annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème sur un achat

Salut ,

j'ai acheté un objet en pensant que c'était  un "ordinateur" mais je n'ai pas lu la description qui disait que c'était un guide ou méthode pour acheter l'ordinateur en question a bas prix.

Le problème c'est que le vendeur l'a bien montionné dans la description , et que il l'a mit dans la categorie "manuel et ressource" sauf qu'il y avait bien une photo d'ordinateur , il stipule aussi qu'il n' y a aucun rembourssement possible .

Pensez vous qu'ebay et paypal vont me donner raison ?

Cordialement

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

Là aussi à propos des ventes de téléphones factices, j'ai jamais compris l'intérêt à part d'avoir l'idée derrière la tête que des étrangers par exemple ne comprenant pas le mot "factice" achètent en croyant acheter un téléphone pas cher.

C'est sournois. Sûr qu'il faut y regarder à 2 fois mais pour ceux qui débutent sur ebay, ils sont pas censés penser à tout et les autres comptent bien sur ça évidemment.

Comme tous ces gens pas très honnêtes dans n'importe quelle branche que ce soit, qui se disent que des gens ne se plaindront pas car s'ils ne savent pas bien lire apparemment  ils ne doivent pas savoir non plus écrire et donc pas de risque de recevoir de plaintes et d'avoir des ennuis quelconques. Ils lâcheront le morceau, ils l'espèrent bien.

Ou encore les notes minuscules en bas de page les plus importantes à lire que les vieux ne voient pas ou même les autres, tout ça ce sont des tactiques d'arnaques, sournoises.

Message 21 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

Et quand on lit ça : "guide ou méthode pour acheter l'ordinateur en question a bas prix" déjà on ne devrait pas autoriser ce genre de vente à passer, ça sent l'arnaque de suite.

C'est même pas un mode d'emploi de l'objet mais un guide sur comment l'acheter moins cher. C'est du grand n'importe quoi.

Message 22 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

Et "dummy" en anglais = factice, 😄

moi aussi une fois j'ai failli me faire avoir avec ça, heureusement j'ai posé une question et le vendeur anglais m'a fait comprendre que c'était "faux" "factice" que ça voulait dire.

Message 23 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

maminemesis
Non applicable

"Donc moi je taperais plutôt sur les doigts de ce type de vendeurs vicelards."

Moi aussi lermite61

…Comme dans la chanson :

« 3 grands coups de bâton »

et une bonne mise en quarantaine sur ebay !

Quant au vendeur d’Iphones pastiches à 250 euros =

"L'intention fait la culpabilité et le délit." Aristote

Message 24 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

faposcalou
Non applicable

Bonjour,

Merci aux e bayeurs qui vont dans mon sens.

Il ne s'agit pas non plus d'être des assistés.

Pour ma part il faut afficher la photo de l'objet qui est mis en vente ( je ne sais pas si le règlement d' E bay précise ce point, Julie pourrait peut être donner la réponse) la description ne fait que compléter la photo et apporter des précisions aux éventuels acheteurs. Ce n'est là qu'une question d'honnêteté vis à vis des acheteurs.

Si je vends deux objets identiques j'affiche chaque fois la photo de l'objer mis en vente.

Si je vends des graines de fleurs j'affiche les graines et  une 2ème photo ( la fleur) donnant le résultat de la plantation.

Il ne s'agit donc pas de trouver des arguments pour ou contre cette pratique (abusive) ou d'épiloguer sur l'assistanat, il s'agit, je me répète d'une question d'honnêteté et de respect des vendeurs vis à vis des acheteurs et d'autant plus pour les nouveaux e bayeurs.

Bonne réflexion sur ce point.

Message 25 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

bonjour

Si tu tapes "graines de fleurs" tu auras des photos de fleurs et pas des photos de graines .

Parce que rien ne ressemble plus à un tas de graines qu'un autre tas de graines.

Mais moi je lis la description  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 26 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Bonjour!

Moi ,j'ai une question :est ce que ce guide  d'achat ne serait pas "un bien intengible" dont la vente n'est pas autorisée sur ebay ,ou me trompé-je?

Message 27 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Bonjour!

Moi ,j'ai une question :est ce que ce guide  d'achat ne serait pas "un bien intengible" dont la vente n'est pas autorisée sur ebay ,ou me trompé-je?

bonjour,

Pour le savoir, il faut le n° de l'objet... ce qui a été demandé, mais shinobidodu13 ne l'a pas donné...

