annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut on vendre un code à la place d'un jeu ?

Le 22 janvier j'ai acheté un jeu Mario Bross , que je devais recevoir le colis le 30 ou 31 janvier . N'ayant rien reçu j'ai contacté le vendeur qui me dit m'avoir envoyé le code . Ce n'est pas un code que je voulais mais le jeu

C'était mon 1er achat sur eBay et je suis extrêmement déçue 

Ai je un recours ?

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

bonjour @thoth1086-pvpsfz9ylp

ouvrez un litige pour objet ne correspondant pas a la description

bonne journée

Message 2 sur 23
dernière réponse

Merci .

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour un litige ? 

Je vous en serais très reconnaissante 

Bonne journée

Message 3 sur 23
dernière réponse

Bonjour @thoth1086-pvpsfz9ylp

Autorisé

Annonces qui proposent des objets matériels ou des services (tels que des services d'amélioration de l'habitat).

Non autorisé

• Objets immatériels que les acheteurs ne pourront pas utiliser ou dont ils ne seront pas en mesure de confirmer la réception.

Règlement sur les annonces ne proposant pas la vente d'un objet

Vous pouvez tenter d'ouvrir un litige, mais c'est perdu d'avance; Paypal annulera votre demande. Le vendeur a clairement précisé dans son annonce que vous ne recevrez pas le jeu, mais des codes. S'il ne l'avait pas fait, vous auriez peut être pu obtenir un remboursement .

Bas de cette page: Plan du site ===> Gérer les litiges .

Cordialement .

Message 4 sur 23
dernière réponse

Merci 

Message 5 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Vous etes incapable de lire une annonce,mais pour 1 premier achat,vous avez trouvé le moyen de poser une négative !!!!

Je ne vous félicite pas.

Il est bien spécifié dans l'annonce qu'il s'agit d'un code et non d'un jeu en boite !!!!!!!!!!!!

C'est désolant pour ce vendeur.

Caroline.

Message 6 sur 23
dernière réponse

bjr caroline : les biens immaeriels  sont interdit sur  ebay ! un code  est un bien immateriel et  aurait du etre joint  au jeu physique  (galette cd) l ebayeur  a tout a fait  raison de pruner  le vendeur , j en aurai fait de meme, bien a vous.

Message 7 sur 23
dernière réponse

@balaillette45

Pas d'accord,c'est bien spécifié dans l'annonce,l'acheteur,s'il sait lire,sait parfaitement ce qu'il va reçevoir.

Il achete ou pas en connaissance.

Caroline.

Message 8 sur 23
dernière réponse

Heureuse de constater que vous êtes de mon avis car il semblerait que pour d'autres je ne sais pas lire 

Merci

Message 9 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@thoth1086-pvpsfz9ylp 

Avez-vous lu l'annonce? Je ne pense pas. Vous venez vous plaindre, vous accusez le vendeur de tous les maux alors que VOUS êtes responsable de votre propre désappointement.

Si vous ne prenez pas la peine de connaître un minimum du règlement d'eBay et de lire jusqu'au bout les annonces, vos désillusions ne cesseront jamais. Le forum ne peut vous aider  en aucun cas pour cet achat.

Si vous ouvrez un litige, vous l'aurez dans l'os.

Cordialement.

Message 10 sur 23
dernière réponse

bonjour @Anonymous et  @pavolor

vous avez raison , méa culpa , mais ce vendeur va disparaitre rapidement , 5 négatives reçues sur

ce jeu , et comme paypal ne couvre pas les biens immatériels pas la peine d'ouvrir de litiges

@thoth1086-pvpsfz9ylp , vous avez bien fait de passer , ça permet a tous les vendeurs qui nous

liront de vous placer dans une liste élitiste , celle des acheteurs interdits

bonne journée

Message 11 sur 23
dernière réponse

Merci

En tout je suis vraiment déçue pour mon petit fils

Message 12 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Les acheteurs comme vous qui ne lisent pas les annonces et viennent se plaindre après, ça fleurit sur Ebay depuis quelques temps et on n'en veut plus.

Hier je me prends une négative pour les mêmes raisons...

L'acheteur veut me renvoyer l'objet alors qu'il est bien précisé sur mes annonces que je n'accepte pas les retours, il ouvre un retour quand même, trop bonne ou trop c**** je lui offre quand même gentiment un geste commercial sur paypal tout en refusant le retour, et paf, une tomate. Il parait que je suis condescendante, lol, alors que la commande a été exécutée normalement...

