le
10-11-2015
15:30
- dernière modification le
10-11-2015
20:05
par
lester_li
Bonjour,
Je sais que sur ce forum il n'est pas bienvenu de parler de pousse enchère, je comprends bien!
Je viens de lire les anciens posts...
Néanmoins je viens d'enchérir, comme d'autres acheteurs sur quelques objets chez le vendeur [Pseudo].
Et dans 90% des cas le pseudo [Pseudo] ( confidentiel ) surenchérit et se rétracte par la suite quand il enchérit trop haut.
[Lien]
Suis je réellement paranoïaque?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-11-2015 13:14
"Je sais que sur ce forum il n'est pas bienvenu de parler de pousse enchère"
Pourquoi dites-vous cela ?
Bonjour,
Je vous invite à relire les anciens posts de ce forum à ce sujet.
La prise de position des professionnels pour la défense des pousse-enchères est effarante.
Il y a encore 6 ou 8 ans, j'aurais fait un long débat sur ce sujet. Le forum était sympa, avec ses coups de gueule, ses mythos, la guerre anti Paypal, la chasse aux black sellers, etc.
Je pense ne pas etre revenu depuis 5 ans. Qu'il est triste et moribond ce forum désormais.
Merci et bonne journée.
le 10-11-2015 15:36
bonjour.avec ce vendeur je ne sais pas,mais vous n ete pas paranoiaque cela se fait de plus en plus car malheureusemet il y a de moins en moins d enchéres.bonne continuation.cordialement..
le 10-11-2015 17:52
bonsoir ,
a regarder de plus près il s achète des objets pour compenser les 6 rouges ,
ainsi il conserve l international ,
et c est plus discret que le pousse enchère qui ne gagne jamais ,
bonne soirée
le 12-11-2015 13:14
Bonjour,
Je vous invite à relire les anciens posts de ce forum à ce sujet.
La prise de position des professionnels pour la défense des pousse-enchères est effarante.
Il y a encore 6 ou 8 ans, j'aurais fait un long débat sur ce sujet. Le forum était sympa, avec ses coups de gueule, ses mythos, la guerre anti Paypal, la chasse aux black sellers, etc.
Je pense ne pas etre revenu depuis 5 ans. Qu'il est triste et moribond ce forum désormais.
Merci et bonne journée.
le
10-11-2015
17:32
10-11-2015
20:07
par
lester_li
Bonjour ;
On ne va pas le nier, cela a toujours existé; aussi bien sur les sites de vente en enchères que dans les salles de vente.
C'est vrai que votre [Pseudo], on le voit apparaître souvent: mais j'ai consulté les ventes réussies et sur 2 ventes de Citroen HY Solido, il a remporté les enchères; il a même mis une enchère automatique sur l'un des 2 .Je ne pense pas qu'un pousse enchères s'amuserait à ça .
Et sur une vente d'une Buick Century 1955, l'enchérisseur qui était en tête a placé 2 enchères automatiques, votre [Pseudo] aurait pu en profiter pour faire monter le prix, il ne l'a pas fait .
Cordialement .
le 10-11-2015 17:40
Bonsoir,
On ne peut jamais rien affirmer et parfois les faits sont trompeurs.
Mais perso suis adepte de l'adage :"dans le doute, abstiens-toi"
Pour info : cliquer sur le pseudo codé dans l'historique des enchères pour avoir un peu d'infos sur les enchérisseurs.
Maintenant certains pseudos ont leurs vendeurs favoris et peuvent parfois changer d'avis sur leurs enchères, même si au regard du règlement Ebay les cas de rétractations sont limités.
Exemple :
Récapitulatif des 30 derniers jours | ||
Nombre total d'enchères : | ![]() | |
Enchères sur des objets différents : | ![]() | |
Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : | ![]() | ![]() ![]() |
Rétractations d'enchères : | ![]() | |
Rétractations d'enchères (6 derniers mois) : | ![]() |
le
10-11-2015
17:47
10-11-2015
20:08
par
lester_li
90% des cas le pseudo [Pseudo] ?
