annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Bonjour,

 

Depuis longtemps, je consulte chaque matin les nouveaux objets mis en vente dans la catégories "Livres anciens" (dans "Livres, BD et revues"), sous-catégorie "XVIIIème siècle". Or depuis trois jours la présentation a changé. Lorsqu'on va sur "Livres anciens", on peut toujours, comme avant, affiner la recherche par période en choisissant "XVIIIème siècle", mais à chaque fois que je sélectionne cette période, le listing qui s'affiche est celui de toute la catégories "Livres anciens" (soit plus de 1 million et demi d'objets) et non pas seulement la sous-catégorie "XVIIIème siècle" (soit à peu près 22 000 objets)...

 

La fonction permettant d'affiner la tranche historique ne semble donc pas fonctionner (j'ai essayé avec d'autres tranches, comme "XVIIème siècle et avant", et même problème). Je suis sur Mac, sous Safari ; j'ai essayé sous Firefox, mais même souci.

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème, vraiment gênant ? Si c'est votre cas aussi, aves-vous trouvé une parade ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Musiquehandel31

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

                                        Bonjour @musiquehandel31 ;

 

                          Consultez un peu le forum avant de poser votre question ; ce problème a été évoquer .................hier .

 

                             https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/filtres-de-recherche/qaq-p/2678337

 

 

Cordialement ;

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Oui, désolé, je m'en suis aperçu après coup (c'est la première fois que je poste sur le forum).

 

Cordialement

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Ebay mesure chaque secteur de son site et pauvres de nous, bibliophiles, nous subissons la chute des ventes  des livres anciens de collection. Cette crise est plus profonde que l’analyse faite par Ebay. Pour eux il y a baisse donc pour remonter une seule solution : Augmenter le nombre de pages vues.

La méthode employée sans concertation en plein été choque tous les bibliophiles humiliés par l’impossibilité d’expliquer l’injustice qu’ils subissent ! Qui est impacté ?

  • Les amateurs novices qui écœurés par le chantier inextricable des recherches (on mélange ici maintenant manuscrits, mangas,  séries noires…)  s’enfuient et ne reviendront pas.
  • Les bibliophiles qui soit par recherche favorite soit au fil des pages de leur époque possédaient un outil auquel ils étaient très attachés. Aujourd’hui, de guerre lasse devant l’impossibilité d’effectuer leurs recherches, ils communiquent entre eux dans d’autres forums, dans leurs clubs… pour remplacer leur support devenu inutilisable. Ils gardent sur Ebay quelques recherches par mots vite fait mais la découverte au fil des pages d’un ouvrage inconnu fait maintenant partie du passé.

Certains étaient aussi vendeurs de doubles ou d’arbitrages ; Ils se posent bien sûr des questions sur la pérennité de ces ventes, conscients qu’ils sont que leurs acheteurs potentiels rencontreront les mêmes problèmes de recherches relatés plus haut.

  • Les vendeurs professionnels pour qui la boutique internet est exclusivement sur ce site. Ils vont devoir recommencer les LA18 et autres LA19 s’ils ne veulent pas uniquement travailler avec leurs acheteurs favoris.

J’ai lu sur ce forum « çà sent le sapin », « ils se tirent une balle dans le pied »… Il ne faudra pas longtemps passé l’été pour constater que le choix arbitraire du site se révèle négatif.

Bon courage aux bibliophiles qui en ont vu d’autres.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. Ils ont été remontés au service concerné.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Bonjour,

 

Merci. espérons que le nécessaire sera fait rapidement. Le filtre existe bien, mais ne fonctionne pas, ce qui pénalise tout le monde, surtout les acheteurs...

 

Cordialement,

 

Xavier

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

bonjour @musiquehandel31

 

Pourquoi "surtout les acheteurs" ???

un acheteur qui ne trouve pas son bonheur n'achète rien, point barre...

(à force il ira ailleurs pour avoir ce qu'il veut évidemment)

mais c'est tout !

 

par contre un vendeur qui : passe du temps à créer l'annonce, fait les photos, les descriptifs, renouvelle, stocke les livres

est à mon sens bien + pénalisé (vains efforts jusque à cause du filtre de recherche) qu'un acheteur.

 

bref le plus perdant dans l'histoire c'est bel et bien le vendeur.

 

vous me direz que sans acheteur pas de vendeur, certes, mais ça reste + rapide de chercher parmi des annonces que d'en créer

ceci dit l'un comme l'autre changeront tôt ou tard de crémerie.... Smiley frustré

 

Bonne journée

 

 

 

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Bonjour Koalagris,

 

Oui, bien sûr, j'ai pensé "acheteurs" car je me suis fait influencer par le fait ne suis suis qu'acheteur sur Ebay, presque jamais vendeur, mais effectivement, tout le monde est perdant, dans l'affaire !

 

Bonne journée

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Je viens par miracle! de trouver le chemin pour accéder de nouveau aux sous catégories d'époque de parution des livres anciens:

- Ouvrez "Mon eBay"

- En haut dans Rechercher, tapez Livres Anciens après avoir sélectionné à droite "Toutes les catégories"

Dans la liste déroulante à gauche apparaissent  les sous catégories qui nous manquaient tant! 

Surtout ne le répétez pas car les informaticiens d'eBay risqueraient de nous bloquer à nouveau cet accès !!! lol

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Problème avec la fonction recherche dans "Livres anciens"

Le menu existe bien mais le filtre est inopérant, ça fait des mois que l'on remonte l'info à ebay mais rien n'est fait...

Message 10 sur 10
dernière réponse