Avec vous ça fait 2 de plus dans mes acheteurs bannis.

Bonne journée quand même

Message 13 sur 23
dernière réponse

J'ai bien lu l'annonce où il était spécifié que je recevrais le colis le 30 ou 31 janvier 

Or un colis cd' est bien quelque chose de matériel ! Non ?

Message 14 sur 23
dernière réponse

@thoth1086-pvpsfz9ylp

Il s'agit du jeu en version dématérialisée (pas de jeu physique), complète Française, incluant tous les suppléments téléchargeables disponibles depuis sa sortie, soit 80 parcours supplémentaires et une trentaine de nouveaux défis.  

Code non gratté pour le téléchargement du jeu New Super Mario Bros 2 : Spécial Edition.  

je ne sais pas si vous savez lire mais c'est écrit en toutes lettres , les vendeurs n'ont pas la possibilité de

marquer autre chose quand ils font les annonces , même les voyantes sévissant sur le site marquent

les envois alors que c'est par mail
Message 15 sur 23
dernière réponse

@thoth1086-pvpsfz9ylp

Perso,j'estime que votre capacité à déchiffer l'annonce est sélective.

Je suis désolée pour votre petit fils,mais lui,si vous lui aviez présenté l'annonce aurait bien compris de quoi il était question.

Caroline.

Message 16 sur 23
dernière réponse

@thoth1086-pvpsfz9ylp C'est la meilleure, celle-là... Vous jouez sur les mots. De plus, réfléchissez un peu, un code pour un jeu c'est comme un code barre, donc si le vendeur vous l'envoie, ça sera dans une enveloppe, et pas dans un colis, enfin?

Maintenant, si ça vous chante, ouvrez un litige. Je maintiens que vous l'aurez pour votre pomme.

Il faut savoir LIRE les annonces et non pas se projeter dans des supputations qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Bonne fin d'après-midi.

Message 17 sur 23
dernière réponse

Je voulais dire par colis , lettre verte , me suis trompée dans l'intitulé !!

Message 18 sur 23
dernière réponse

Désolée mais là il ne s'agit pas d'un objet à renvoyer mais de contester pour un colis que je n'ai pas reçu car j'ai bien lu l'annonce et il s'agissait d'un jeu réel et non d'un code

Message 19 sur 23
dernière réponse

L'histoire des codes logiciels... c'est une affaire assez compliquée et pour simplifier on va dire que... mis à part le professionnel connu qui dispose d'une licence de distribution l'autorisant à fournir de tels codes, sur ebay c'est interdit sachant de toutes les façons qu'une fois sur deux il s'agit d'une arnaque.

- soit le vendeur est peu scrupuleux et revend le même code plusieurs fois ce qui peut aboutir à un blacklistage par l'éditeur s'il s'aperçoit que la licence est activé simultanément en plusieurs endroits. Ou plus simplement le vendeur ne désinstatle pas sa licence

- soit le vendeur est carrément un escr..oc : il trouve une moulinette sur internet qui génère des codes pirates, et il les vend sur ebay. Sauf que préiodiquement ces codes pirates sont identifés par l'éditeur qui les black liste à la volée. Il faut trouver une nouvelle "gégène" pour crééer des codes pirates.

Sachez que la garantie acheteur Paypal ne s'applique pas sur les transactions mettant en jeu des licences numériques. Ils ne sont pas fous.

Si l'annonce spécifiait sans équivoque le jeu physique avec transfert des supports matériels, cartouche, cdrom; certificats matériels de licence il s'agit bien en tout état de cause d'une non conformité vous pouvez donc agir.

Si vous avez mal lu l'annonce et qu'en réalité il s'agissait du transfert de licence numérique via un code... ce qui peut devenir de plus en plus fréquent avec les plateformes de jeux en ligne comme PS4, Steam...

Paypal s'en lavera les mains, quant à ebay.... je ne sais pas trop quelle position ils adopteront.

Pas impossible qu'ils décident de sanctionner le vendeur pour infraction au règlement et qu'indirectement ils forcent Paypal à vous rembourser

Si vous avez payé par virement ou chèque... vous êtes à la merci de la bonne ou mauvaise foi du vendeur qui sera libre de suivre ou non les instrcuctions d'ebay consécutives à un arbitrage.

Message 20 sur 23
dernière réponse