le 16-12-2020 10:31
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2020 12:47
Bonjour @bidingmytime
"Je n'ai que le bandeau "enchérir" et là c'est nécessairement une enchère automatique " = non pas du tout ! Ca dépend juste du montant que vous saisissez, rien d'autre.
Vous vous bloquez inutilement par méprise... c'est exactement pareil que "saisir votre enchère maximum"
Vous avez le choix du montant saisi = soit enchérir au prix de départ, ou au pas d'enchère atteint (si autres enchères avant), auquel cas ce sera à vous de suivre l'objet pour refaire des enchères manuelles à chaque fois si besoin.
Mais vous pouvez aussi - avec ce même bouton - saisir directement le prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour l'objet, et c'est uniquement dans ce cas qu'on parlera alors d'"enchères automatiques". L'enchère automatique fait qu'ebay surenchérira à votre place, au fur et à mesure des autres enchères, jusqu'à votre maximum saisi.
Donc c'est un faux problème... la décision vous appartient en fonction du montant que vous renseignez sur la ligne enchèrir : enchères "manuelles" si on peut dire en vous cantonnant au minima requis, et "enchéres automatiques" en mettant direct votre "dernier prix" (dépassant donc le minimum requis).
16-12-2020 10:42 - modifié 16-12-2020 10:43
Bonjour,
Mettre une enchere avec le prix maxi que vous desiré acheter
16-12-2020 11:19 - modifié 16-12-2020 11:21
Bonjour,
Quand vous avez un objet aux enchères vous avez 2 bandeaux
"saisissez votre enchère maximum" dans le 1er bandeau pour les enchères automtiques par eby et en dessous "enchérir" vous cliquez sur enchérir si vous ne souhaitez mettre une enchère automatique , vous saisissez le montant de votre enchère, mais vous devrez éventuellement renchérir vous même.
voir ici les enchères automatiques --> Enchères automatiques | eBay
le 16-12-2020 11:57
le 16-12-2020 12:47
Bonjour @bidingmytime
"Je n'ai que le bandeau "enchérir" et là c'est nécessairement une enchère automatique " = non pas du tout ! Ca dépend juste du montant que vous saisissez, rien d'autre.
Vous vous bloquez inutilement par méprise... c'est exactement pareil que "saisir votre enchère maximum"
Vous avez le choix du montant saisi = soit enchérir au prix de départ, ou au pas d'enchère atteint (si autres enchères avant), auquel cas ce sera à vous de suivre l'objet pour refaire des enchères manuelles à chaque fois si besoin.
Mais vous pouvez aussi - avec ce même bouton - saisir directement le prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour l'objet, et c'est uniquement dans ce cas qu'on parlera alors d'"enchères automatiques". L'enchère automatique fait qu'ebay surenchérira à votre place, au fur et à mesure des autres enchères, jusqu'à votre maximum saisi.
Donc c'est un faux problème... la décision vous appartient en fonction du montant que vous renseignez sur la ligne enchèrir : enchères "manuelles" si on peut dire en vous cantonnant au minima requis, et "enchéres automatiques" en mettant direct votre "dernier prix" (dépassant donc le minimum requis).
le 16-12-2020 13:24
le 16-12-2020 13:32
oui c'est tout à fait ça : en mettant, sur cette même ligne "enchèrir" direct votre prix max vous autorisez ebay à surenchèrir à votre place, en "enchères automatiques" jusqu'au montant enregistré.
le 16-12-2020 16:45
le 16-12-2020 17:01
bonjour @alphajet95
Perso je ne connais que celle-là (depuis des lustres), mais par rapport à la question posée ça revient au même (c'est juste une question de montant d'enchère saisi, soit au mimina, soit avec "marge de manoeuvre", cad enchères automatiques possibles), la présentation change peut-être juste quand l'achat immédiat est encore proposé à côté (tant qu'il n'y a pas d'enchéres : là j'ai la flemme de chercher une annonce sur cette mouture )
le 16-12-2020 17:45
le 16-12-2020 18:18
le 16-12-2020 19:05
ma copie d'écran est une annonce prise au pif = chopée tout à l'heure en ligne juste avant de poster...
donc c'est toujours d'actualité (j'en reviens donc au fait que l'affichage puisse être différent uniquement car proposition d'achat immédiat en sus), rien d'autre
et que ça ne change absolument rien aux enchères automatiques : tout reste uniquement question du montant que l'acheteur renseigne lors de la saisie.