annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec les enchères

kawasakii1
Non applicable

Bonjour tout le monde.

J'ai suivi une enchère jusqu'à la dernière seconde. Mais je ne comprends pas à chaque fois que j'enchérissait et que je confirmait on me disait que quelqu'un avait surenchéri direct après et si je rerenchérissait le même scénario se reproduisait.

J'aimerais avoir des explications de votre part sur ceci car je ne comprends pas.

Merci à vous, cordialement 🙂

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Problème avec les enchères

Bonsoir,

Vous avez plusieurs sortes d'enchérisseurs..

- ceux qui enchérissent sur un objet qui les intéresse et qui ne savent pas trop s'arrêter, pris par le jeu et l'envie de l'objet..

- ceux qui ont aussi envie de cet objet mais qui déterminent un prix maximum avec les frais de port compris...

Ils posent une 1ere enchère assez rapidement et conjointement une enchère maximum... et attendent le résultat. Ils peuvent être gagnants ou pas s'ils n'ont pas misé assez haut..

- ceux qui attendent le dernier moment pour "voir" à quel prix l'objet est arrivé et qui mettent eux aussi une enchère maximum..

- et ceux qu'on attend pas.. qui utilisent un logiciel (sniper) qui met l'enchère à la dernière seconde..

et puis, il y a vous... qui misez au fur et à mesure... et qui faites grimper ces enchères jusqu'au maximum des autres enchèrisseurs et le dépassez... ou bien qui êtes arrêtée avant par le "gong" de l'heure de fin d'annonce.

C'est ce que vous décrivez dans votre question..

Mais quelque soit le cas de figure, ce sera l'enchérisseur qui aura misé le plus qui remportera l'objet.

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Problème avec les enchères

Bonjour Kawasakii,

Le système des enchères eBay n'est pas toujours très simple à comprendre, il faut l'admettre. Mais rassure-toi, ce n'est pas très compliqué non plus. Tu comprendras mieux le principes des "enchères automatiques" en suivant ce llien:

http://pages.ebay.fr/help/buy/proxy-bidding.html

Cordialement.

Message 3 sur 3
dernière réponse