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,
Un grand merci à vous tous ( tes ) qui m'avez répondus.
Je découvre à l'instant vos réponses....Toujours rien ce jour dans ma boite aux lettres, pourtant je reçois 1 colis parti seulement lundi.....Donc via le N° d'envoi, je vais faire 1 tour sur " suivi colissimo " et.....ce message " la livraison de votre colis a été reportée pour absence de déstinataire ou cas de force majeure "

Suis sidérée.....le facteur a 1 cléf pour les colis, et là....il s'agit d'1 simple maillot de bain.....J'ai du mal à suivre ....
Mais bon, j'attends demain et si je n'ai encore rien, avec ce numéro j'en avise la poste !
Je me doute bien que ce qui circule sur ébay, transite aussi via les petites annonces, sauf que pour ces dernières, contrairement aux enchères, le recours est moindre. Mais bon, pour cette vendeuse, j'ai quand même une adresse, un num de tel. et son adresse mail ( la vraie ) Donc....j'attends
Bonne fin de soirée et encore merci
Cordialement
Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour,
Si vous permettez, je trouve votre commentaire d'entrée assez négatif sur le vendeur.
De quelle région ou localité est votre vendeur?
Vous êtes vous renseigné sur la fermeture de sa poste?
Peut-être que le vendeur ne ment pas et est tout simplement débordé.
Tout le monde entend parler des conditions climatiques actuelles qui entrainent pas mal de problèmes.
Je peux vous dire qu'habitant dans le sud, à côté de Perpignan, ma poste était ouverte lund 08 mars et mardi 09 mars mais pas d'arrivée ni de départ de courrier et pas de facteur non plus, pour cause de neige.
Donc dépôts de courriers ou colis mais blocage au bureau de poste.
Le facteur est passé mercredi 10 mars, la boite aux lettre pleine de courriers du 04 et 05 mars, certains clients me demandent si leur chèque est arrivé sans se poser de questions par rapport à la région.
Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour,
effectivement je peux comprendre les mauvaises conditions climatiques de ces dernières semaines, je suis moi même dans le sud. Cette vendeuse d'aprés son adresse est dans le 76
Ok, chez moi aussi il est arrivé que la poste soit fermée, étant aussi dans 1 petit village
Mais nous avons échangé quelques mails depuis le jour de la vente, elle devait me le faire partir le lendemain et ne l'a pas fait. Mon chèque est parti le 28 février, jour de l'achat et elle l'a reçu 2 jours aprés...
Bref, 1 peu long cette histoire
Surtout quand je lis le commentaire sur le site de la poste, j'ai du mal à comprendre...
Donc j'attends le facteur ce jour et si je n'ai toujours rien, j'irai faire 1 tour du coté de mon bureau de poste
Cordialement
Message 10 sur 13
dernière réponse

matiteange77570
Non applicable
bonjour jai acheter un iphone je doi payer par virment mai commen sa marche?
Message 11 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ne paie surtout un Iphone ou autre objet par chèque ou virement surtout sur "les petites annonces",Tu n'as aucune protection!

Les petites annonces sont valables pour les remises en mains propres,sinon tu risque de payer pour ne rien recevoir.Fais pas cette erreur,sinon tu joue à la roulette et c'est toi seule qui sera responsable.

Si tu l'as acheté sur le site,je te conseille Paypal,pour ta sécurité.

Soit prudente.
:-x
Message 12 sur 13
dernière réponse

Je vends et j'achète par petites annonces et jamais eu de soucis. Il faut arrêter la paranoïa... tout le monde n'est pas pourri. ça existe mais tout existe et il faut essayer de "sentir" avec qui on traite. Il y a aussi des gens qui prennent du retard pour une expédition pour différentes raisons et ça ne fait pas d'eux des malhonnêtes.

Il y a aussi des échanges fort sympathiques.
Message 13 sur 13
dernière réponse