Etes vous sûr qu'il s'agisse bien chaque fois du même enchérisseur puisque son pseudo est chiffré et que cela ne renvoie côté acheteur qu'à une page de statistiques ?
Si vous constatez via la fameuse page de stats qu'il s'agit sans aucun doute du même enchérisseur et qu'il agit sur plusieurs objets du même vendeur, oui il y a des chances que ce soit un pousse enchère de mèche avec ce vendeur, vous le signalez à ebay qui fera une enquête.
Maintenant si ce "pousse enchère" agit en fait sur des objets de vendeurs différents, il peut s'agir d'une autre sorte de pousse enchère : un pousse enchère "freelance" qui ne travaille pour personne et qui est juste là pour mettre son m....et s'amuser en proftant du laxisme d'ebay.
Il y a régulièrement reportées sur le forum des statisques absolument stupéfiantes de profiles qui alignent parfois plus de 80 retraits d'enchères sur les 6 derniers mois, et ces profiles ne sont pas bannis ou simplement interdits d'enchère par ebay qui voit parfaitrement tout cela puisqu'ils tirent des statistiques de tout et n'importe quoi.
De façon aussi stupéfiante, ebay n'a pas prévu la possiblité pour un vendeur d'écarter automatiquement les enchérisseurs qui enregistreraient plus de "x" retraits d'enchères sur une période donnée comme cela est le cas avec les impayés. Vous me direz le vendeur n'est lésé que si le pousse enchère gagne l'enchère finale... et qu'il ne paie pas (mais normalement un pousse enchère a l'intelligence de s'arrêter au bon moment)
La conclusion de tout cela est qu'ebay est plus ou moins complice, ils ferment les yeux car les pousse enchères contribuent à l'augmentation des prix donc à l'augmentation de la marge finale d'ebay. Au pire on pourrait imaginer que certains pousse enchères puissent être des comptes d'animateurs... à la solde d'ebay car quand on voit certains profiles on peut légitimement se poser se grosses questions.
La parade ? Elle est très simple...
On n'enchérit jamais sauf éventuellement pour poser l'enchère de départ et dissuader ainsi le vendeur de retirer son annonce ou de la modifer dans des termes moins avantageux. On ne pose qu'une seule enchère dans la dernière minute via son prix d'achat max. On entre une enchère fictive d'un montant inférieur au prix actuel, elle sera donc rejetée ce qui nous laisse invisible, dans le seul but de faire apparaitre la boite de dialogue "enchère auto" que l'on valide les dernières secondes.
Vous aurez alors tout loisir d'observer les enchères et si vous sentez qu'il y a anguille sous roche et bien vous laissez tomber. Anguille sous roche ou pas si vous jugez que l'opération reste très intéressante et bien vous enchérissez en connaissance de cause.
Notons que l'on peut aussi faire de la surenchère tactique. Deux objets identiques de vendeurs différents sont sur le marché, le second objet n'a aucune enchère et le prix de départ est plus intéressant. On peut tactictement faire de la pousse enchère sut la première annonce de manière à "verrouiller" un acheteur qui semble avoir un bon porte monnaie, et qui ne semble pas avoir vu la deuxième annonce, et se reporter au dernier moment sur le deuxième objet que l'on espère remporter à un prix plus avantageux en ayant pris soin d'éliminer un concurrent sérieux. Il faut bien entendu savoir s'arrêter au bon moment (càd bien connaitre les prix du marché) puisqu'ici il n'est pas question de refuser d'honorer son achat si à ce jeu là c'est nous qui nous faisons prendre au piège... il ne s'agit pas ici d'enchères fictives.
le
12-11-2015
12:46
12-11-2015
13:03
par
lester_li
Non, je n'étais pas parano.
Néanmoins, je reste dubitatif à la lecture de certains messages, comme mon introduction le laissait penser. Sans commentaire.
Message de Ebay :
Par mesure de sécurité, votre message récent à [Pseudo] n'a pas été envoyé, car [Pseudo] a été suspendu et n'est plus inscrit sur le site.
Pour en savoir plus sur les comptes suspendus, consultez la page suivante : Lien