Partant du principe qu'on a rien pour vérifier, sauf son exposé de l'histoire dans ses posts.. les messages des uns ou des autres se sont basés sur ces derniers.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 28 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

maminemesis
Non applicable

@faposcalou

Personnellement, je faposcaloute à fond !

La question n’est pas de savoir si notre société engendre des mal-lisants

mais si ce site dont une valeur affichée est « Nous croyons en un environnement transparent et honnête » tolère de tels miroirs aux alouettes !

Qui a dit

Alouette, je te plu-me-rai !!!???

Message 29 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Qui a dit

Alouette, je te plu-me-rai !!!???

Tu crooaa ?

Et les pigeons, on en fait quoi ? ? ?

le pigeon il roucoule... il avance, il roucoule, comment veut tu que je................ :^O:^O:^O:^O

Message 30 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

maminemesis
Non applicable

Ah Doudou !:-x

Je préfère la Spizocorys conirostris, alouette à bec rose

au pigeon qui a caracoulé sur mon toit du matin au soir pendant toutes mes vacances…

Mais, ne nous éloignons pas trop du sujet… qui est :

plutôt une alouette sans tête (paupiette)

qu’un pigeon aux petits pois !

:-D:-D:-D:-D

Message 31 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Bonjour,

Les arnaques ne datent pas d'aujourd'hui, elles ont évolué, c'est tout. Le fond est resté, la forme a changé. Ci-dessous dialogues d'un film méconnu datant de 1965 (dialogues de Michel Audiard) : "Quand passent les faisans". A l'époque, le sous-titre était : "Les pigeons y laissent des plumes".

http://www.michelaudiard.com/dialogues/dialoguesQuandpasse.htm

Message 32 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Les arnaques il y en a toujours eu et il y en aura toujours .. aprés afin de prendre le plus de précautions possibles il faut toujours lire le descriptif d un objet ou en cas de doute poser la question au vendeur ...

Aprés pour ce qui est du téléphone factice la je vois pas l arnaque étant donné que c est écrit dans le titre de l annonce que ce sont des faux .. par contre ca me tue de voir autant de gens enchérir dessus 😮

Message 33 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

@tircis

Mais entre des fleurs et un ordinateur, y'a une différence importante dans le prix.

On doit se faire avoir pour moins cher avec des histoires de graines confondues avec des fleurs.

Message 34 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

Si on voulait encore chercher chicane:-p on pourrait parler aussi des vendeurs et là ils sont légion, ceux qui vendent des babioles fantaisies, bijoux, pierres... ok, mais moins honnête pour faire que ça se vende mieux, en disant que ça a des effets bienfaisants sur la santé, sur tel ou tel problème.

On se doute évidemment que ça n'existe pas et tant que c'est pas vendu trop cher, passe encore, du moment qu'on laisse pas écrire que ça guérit de maladie ou handicap grave comme le cancer ou  la cécité, ce que certains n'hésiteraient pas à faire s'ils ne risquaient pas de gros ennuis, vu que des gens y croiraient ou tenteraient en se raccrochant à tout.

Message 35 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Bonsoir lermite

Non seulement je lis bien la description mais je ne suis pas le genre à acheter un ordi sur internet.

Encore moins un truc factice  :^O

Quand aux produits qui sont bons pour la santé je les trouve chez mon marchand de légumes  😉

Si les gens croient n'importe quoi ...................X-(

Message 36 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

"Si les gens croient n'importe quoi ...."

Oui mais c'est pas une raison pour laisser pour autant des malfaiteurs profiter de cette catégorie de gens plus qu'il n'en faut.

Message 37 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

Qu'est ce que tu veux faire ?

Signale les annonces si tu as le temps ; je sais même pas si ça marche  😐

Message 38 sur 45
dernière réponse

Problème sur un achat

maminemesis
Non applicable

Prenons celui à 250 euros :

TELEPHONE APPLE IPHONE 4s factice coloris NOIR (black)

Le « 4s » accolé à « factice » en minuscules qui passe pour une référence…

A la place de

TELEPHONE APPLE IPHONE 4s coloris NOIR (black) FACTICE

Trop aimable : il traduit la couleur en anglais

Mais oublie de traduire le mot qui fâche : factice = FAKE

Et n’en parle pas dans sa description

Il est prévoyant et il écrit : En enchérissant sur cette annonce, vous comprenez la totalité des termes du titre et du descriptif de l'annonce, aucune réclamation possible.

@ lekandid : Décidemment, les faisans n’en finissent pas de passer !!!

Message 39 sur 45
dernière réponse