le 08-02-2017 08:15
Le 22 janvier j'ai acheté un jeu Mario Bross , que je devais recevoir le colis le 30 ou 31 janvier . N'ayant rien reçu j'ai contacté le vendeur qui me dit m'avoir envoyé le code . Ce n'est pas un code que je voulais mais le jeu
C'était mon 1er achat sur eBay et je suis extrêmement déçue
Ai je un recours ?
le 08-02-2017 22:58
Merci pour votre réponse
Je pense que je me suis avoir . C'était mon 1er achat sur eBay et ce sera le dernier
Bonne soirée
le 09-02-2017 13:12
Peut être surtout au lieu de grimper au rideau devriez vous réflechir ou vous renseigner.
Les jeux vidéo "physiques" sont en voie de disparition, aujourd'hui on les télécharge, et on les active avec un code. Contents pas contents c'est comme ça, le constructeur/developpeur fait des économies, et vous vous n'avez plus le plaisir du support, livret, etc., mais c'est comme ça.
Ce que vous avez acheté est bien un jeu, donc je ne vois pas comment vous allez pouvoir justifier un litige, puisque vous avez acheté ce qui était décrit sur l'annonce: le droit de télécharger le jeu et le code pour l'activer.
Le seul souci de ce que vous avez acheté, qui fonctionnera très bien, c'est qu'en théorie vous n'avez "peut être" pas le droit de le revendre. En effet, ce type de bien immatériels (jeux vidéos, musique, livres, etc, téléchargés) pose un souci à la justice: elle n'arrive pour l'instant pas à déterminer si vous avez acheté un bien (qui serait transmissible), ou seulement le droit de l'utiliser (qui lui ne serait pas transmissible).
le 09-02-2017 15:23
OK , merci pour la réponse
Bonne journée