annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi ebay ne me propose que des enchères automatiques

Bonjour,
Je suis intéressé par un vinyle. Il reste un peu plus de 2 jours avant la fin de l'enchère. Je décide d'aller voir si j'encheris ou pas. Et la, eBay ne me propose que d'utiliser des enchères automatiques. Je vais donc voir d'autres enchères, et je me retrouve avec la même chose. Est ce normal ?
Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Pourquoi ebay ne me propose que des enchères automatiques

Bonjour @bidingmytime 

"Je n'ai que le bandeau "enchérir" et là c'est nécessairement une enchère automatique " = non pas du tout ! Ca dépend juste du montant que vous saisissez, rien d'autre.

Vous vous bloquez inutilement par méprise... c'est exactement pareil que "saisir votre enchère maximum"

Vous avez le choix du montant saisi = soit enchérir au prix de départ, ou au pas d'enchère atteint (si autres enchères avant), auquel cas ce sera à vous de suivre l'objet pour refaire des enchères manuelles à chaque fois si besoin.

Mais vous pouvez aussi - avec ce même bouton - saisir directement le prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour l'objet, et c'est uniquement dans ce cas qu'on parlera alors d'"enchères automatiques". L'enchère automatique fait qu'ebay surenchérira à votre place, au fur et à mesure des autres enchères, jusqu'à votre maximum saisi.

Donc c'est un faux problème...  la décision vous appartient en fonction du montant que vous renseignez sur la ligne enchèrir : enchères "manuelles" si on peut dire en vous cantonnant au minima requis, et "enchéres automatiques" en mettant direct votre "dernier prix" (dépassant donc le minimum requis).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour,

Mettre une enchere avec le prix maxi que vous desiré acheter

Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Quand vous avez un objet aux enchères vous avez 2 bandeaux

"saisissez votre enchère maximum" dans le 1er bandeau pour les enchères automtiques par eby et en dessous "enchérir" vous cliquez sur enchérir  si vous ne souhaitez mettre une enchère automatique , vous saisissez le montant de votre enchère, mais vous devrez éventuellement renchérir vous même.

voir ici les enchères automatiques --> Enchères automatiques | eBay

Capture.JPG

Message 3 sur 12
dernière réponse

Merci alphajet. Le souci, c'est que je n'ai pas(alors que je l'avais avant) le bandeau saisir votre enchère maximum. Je n'ai que le bandeau "enchérir" et là c'est nécessairement une enchère automatique
Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonjour @bidingmytime 

"Je n'ai que le bandeau "enchérir" et là c'est nécessairement une enchère automatique " = non pas du tout ! Ca dépend juste du montant que vous saisissez, rien d'autre.

Vous vous bloquez inutilement par méprise... c'est exactement pareil que "saisir votre enchère maximum"

Vous avez le choix du montant saisi = soit enchérir au prix de départ, ou au pas d'enchère atteint (si autres enchères avant), auquel cas ce sera à vous de suivre l'objet pour refaire des enchères manuelles à chaque fois si besoin.

Mais vous pouvez aussi - avec ce même bouton - saisir directement le prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour l'objet, et c'est uniquement dans ce cas qu'on parlera alors d'"enchères automatiques". L'enchère automatique fait qu'ebay surenchérira à votre place, au fur et à mesure des autres enchères, jusqu'à votre maximum saisi.

Donc c'est un faux problème...  la décision vous appartient en fonction du montant que vous renseignez sur la ligne enchèrir : enchères "manuelles" si on peut dire en vous cantonnant au minima requis, et "enchéres automatiques" en mettant direct votre "dernier prix" (dépassant donc le minimum requis).

Message 5 sur 12
dernière réponse

Merci beaucoup. Donc, si je comprends bien, au moment d'enchérir un produit à, disons, 6€, soit je note 6,50e et c'est considéré comme une enchère manuelle, soit je note, par exemple, 27€, et on peut considérer que c'est une enchère automatique, c'est ça ?
Message 6 sur 12
dernière réponse

oui c'est tout à fait ça : en mettant, sur cette même ligne "enchèrir" direct votre prix max vous autorisez ebay à surenchèrir à votre place, en "enchères automatiques" jusqu'au montant enregistré.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour @koalagris 

Tout le monde n'a pas la même fenêtre pour les enchères ?

Bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

bonjour @alphajet95 

Perso je ne connais que celle-là (depuis des lustres), mais par rapport à la question posée ça revient au même (c'est juste une question de montant d'enchère saisi, soit au mimina, soit avec "marge de manoeuvre", cad enchères automatiques possibles), la présentation change peut-être juste quand l'achat immédiat est encore proposé à côté (tant qu'il n'y a pas d'enchéres : là j'ai la flemme de chercher une annonce sur cette mouture Smiley frustré)

enchere.png

Message 9 sur 12
dernière réponse

@koalagris 

Merci

Message 10 sur 12
dernière réponse

J'avais ça avant, mais ça a changé il y a qqs jours. Bref, merci beaucoup pour votre aide
Message 11 sur 12
dernière réponse

ma copie d'écran est une annonce prise au pif =  chopée tout à l'heure en ligne juste avant de poster...

donc c'est toujours d'actualité (j'en reviens donc au fait que l'affichage puisse être différent uniquement car proposition d'achat immédiat en sus), rien d'autre

et que ça ne change absolument rien aux enchères automatiques : tout reste uniquement question du montant que l'acheteur renseigne lors de la saisie.

Message 12 sur 12
dernière réponse